RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Jotul F361 high top ou Scan 58-8 high top

#1 09-12-2012 22:06:37
Lolochoune
Nouveau membre

Jotul F361 high top ou Scan 58-8 high top

Bonjour

Je suis un peu novice dans ce domaine alors je sollicite votre aide
Je cherche un poêle à bois de qualité pour chauffer une pièce de 65 m² ( hauteur plafond 2,50 m)
La maison date des années 70 et sera correctement isolé au niveau du toit, on change les fenêtres et les murs seront d'origine ( brique + lame d'air puis parpaing)
Ce poêle fera office de poêle d'agrément pour nous éviter de trop consommer avec notre chaudière à fuel

Notre choix c'est porté sur le jotul f361 high top ou le scan 58-8
Pourquoi ces choix? Une question de marque connues, de revendeur dans notre petite ville qui propose ces marques et du fait qu'ils ont un accumulateur que l'ont trouve intéressant pour restituer une chaleur douce

D'un côté le jotul est en fonte à l'air d'être complet en terme d'utilisation mais possède un rendement plus faible que le scan qui lui est en acier mais qui est un poil plus jolie et surtout qui a un meilleur rendement

On nous également proposer un brisach Alaska qui a l'air top sur le papier mais qui a mauvaise réputation

Si vous pouviez nous aider pour être sur de ne pas dépenser nos deniers dans du matériel inadapté

Merci

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-12-2012 07:47:31
Lolochoune
Nouveau membre

Re : Jotul F361 high top ou Scan 58-8 high top

Pas eu de réponse sur ce forum, je vous conseille le site forumconstruire où la communauté est plus réactive et m'a répondu dans l'heure.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :