Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pour une villa neuve, isolation type BBC (non labélisée), chauffage principal géothermique.
Le poêle sera déposé dans la pièce de vie (60 m² plafond à 2,50 m soit 150 metres cubes) légèrement en avant de la trémie d'escalier. Ce mode de chauffage est en appoint (plaisir du feu, intersaison).
La chaleur montant, nous savons qu'il nous faudra un poêle "lourd". 2 enseignes nous proposent 2 modèles :
Le HWAM 3640 habillage pierre ollaire
Le SPARTHERM Senso L avec accu dans parois + accu supplémentaire dans la partie haute.
Avec vos expériences, lequel nous conseillez vous ? Ces 2 marques sont elle fiables ? N'hésitez pas à commenter, pour guider notre choix...Les 2 enseignes ont pignon sur rue dans notre région, et les vendeurs ont mis en avant leur produit, sans démonter celui du concurrent (appréciable ).
Merci de votre aide.
Un petit up...
Merci d'avance de vos contributions.
Bonne soirée!
Deux produits de grandes qualite, choix difficile ;( tout deux en acier avec une porte équipée d'un vitroceram sérigraphie, revêtement pour l'un en vermiculite (hwam) contre chamotte (spartherm) question solidité un + pour spartherm en revanche question coût la vermiculite est moins chère. Régulation manuelle (spartherm) contre automatique (hwam) le fait d'avoir ce système bilame permet de gérer de façon plus précisé la puissance de l'appareil. Question inertie, le hwam dispose de 90 kg de pierre contre 60 kg pour spartherm en contrepartie cela est compenser par l'apport d'accu. Dernier point, hwam appartient au groupe francais seguin duteriez donc si SAV delai plus court. Sincèrement laisse toi guider par l'esthétique deux produits fiables et performants
tu à fait ton choix ?
Pour mon cas j'ai choisi le Senso L avec les accu en plus. Instation prévu demain :-)
Je vois que c'est un 7Kw nominal, alors que l'on me conseille 5.5 voir 6 Kw nominal !
Très bon choix,bonne chauffe
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|