Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour avoir un avis sur une marque sur laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations. Après avoir fait le tour d'internet et de votre forum je suis toujours dans le flou.
Nous nous sommes intéressés a un poêle de marque LORFLAM le OFEN 7. Nous hésitons avec un JOTUL (marque assez bien appréciée d’après ce que j'ai pu voir). Mais pour nos besoins nous voulions un poêle de belle capacité et pouvant chauffer la maison : pièce principale de 55m² ouverte sur un couloir donnant sur trois chambres le tout pour environ 105m².
Je voudrais donc savoir si cela est possible d'avoir un avis sur cette marque (française) et ce produit en particulier.
Merci d'avance pour vos avis.
Ce modèle n'est pas adapté à votre volume sa puissance est trop importante Max 6/7 kW pour 105 m². Pour ce qui est de la qualité, on est sur un produit dit moyen gamme (acier + chamotte (consommable), régulation manuelle au moyen d'une tirette qui permet de gérer les débits d'air primaire et secondaire (moyen pour une régulation précise), une deuxième tirette permet le décendrage (pratique), prise d'air connectable sur l'extérieur .....l'habillage en céramique ou pierre ollaire est un réel plus
Bonjour et merci pour cette réponse rapide et précise.
Pour la puissance après plusieurs consultations différentes de cheministe on m'a conseillé du 8/9 kw car c'est une rénovation j'ai acheté cette maison l'année dernière mais elle a 30ans. J'ai isolé les combles mais les murs le sont moyennement (brique + laine de verre 5cm) et le sol n'est pas isolé.
Pour les tirettes nous n'avons pas les moyens d'investir dans un poêle a régulation automatique.
J'aurais une dernière question si cela ne vous dérange pas. Je voudrais savoir ce que vous pensez du RIKA FOX II. Il affiche un meilleur rendement mais le prix est un peu plus élevé. En terme de qualité serait-on mieux placé que le LORFLAM?
Merci d'avance.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|