Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
J'habite dans une maison en pierre assez ancienne ( environ 270 ans ) de type bastide, plafonds a 3 mètres de haut et l'isolation n'est pas très performante.
Je souhaiterai installer un poêlé a bois au rez de chaussée, sachant que les pièces a l’étage sont équipées de chauffages électrique.
Comment évaluer la puissance de chauffe dans ce cas ? puissance totale divisée par deux ?
Surface totale maison Rdc + 1 étage = 270 m²
Merci par avance
Dernière modification par Discere (27-02-2013 15:29:51)
Il serait mieux de commencer par revoir votre isolation pas grand intérêt d'investir dans un chauffage si votre habitation est incapable de conserver la chaleur. Pour répondre a votre question si 130/140 m² alors 8/9 kW suffisant ....
Merci pour la réponse,
Concernant l'isolation, j'ai vu que l'on peut faire des bilans thermique afin de cibler les investissements les plus rentable, avez vous des conseils pour trouver des personnes compétentes dans ce domaine ?
Donc 9 Kw de puissance nominale pour le poêle.
J’étais parti sur un poêle a bûche, avec foyer horizontal pour bûche de 33 cm minimum.
J'ai relevé différente marques par rapport aux avis sur les forums et critères de puissance :
C'est quatre marques proposent des puissances de 9 a 11 Kw.
Avez vous un avis sur ces différents fabricants ?
Dernière modification par Discere (28-02-2013 10:22:11)
Si votre choix se porte sur l'un de ces 4 fabricants alors vous pouvez partir l'esprit tranquille.Marque haut de gamme avec une petite préférence pour hwam et sa régulation automatique bilame. N'étant pas sur le même Zone géographique, il m'est difficile de pouvoir vous donnez des coordonnées de personnes compétentes pour votre bilan énergétique.
Il y a t'il pour vous des marques d'entrée de gamme qui soit tout de même de bonne qualité ?
Romotop est un fabricant tchèque qui fabrique pour de nombreuses marques dites haut de gamme et depuis peu il propose leurs produits sous leur nom propre avec un rapport qualité/prix assez intéressant.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|