Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai froid! J'ai un INVICTA modelé ATIBA de 2 ans qui fume tellement dans la pièce que les pompiers m'ont demandé de ne plus m'en servir. Malgré un recommandé au distributeur de Niort aucune réponse en SAV et le siège social renvoi au distributeur. on est en hiver et j'ai froid depuis un mois.
Le poêle fume t'il depuis deux ans, du moins depuis son installation?
Le ramonage a été fait?
Le conduit de fumée n'est il pas obstrué?
Il serait fort étonnant que le poêle soit en cause même si c'est peut être possible mais je ne vois vraiment pas de quelle manière à moins qu'il soit complètement fissuré?
Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"
Vinc 42 salut
Le conduit a été ramoné par un pro,le conduit n'est pas obstrué et le poêle c'est mis a fumer des l'année dernière mais comme la température remontait en avril je ne m'en suis pas servi (logique en été)
Cette année ça s’aggrave!
Déjà l'an passé le sav du revendeur a fait le mort et ça continue.
peut être que ce n'est qu'une question de joint mais je suis pas pro et c'est pas a moi de le definir et de le changer.je croyais que un SAV ça servait à ça?
Pour moi Invicta Niort sont bon pour vendre mais après débrouille toi et là il y mise en danger par les émanations de fumée, CO et CO².
Et au siège aucune aide pour faire réagir le revendeur qui s'en fout.(il a pris le chèque et basta!)
Ca refroidi d'acheter français (Le PDG s'appelle LE PIRE j'aurais du me méfier)
A+
Si je comprends bien ton poêle a fonctionné correctement au début (dis moi si je me trompe). Dans ce cas et compte tenu que tu dis que ton conduit est OK tu peux avoir un problème d'arrivée d'air frais. As tu fait des modifications dans tes huisseries du type changement des portes et fenêtres, mise en place de joints etc? Normalement tu dois avoir une arrivée d'air frais correctement dimensionnée : Est elle bien fonctionnelle? serait elle bouchée? Le bois que tu brules est il bien sec (<20% d'humidité)? Autant de points que tu peux vérifier rapidement.
Dernière modification par ERG (10-01-2013 21:39:20)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|