RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

choix entre Novaline Perla et Scan 64-2

#1 11-03-2013 08:43:43
connie
Nouveau membre

choix entre Novaline Perla et Scan 64-2

Bonjour aux experts du site et aux autres novices comme moi!
J'ai fais faire un devis pour la pose (avec prise d'air exterieur ) d'un poele à bois Novaline Perla et également pour le Scan64-2 (15% actuellement par le fournisseur). le tarif est le meme, autour de 3500 euros, je n'arrive pas à me décider, le Novaline me plait plus par sa vitre arrondie mais j'ai peur qu'il soit de moins bonne qualité que le Scan?
Qu'en pensez vous? je suis vraiment indécise hmm
Je precise, le poele sera adossé à un mur pare feur au centre du séjour. la maison est une RT 2005 améliorée, de 100 m2 sur 2 niveaux.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-03-2013 10:00:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : choix entre Novaline Perla et Scan 64-2

Première chose, vous avez cible une sélection qui correspond a votre volume wink tout deux en acier, revêtement vermiculite pour le scan (consommable) chamotte pour le novoline (consommable plus solide que la vermiculite), régulation manuelle pour les deux + double combustion, système de fermeture assez original chez scan (latérale droite ou gauche) tandis que chez novoline on est sur du tradi porte acier renforcé 2 points, pour la vision des flammes le scan dispose de cotes vitrés (pas grand intérêt ils noircissent vite cause pas dilatation donc pas d'air à circule sur ces vitroceram) autant le perla propose une vitre simple bombe avec un avantage certain, il est pivotant (voir tirette sur socle).....Si votre choix porte sur le perla alors il serait plus judicieux de s'orienter vers le fabricant de ce poêle Romotop modèle luanco vous pourriez avoir une bonne surprise sur le prix wink

#3 11-03-2013 12:30:00
connie
Nouveau membre

Bonjour Cris et merci de votre réponse si rapide...depuis quelques mois que je m'intéresse aux poeles à bois, j'ai toujours trouvé vos commentaires tres utiles (un pro quoi) wink
Niveau prix, le Novaline sans plaque decorative devient moins cher que le Scan (budget limité malheureusement), par contre j'ai testé son systeme de verrouillage et j'aime pas du tout, ça "coince", en tout cas sur le modèle d'expo que j'ai vu et cerise sur le gateau, le maitre poelier qui me le vend me deconseille de l'utioliser en rotatif ...car j'ai un leger devoiement (15 cm).
Comme j'avais déjà lu vos commentaires sur les vitres latérales, j'en avais discuté avec le revendeur du Scan "mais non ma petite dame, on vous montrera comment faire un feu, aveune bonne combustion ça noircit pas..." ops
Niveau qualité intrinsèque on est dans la meme gamme Scan = Novaline?
merci encore wink
Connie

#4 18-03-2013 17:41:15
Mariposa87
Nouveau membre

Bonjour, je peux vous donner mon avis personnel: éviter la marque Scan Line, je viens d'acheter un poêle à bois qui a été installé le 18.11.2013 modèle 510 et le poêle a commencé à rouiller à l'intérieur (autour de la vitre et visible de l'extérieur) Le revendeur de Limoges refuse de me le changer, alors qu'il est garantit pendant 5 ans.  Je trouve juste cela scandaleux sachant que le poêle a seulement 3 mois, mais je ne vais pas en rester là, vu le prix payé. Comment agir contre une marque ayant son siège social à l'étranger et un revendeur qui m'accuse de mettre un bois trop humide, faute d'autre argument
Je suis une cliente très déçue par cette marque ! merci de me contacter si vous avez eu des problèmes similaires !! Je suis preneuse de toute information et d'insatisfaction sur cette marque !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :