RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

probleme poele alaska brisach

#1 26-02-2013 10:02:22
maryloufleur
Membre actif

probleme poele alaska brisach

Bonjour,voila nous avons un poele alaska de brisach,et la vitre noircie au bout d'une 1/2 journée et ce depuis le 1° jour, et nous avons meme essayer avec du bois densifié ,le resultat est le meme.Le vendeur a beau dire qu'il y a un probleme mais tarde a le regler.Si quelqu'un pouvait me donner une solution au probleme  nous en serons ravi.Merci

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-02-2013 11:22:27
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire

Re : probleme poele alaska brisach

S'il y a autant de dépôt de carbone que vous le dites, (même avec des buches densifiées) ça veut dire que votre combustion est mauvaise. Quelque points à vérifier :

- Avez vous une entrée d'air frais correcte dans la pièce ou est le poêle?
- A quel régime utilisez vous votre foyer? Si vous fermez toutes les arrivées d'air pour fonctionner au mini-minimum vous aurez immanquablement du dépôt de carbone car votre foyer ne sera pas assez chaud pour avoir une combustion correcte

Dernière modification par ERG (26-02-2013 11:23:18)

#3 27-02-2013 14:05:46
maryloufleur
Membre actif

j'ai une entrée d'air exterieure direct au poele.Que je regles ou pas le niveau d'air elle noircie quand meme.
Elle noircie moins vite si le poele flambe beaucoup,du coup on ne fait pas d'economie de bois.Brisach doit venir mettre un extracteur de fumée a la sortie du tuyau sur le toit,mais je ne sais pas si cela sera utile.

#4 27-02-2013 19:20:54
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Possédez vous un cadran de température ?

il serait judicieux d'investir dans cet accessoire en vente ici et ailleurs qui va permettre de suivre votre combustion et de sûrement comprendre pourquoi la vitre noircit.

Je pense que votre appareil fonctionne sur un sous régime qui encrasse la vitre mettre un extracteur est une solution perso je la déconseille mettre un chapeau aspirateur est intéressant les 2/3 premiers mois mais rapidement le bistre va venir se placer entre les hélices et donc réduire de façon significative le rôle de cet appareil. Voir plutôt le tubage .... Si tubage diamètre important (supérieur au diamètre du poêle) il est possible que les fumées refroidissent trop et empêchent l'appareil de tirer correctement.

#5 28-02-2013 09:04:20
maryloufleur
Membre actif

merci cris pour votre reponse,je n'ai pas de cadran de temperature et je ne sais pas a quoi ça ressemble.Le tubage est de diametre 150,il y a 150cm de long jusqu'au plafond ensuite il y a peut-etre 2 metres au boisseau.Brisach est venu rehausser le chapeau a la sortie mais cela n'a rien changer.Justement sur le chapeau on voit du depot.

#6 28-02-2013 13:47:48
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Pour le cadran : https://www.allobois.com/accessoires-ch … e-bois.php

Votre hauteur de conduit peu importante est peut être la source de ce problème

#7 28-02-2013 14:10:03
maryloufleur
Membre actif

merci