RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Marque entrée de gamme

#1 20-01-2013 14:15:07
hmppsales
Membre actif

Marque entrée de gamme

Bonjour,

Toujours à la recherche de mon poêle  roll. J'ai éliminé les poêles GSB (grande surface) et je n'ai pas forcément envie de d'acheter la Mercedes ou la BMW (faut payer Holland... tongue ).

Après de longues recherches j'étais tombé sur la marque Termatech :

• Porte en fonte

• Fermeture deux points

Cependant le poêle qui correspondait à nos goûts n'était qu'un 5kw or on cherche un 6kw.

En cherchant ce matin sur le forum je suis tombé sur un post de Chris sur les poêles ILD smile :

• Fermeture 3 points

Je ne connais pas son prix, j'ai lancé un devis par mail. Je ne sais pas si la porte est en fonte (il me semblait que c'était important pour la double combustion).

Je me suis vraiment donné du mal pour chercher un poêle entrée de gamme (peut-être que le ild sera mon candidat smile ) mais il y a réellement beaucoup de marques je ne sais pas si vous pouvez m'aiguiller sur d'autres marques dans le même ordre d'esprit (Vraiment entrée de gamme).

Merci d'avance

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 21-01-2013 08:47:19
nicogane
Membre actif

Re : Marque entrée de gamme

salut hmppsales

ca serait quoi ton budget ?

je pense un peu comme toi
ne pas acheter 1er prix mais pas acheter le tres haut de gamme

cris m'avais conseiller ces marques aillant un bon rapport qualité prix
esprit rustique ild,Séguin,Jotul   Esprit moderne hark,heta,romotop.

tu as regardé ces marques ?

#3 21-01-2013 20:50:03
hmppsales
Membre actif

Salut Nicogane,

Je cherche un rapide retour sur investissement donc poêle sous les 2k€. Voici ma petite expérience dans ma recherche de poêle :

• Marque de grande surface : seul Aduro (j’adore) nous a plus mais attention à la qualité (charnière très bof, fond en vermiculite [où tu poses les buches],  fabriqué en Pologne, pièce de Chine…) Sinon il semble qu’il a de bonnes performances (tu peux chercher mes anciens posts si ce poêle t’intéresse ou si tu as des questions n'hésite pas). En fait cette marque mise beaucoup sur le design d’après ce que j’ai lu, c’est une marque assez récente.

• Hark, j’en ai vu ils sont excellents mais là aussi faire attention il y a des Harks pas cher qui sont volontairement bas gamme (fermeture 1 point…) C’est un choix semble t il de la marque de faire quelques modèles « Low Cost ». Donc fait gaff de ne pas te faire appeler par les sirènes du prix réduit

• Contura/Nibe je l’ai vu (me souvient plus du numéro), bien mais je ne veux pour l’instant pas monter dans cette gamme de prix de plus le design ne m’accroche pas 100%. Mais semble être de très bonne facture

• Termatech, le TT20R est le fer de lance de la marque moi j’aime mais pas assez puissant pour chez nous. Sinon il est vendu à des prix très bas, la porte est en fonte, deux points, vermiculite semble simple à changer (j'étais très chaud pour l'acheter)

• Héta j’ai vu sur le net mais c’est cher (en même temps pas car je rappel que je cherche de l'entrée de gamme).

• Je ne site pas toutes les autres marques que j’ai vu. D’ailleurs je suis loin des connaissances des modérateurs du forum.

J’en reste au ILD 1. Découvert hier, il n’est pas cher et offre quelques avantages :

• Vermiculite non percé (rare pour un poêle si peu cher)

• Fermeture 3 points

• Entrée d’air en option.

• Prix

Là où j’hésite encore par rapport au poêle :

• Vermiculite sur les cotés est incurvée (comment la changer si on achète une plaque d’1m² plane)

• Porte ne semble pas être en fonte (mais faut pas exagérer le prix et également en conséquence)

• Dans la notice ils insistent  beaucoup sur le fait qu’il ne faut pas faire chauffer trop l’appareil au risque d’une déformation. Est-ce qu’il va me tenir 20 ans… ?

Mais je suis conscient que je veux le beurre et l’argent du beurre et que l’hiver est déjà là (et en Alsace l’hiver c’est froid !!!)

Tiens il y a aussi Justus qui est une sous marques d'Oranier, ils sont pas mal non plus et pas trop cher.

J'espère t'avoir aidé.

#4 21-01-2013 21:59:51
nicogane
Membre actif

merci hmppsales pour ton retour

je trouve le ILD 1 vraiment sympa
classique mais tres beau

quel est le tarif qu'on t'a donné ? c'est un sous marque de jotul c'est ca ?
j'ai vu qu'il y a un magasin près de Chartres. j'irais voir en boutique

Sinon j'aime bien ce modèle Heta
http://www.poele-a-bois.fr/poele-a-bois … cierr.html

mais je crois que le tarif est a 2000E HT

#5 22-01-2013 06:29:34
hmppsales
Membre actif

Je t'ai envoyé les infos en MP

#6 22-01-2013 08:21:36
yaya1er
Membre actif

nicogane a écrit :

merci hmppsales pour ton retour

je trouve le ILD 1 vraiment sympa
classique mais tres beau

quel est le tarif qu'on t'a donné ? c'est un sous marque de jotul c'est ca ?
j'ai vu qu'il y a un magasin près de Chartres. j'irais voir en boutique

Sinon j'aime bien ce modèle Heta
http://www.poele-a-bois.fr/poele-a-bois … cierr.html

mais je crois que le tarif est a 2000E HT

Salut,

Nous sommes peut-être plusieurs à être intéressés par son prix  big_smile

#7 22-01-2013 17:50:59
nicogane
Membre actif

bonsoir

voici quelques prix des poêles ILD d'un distributeur.

les tarifs vont de 1490€ à  2520€ ht (ILD 1 à 5)

c'est poêles peuvent etre consideré comme un bon rapport qualité/prix ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :