Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Nous sommes tentés de choisir un poêle nestor martin technologie woodbox .
ça me paraît être un bon investissement, bien que cher.
Quelqu'un sur ce forum connait-il?Un avis?
j'ai lu les autres sujets, car je trouve que c'est difficile de choisir un poêle performant et surtout
qui corresponde à nos besoins.
Nous sommes absents 4 jours par semaine de 8h a 18h, parfois je rentre le midi.
On voulait un poêle qui restitue la chaleur mais d'après ce que j'ai compris il faut carrément un poêle de masse,et ça ce n'est pas envisageable pour mes 72 m2!
Merci d'avance si vous passez par là!
Dernière modification par elderflower (25-02-2013 12:39:53)
Bonjour,
Par rapport a vos besoins j'opterais pour un poêle granulé.
Meme si la woodbox permet de tenir 10H le ralenti, déja c'est pas conseillé de le faire tourner trop souvent comme ça, et lorsque vous aller rentrer il fera 14-15°C.
Bonjour,
Pourquoi pense tu qu'un poele de masse ne serait pas adapter pour 72 m2 ?
Merci pour vos réponses.
Nous ne pouvons opter pour un poêle à granulés faut de lieu de stockage correct.
Et le poêle de masse prendrait trop de place dans la pièce, vu la configuration c'est vraiment impossible.
Le poêles recouverts de stéatite ne sont pas si intéressants que cela d'après ce que j'ai trouvé comme info sur le net et dans les showrooms.
Pour ce qui est du poêle qui tourne au ralenti 10h, je me suis posée la question mais apparemment c'est envisageable.
On nous préconise une isolation du tubage en lui-même, bien qu'il passerait dans un conduit de cheminée en briques, car les poutres touchent l'extérieur du conduit(briques, donc) et il faut paraît-il un espace de 5cm autour. Que savez-vous à ce sujet?
Si conduit isole de type poujoulat 8 cm, si gaine double peau dans un boisseau 16cm par rapport à l'intérieur de la paroi du conduit si boisseau (5cm épaisseur donc 11 ext) si conduit maçonne en brique 11/22 (11cm épaisseur donc 5cm) ....... Il faut respecter les écarts au feu, la sécurité avant tout perso j'aurais aussi conseillé un poêle a pellet pour la programmation (question stockage ???) j'ai du mal à vous suivre, il est possible d'acheter les sacs a l'unités et si vous prenez une tonne c'est une palette compare à du bois le stockage est bien moins important et facile à repartir.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|