RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Demande d'avis pour le Hark 35 BGT Ecoplus Granit Naturel

#1 05-02-2013 10:35:58
Pierre47
Membre actif

Demande d'avis pour le Hark 35 BGT Ecoplus Granit Naturel

Bonjour,

Je viens vers vous afin de me faire confirmer (ou infirmer) mon choix, après avoir lu bon nombre de commentaires qui m'ont énormément aidés sur votre si bon site, je pense avoir trouvé mon bonheur (mille merci à tous! big_smile ), je m'explique :

Je fais construire dans le sud-ouest de la France (47) une maison de 115 mètres carré habitables rectangulaire de plein pied en RT 2005 vraiment renforcée (fortement inspirée du BBC, simplement on ne la fait pas labelliser) et je souhaiterais acquérir un poêle à bois Hark 35 BGT Ecoplus Granit Naturel comme chauffage central (et unique) avec une VMC double flux haut rendement pour diffuser la chaleur dans toute la maison.

Sachant que le poêle sera placé pile au centre de la maison, pensez-vous que cela sera suffisant ? En effet, ma compagne est assez frileuse et il serait bien que dans la pièce à vivre (pièce de 55 mètres carré ou est placé le poêle) il fasse 23 degrés en plein hiver.

Le Hark 35 BGT Ecoplus Granit Naturel est il réellement un bon produit ?

Le fait de le prendre en Granit Naturel est-il un plus uniquement esthétique ou apporte t-il également une meilleure diffusion de la chaleur ou une meilleure accumulation par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses qui auront une fois de plus, aucun mal à combler mes interrogations.

A très vite ! smile

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-02-2013 19:29:06
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Demande d'avis pour le Hark 35 BGT Ecoplus Granit Naturel

Le Modèle h35 ecoplus va disparaître au profit du H44 ecoplus tout deux encore disponible. Pourquoi ce choix, deux produits similaires avec pour différence une vitre pour le maintien chaud et 3 petits carré deco sur la porte basse majoration du prix +200 euros environ pour le 35, meilleur vente 44 wink le granit naturel est un complément uniquement esthétique si votre souhait est d'en faire un réel chauffage alors il est souhaitable de s'orienter vers la pierre ollaire 8/10 heures.  Pour ce qui est de la qualité, votre choix porte sur ce qui ce fait de mieux chez ce fabricant (revêtement céramique, double combustion,filtre à particule, porte fonte, intérieur renforce et incurvé  en fonte avec pare bûche, gestion automatique débit secondaire, poly combustible .......89,10 %  rendement..

#3 05-02-2013 22:25:45
Pierre47
Membre actif

Si j'ai bien compris vous me conseillez donc de prendre le H 44?

C est vrai qu'estétiquement je préfére le H 35 quand même big_smile

Je n'ai pas su trouver ni le H35 ni le H44 en pierre ollaire mais seulement en stéatite par contre... C est pareil?

Ces poeles me permettront t ils d atteindre les 23 degres en plein hiver comme expliqué dans mon message précédent???

Merci beaucoup en tout cas pour les photos ainsi que pour ces précieux conseils, je ne peux pas prendre le risque de me tromper dans mon choix

Encore merci  smile

#4 05-02-2013 22:33:05
Pierre47
Membre actif

Ah oui j' oubliais, sur le H 35, s'agit t-il uniquement d un chauffe plat ou d un véritable four capable de cuire des aliments?  tongue

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 06-02-2013 09:38:24
cris
Expert

Pierre ollaire/stéatite mm chose wink rapport qualite/prix oui pour le 44 , il est vrai que la vitre pour le maintien chaud (son but rechauffe cafe,the.....pour cuisson ce diriger vers le modèle Roma) et carré deco embellissent le produit , 23 degrés facile c'est une bête de chauffe...

#6 06-02-2013 11:05:51
Pierre47
Membre actif

Ok je crois que tout est clair, merci beaucoup une fois de plus je reviendrais avec plaisir sur le forum pour vous montrer le résultat et vous livrer mes ressentis.

Ah si, la différence entre pierre olaire et granit naturel est vraiment importante,parce que le prix l'est lui ??? big_smile

Merci Cris, vous m'avais beaucoup aidé.

#7 06-02-2013 13:32:46
cris
Expert

La différence est que le granit donne un côté plus lumineux au poêle aucun gain chauffage en revanche la pierre elle offre un gain de restitution de 8/10 heures. Si votre souhait est de faire des économies de chauffage pourquoi payer 300 euros de plus pour perdre 8/10 heures de chaleur si peut être pour l'esthétique wink

#8 06-02-2013 15:44:39
Pierre47
Membre actif

8h/10h de diffusion en plus que le granit? il diffuse pendant combien après que le feu soit éteint lui (le h35 granit)?

Dernière modification par Pierre47 (06-02-2013 15:45:10)

#9 06-02-2013 16:05:36
cris
Expert

Rien du tout le granit wink

#10 07-02-2013 08:59:39
Pierre47
Membre actif

Très bien, merci pour votre réponse  smile

Dernière modification par Pierre47 (07-02-2013 09:00:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :