Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je présente notre situation:
Je dispose d'une maison de 95 m2 en surface habitable, construite en 2008 (RT2005).
La maison est de plein-pied et dispose d'un vide sanitaire.
Le chauffage existant est électrique par convecteur.
Nous arrivons à maintenir une température de 21 °C sans trop de pb, et sans trop de surcout!!
Nous serions intéressés pour effectuer l'installation d'un poele, en tant que chauffage principale pourles piéce de vie et d'appoint pour les chambres.
Pour ma part, je partirais sur un poele à granulé Piazzetta modéle P963 (3.5-11kw).
Mon amie est plus pour un poele à bois Hwam 3640 ollaire (6-9kw).
Je ne suis pas contre le bois, en particulier, mais j'ai des doutes sur les capacités du Hwam à pouvoir chauffer la totalité de la maison.
Je viens vous demander des conseils ou avis divers.
Merci
Si vous souhaitez faire de cette acquisition un moyen de chauffage principal alors il serait plus judicieux de s'orienter vers un poêle a granule.le modèle 963 n'est pas adapte à votre superficie, il faut davantage partir sur un 958. La différence entre les deux uniquement le nombre de turbine 1 pour 958 contre 2 pour 963, 1 turbine chauffe 80 m²/h. Pour ce qui est du choix si poêle a bois, tu as tout de suite ciblé une très bonne marque en revanche ce modèle est trop puissant pas excéder 6/7 kW grand Max
Je vous remercie d'avance pour vos informations.
Pour le granulé, nous avons envisagé le modèle P963, sur le fait que nous pourrions chauffer 2 volumes, 1 volume pour les pièce de vie et 1 volumes pour les chambres. Je vais me documenter sur le P958.
Pour le bois, je pensais que la puissance n'était pas suffisante!! J'ai effectué une simulation via le site poêle abois.com qui me disait de choisir entre 8 et 12kw. Je ne comprends pas??? Vous parlez de puissance Max ou de puissance nominale ( tout en sachant que tout est relatif)??
Avec un poêle à bois est ce possible de propulsé de l'air chaud à l'identique du poêle à granulè? Et de quelle façon??
Bonne soirée
Pour le granule, il est préférable d'éviter de placer des sorties d'air chaud dans les chambres. Il est vrai qu'idéalement un 2 turbines pourrait permettre d'optimiser le chauffage dans la maison. 1 turbine sur l'appareil qui crache en direct et une autre qui renvoi dans une gaine d'air chaud au dessus du plafond que je divise avec un Y pour amener l'air chaud dans couloir début/fin. A savoir un 2 turbines donc p963 a une capacite de chauffe de 2 fois 80 m²/h donc peut être un peu trop puissant même si cela te permettrait d'avoir un appareil fonctionnant sur un régime bas donc question bruit idéal, a toi de voir. Le 958 est le produit qui est adapte à ton volume, maintenant si j'étais dans ton cas de figure je choisis le 963 seul capable de pouvoir canaliser surtout sur du plein pied. Il est possible de canaliser l'air chaud avec un poêle a bois (choix très restreint) comme par exemple chez piazzetta gamme bois il te faut prendre l'option multifuoco ....
Je te rassure la sortie d'air chaud ne sera pas dans les chambres mais dans le couloir qui mene aux chambres.
Pour la canalisation d'air chaud sur un poele à bois, on m'a parlé d'enchangeur ou de turbine je ne sais pas trop bien. Est ce interessant? et fiable dans le temps?
Il est préférable de s'orienter vers un poêle a pellet pour de la canalisation, le rapport qualite/prix plus attractif. le système de ventilation sur un poêle a pellet ou bois est exactement le même donc aussi durable. Perso pas de problème après il faut voir par rapport à la qualité du produit choisis si ton choix est piazzetta difficile de faire mieux. Surcoût important option multifuoco sur poêle a bois
Je te remercie pour tout ces conseils.
Normalement je dois voir un installateur samedi je te tiendrais au courant de l'affaire
Rebonjour,
J'ai été voir le piazziettier de ma région.
Il m'a donné les mêmes conseils que toi (cris) pour les différents poêles.
Il me fait parvenir 2 devis:
1 pour P963 avec tubage complet
1 pour Hwam 3640 avec tubage complet, écran de poêle et carrotage vide sanitaire ( avec option échangeur)
Pour lui le prix des poêles est aux alentours des 3600~3700 € HT, reste à voire les devis.
À suivre
À saisir pour toi "Offre Volcanique" du fabricant Séguin dureriez -15 % sur le p963 finition M et le 3640, offre jusqu'au 28 février 2013
Aux niveau fonctionnalité, je n'ai pas vu de différence entre le P963 normale et P963 M?
Il n'y a que la finition??
Uniquement finition classique motif sur céramique et m céramique lisse
Bonjour,
J'ai reçu les devis que j'ai demandé
Les résultats
P963 à environ 3600€ HT et 1060 d'instal tout compris tubage...
TTC un peu moins de 5000€
Hwam 3640 à 3700 HT et 1000 d'instal et 200 pour écran de poêle
TTC 5000€ aussi à quelque choses prêt
Qu'en penses tu? Qu'est ton avis?
Merci
Devis hwam bien place et P963 super affaire le prix public de l'appareil est quasi équivalent à votre devis final. Le retour sur investissement et plus intéressant sur le P963. Deux produits bien distincts, d'un côté un appareil de chauffage d'agrément (possible de chauffer principalement la maison a condition d'avoir un rythme de vie qui le permette/chargement dans la journee) de grande qualité et de l'autre côté un réel moyen de chauffage principal autonome et de qualité supérieur. À vous de trancher selon votre besoin
Bonjour,
En effet, beau prix pour le P963
Je reçois ce jour le même prix pour un P950 mais avec une pose et fournitures de 2000euros TTC , le tout atteignant 5950 euros
avec poujoulat existant.
@Darion : pour ce prix quel est le tubage proposé , du PGI 80/130 ?
@chris : ne penses tu pas que je me fasse "avoir" en comparant ces prix à ceux de Darion ?
MO 670 /fourn 1330 / P950 3950 TTC 5980
Merci de m'acccepter dans votre discussion
Dernière modification par guycof (16-02-2013 13:56:01)
Bonjour,
@ guycof
Dans le devis, il s'agit bien de PGI 80/130 émaillé noir.
Pour ma part il faut que je retourne voir l'installateur car il m'a noté un solin de toiture alors que je souhaiterais utiliser ma sortie de cheminé (poujoulat). Nous en avions parlé lors de notre dernière rencontre, je pense que c'est une erreur. Par contre le devis risque de bouger!!!
Re,
Ah , mauvaise nouvelle....
Tu peux te faire une idée sur le site de Poujoulat , il y a des croquis avec tarifs (en-dessous de ce qu'on te fera payer,bien sûr
Le kit d'adaptation m'est facturé 230 roros HT !
Maintenant , pour le prix , j'aurais bien aimé aussi une offre " volcanique"....ou " météoritique" !
Dernière modification par guycof (16-02-2013 14:32:57)
@Guycof
C'est pour cela qu'il faut que je retourne en discuter avec lui!! Je vais essayer cet après midi.
Je te tiens au courant.
@ cris petite précision sur le prix du P963, c'est le prix avec remise pour les journées volcaniques.
Sans le prix 4300 HT
Mdr , je viens d'aller sur le site de PIazzetta , et le P950 n'est plus au catalogue !
@chris : peux tu confirmer et dans ce cas , les vendeurs ont-ils du stock (m'étonnerais)
En réponse à guycof, ton devis est correct. Mon conseil, il te faut oublier le P950 au profit du 958, tout deux une turbine avec une différence non négligeable en faveur du 958 l'energy saving qui permet l'arrêt et le redémarrage automatique du l'appareil à des températures prédéfinis ce que ne possède pas le 950. A savoir, le 958 fait partie des offres volcaniques donc -15 % prix public sup pour 958 environ 150 euros donc belle économie a réaliser avec un produit plus performant. Pour ta question concernant le stock, oui il est possible qu'il en est en stock mais il est préférable de s'orienter vers un produit tjrs dispo afin d'avoir un suivi SAV le plus long possible (10 ans dispo pièce suite arrêt du produit) . Pour darion, le prix public du p963 est sup a ce que tu m'annonces (4647 euros HT prix public 2012/2013), perso le pro qui te vend le p963 fini pose à 5000, c'est du jamais vu, autant dire que sa marge est ridicule
Bonjour cris et merci pour ton avis éclairé !
Sur les "volcaniques" , c'est un P958D , est ce le même (avec stand by) que celui du catalogue 2012( où il y a un P958 et un P958M ?
Bon dimanche à tous !
Il existe le 958/958M/958D, dans les trois cas le mm produit seul différence la finition des céramiques (motif,lisse et rainure avec coupe à 45)
Bonjour,
J'etais voir l'installateur Samedi.
Au final, le prix du devis reste inchangé car erreur d'intitulé sur le devis!
Je pensais qu'il m'avait coté une installation en sorti direct et non en utilisant ma sortie de cheminée.;)
Salut ,
Eh bien , ne la lâches pas , ton bonhomme
Si ces prestations sont bonnes ,t'as réussi ton achat !!
@chris :
tu dis :
"A savoir, le 958 fait partie des offres volcaniques donc -15 % wink prix public sup pour 958 environ 150 euros donc belle économie a réaliser"
Pourquoi 150 euros ? quelle est ( entre nous ), la différence de prix entre le 950 et le 958 ?
Merci
Le 950 est la première génération des 1 turbines/958 dernière génération différence entre les deux le look(finition céramique) conso légèrement sup pour le 958 mais en revanche en plus energy saving. Différence exacte de prix entre le 950 et 958 D 3 euros HT. Perso je vends que le 958 aussi chère avec plus d'option
. Différence exacte de prix entre le 950 et 958 D 3 euros HT.
Ah ouais , merci , ça fait pas grosse différence , en effet
Bonjour à tous,
@cris:
ma maison fait 90m² habitable mais je ne chauffe pas les chambres donc reste environ 65m²
mon vendeur me dit qu'un 958 est surdimensionné , il a sans doute raison mais est ce que je prend un grand risque si je choisis celui-là ( même prix pour les deux après négo et 950 encore en stock chez Seguin)
Le 958 D serait en Oliaire mais je pige pas , le 958M est comme çà lui aussi ?peux tu m'éclairer ..
Peut on voir le 958D avec flancs couleur?
.merci
Bonjour messieurs,
Pour info, j'ai passé commande pour le P963 ce we.
Normal installation en avril!!
Je vous remercie pour vos conseil
Bonne soirée
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|