RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Aduro Vs Termatech

#1 31-12-2012 08:09:11
hmppsales
Membre actif

Aduro Vs Termatech

Bonjour,

J’hésite entre l'Aduro 1-1 et le Termatech TT20R.

• Aduro 1-1

sad #01 J'ai remarqué que le fond (là on l'on pose les bûches) du poêle est en vermiculite (hors toute petite grille pour faire descendre les cendres). Est ce qu'il existe des poêles - entrée de gamme et hors grande surface - avec ce type de configuration? Ma crainte et qu'il faille remplacer très souvent ce fond (plus que les parois) du fait du dépôt (même avec délicatesse et gants) des bûches.

• Termatech TT20R
    neutral #02 marque pas trop cher, semble être de meilleure facture (porte en fonte, fond/socle en fonte) moins d'options que l'Aduro (adurotronic...). J'ai fais des recherches sur le forum mais peu d'info sur cette marque cry .  Comment savoir si la fonte utilisée est de qualité? Ce fameux fond en fonte a-t-il une durée de vie moyenne ou est-ce increvable?

Bonne future année 2013

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-01-2013 10:05:12
hmppsales
Membre actif

Re : Aduro Vs Termatech

A force de me documenter sur le sujet je pense m'orienter sur le Termatech. L'aduro est beau mais je souhaite avoir un minimum de qualité (dépenser plus à l'achat que par la suite à l'entretien/pièce de rechange)

#3 26-01-2013 18:14:00
vc16256
Nouveau membre

Bonjour,

Avez vous passer le pas ? Si oui, quel est votre retour concernant la marque Termatech ?

Merci d'avance

#4 27-01-2013 05:40:01
hmppsales
Membre actif

Salut vc16256,

Non je me suis rendu compte qu'il valait peut être mieux acheter un 6kw (je n'en ai pas trouvé ) mon gout dans cette marque).

Bon courage

#5 27-01-2013 12:36:29
mamak
Nouveau membre

salut,

Je suis sur le point de signer pour le tt20r, je vous ferai mon retour début mars.

#6 18-02-2013 20:09:17
hmppsales
Membre actif

J'ai *enfin* commandé mon poele : le Termatech TT20R.

Comme convenu je ferais un retour de mon installation  big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :