RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poële à bois et pompe à chaleur

#1 01-02-2013 22:25:06
roux64
Nouveau membre

Poële à bois et pompe à chaleur

Bonjour
je vais construire une maison R+1 de forme carrée pour une surface de 189 m2 au pays basque (St Jean de Luz). Je souhaiterais un poële à buches dans la salon mais je me dis que vu la configuration de la maison, j'ai intérêt à prendre un chauffage pincipal, je pensais à une PAC avec chauffage au sol au RDC et radiateur au 1ère étage. Ces chauffages poele et PAC sont-ils compatibles ? Sinon, que me conseillez vous ?
Avez vous un conseil sur le choix du poele à buches ?
Enfin, existe-t-il des tubes type poujoulat répartiteur de chaleur à l'étage ?
merci

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-02-2013 22:56:01
Denis50
Membre actif

Re : Poële à bois et pompe à chaleur

Attention dans le cadre de la RT 2012 tu ne peux plus mettre un poêle à bois en chauffage principale. Tu ne peux que mettre un poêle à pellets. La répartition PAC + poêle à bois étanche (en complément de chauffage) est très efficace et il existe maintenant des poêles à bois qui permettent de faire une distribution de chaleur dans la maison. Vu la surface, je te conseillerai toutefois un foyer fermé BBC (voir ULYS 700 de chez FONDIS)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :