RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Scan vs Scan Line

#1 09-03-2013 03:23:18
vitus37
Nouveau membre

Scan vs Scan Line

Bonjour,
Suite à ma dernière question, qui n'a eu que peu de succés, mon choix de poêle se porte sur les 2 modèles suivant :
le Scan 85 maxi : 5200€ posé ( c'est pas rien !) ou
le  Heta Scan Line 510 : 3600€ posé.
Hormis le prix, décisif j'en conviens, quelqu'un a-t-il des renseignements sur ces 2 types de poêles ?
D'avance merci.

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 10-03-2013 07:38:42
solcani
Expert

Re : Scan vs Scan Line

Bonjour,

Pardon de ne pas vous avoir répondu avant. Etant de SCAN-LINE, il n'est pas évident pour moi de comparer des produits concernant ma marque et une autre car je suis forcément un peu juge et partie. Mais je vais essayer de ne pas " trop" l'être et de faire court.
De plus, mes souvenirs de la marque Scan sont un peu vieux car ils datent d'avant le rachat de Scan par Jotul donc il est possible que je ne connaisse pas parfaitement tous les arguments en faveur du Scan 85.

Il est clair qu'au niveau du look, le Scan 85 remporte la partie car, personnellement je le trouve plus joli.

En terme de combustion, nous sommes quasiment au même niveau donc la différence ne peut pas vraiment se faire là. Ce sont deux foyer capable de brûler tout type de bois sec et qui entre parfaitement en double combustion.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le Scan a une porte en acier alors que le Scan-Line 510 possède lui, une porte en fonte. (très important pour la longévité de l'appareil)

Le 510 possède aussi deux arguments de choix a apporter à la comparaison : le cendrier de 8 Litres étanche et le serviteur intégré dans la porte du bas.

Il n'y a pas de grande différence significative entre les deux modèles, cependant, vous achetez un poêle à bois pour vous chauffer. Donc la question a vraiment se poser est, est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coup ?

#3 10-03-2013 09:12:10
vitus37
Nouveau membre

Re : Scan vs Scan Line

Merci pour votre réponse Solcani. Il est vrai qu'à performances égales l'écart de prix maintenant va se faire sur l'ésthétique. Visiblement ces 2 appareils sont de bonne qualité et je n'ai plus quà réfléchir.
Merci.
Salutations.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :