Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Le but est de chauffer une pièce de 50 m2 avec un plafond de 2,5m. Les murs sont non isolés mais en pierre de 50 cms d'épaisseur. Plafond faiblement isolé avec laine de verre de l'époque. Au dessus, il y'a un grenier. C'est pas le chauffage principal de cette pièce mais ça risque de le devenir. Avant il y'avait une cheminée et il reste l'arrivée d'air...
On veut un poele avec un foyer relativement haut car utilisé pour les vieux jours de mes parents. Voici jusqu'à aujoud'hui les candidats que j'ai déniché :
- segain jade émaillé vert (modèle expo), tout fonte, 7kW 1300 €
- austroflamm solo (modèle expo, sans HMS), plaque de céramique dessus, acier sur cotés, 6kw : 1500 €
- ILD 1, neuf, 6kw : 1800 €
Les prix sont TTC. Quel est celon vous le meilleur modèle ?
Merci pour votre aide
Ah oui, dans la pièce il y'a deux fenêtre avec un vieux double vitrage et au fond une porte qui est toujours ouverte et qui donne sur d'autres pièces. La pièce forme un carré. c'est le salon.
Aduro on élimine bas de gamme ild/austroflamm on élimine pas assez puissant pour votre habitation reste Séguin/romotop (régulation manu) Hark (régulation auto), Séguin contrairement aux autres est en tout fonte donc va mettre plus de temps a monté en température en revanche bonne inertie, revêtement intérieur vermiculite (fragile), le tala/zeno/domo sont en acier avec revêtement chamotte (moins fragile mais néanmoins consommable), le rendement de ces 3 poêles est sup au jade + 80 %. Ma préférence va au zeno ou domo après ces produits sont des fins de série vendus par des sites internet (question SAV pas rassurant) alors pk pas le jade ou tala. Le jugement doit tenir compte aussi de l'aspect du produit vous êtes seul juge
Merci Cris pour ces informations.
Je suis surpris de l'élimination rapide de l'Austroflamm. Il fait 6 kw et le Jade 7 kw... Je vous avoue que dans ma tête c'était le meilleur candidat bien que en fin de série également. J'en profite, quel type de régulation possède l'Austroflamm ?
Les marques comme Austroflamm ou Hark n'assurent t'elles pas un service de fourniture de pièces pendant un certain nombre d'années ?
J'ai l'impression que vous estimez la puissance insuffisante. Si tel est le cas, quel est pour vous la puissance que devrait faire ce poele ?
Normalement un 5/6 kW est suffisant mais dans une vieille habitation mal isolé il faut davantage se diriger vers un 7/8 kW. Austroflamm est une très bonne marque, mais le modele solo sans heat memory systeme tout acier reste un produit très basique avec régulation Primaire et Secondaire. Service SAV suite à l'arrêt de fabrication environ 10 ans. Dans ton cas, j'essaierai de m'appuyer sur un accumulateur int ou ext céramique/pierre ollaire car cet habillage pourrait te permettre de garder une source de chaleur afin de réduire le risque de déperdition rapide du à une mauvaise isolation.
Alors un ofen 7 avec habillage céramique à 1750 € ?
Sinon je viens de découvrir chez LM la marque Norflam, une sous marque de dovre. Il font le "Prélude" en fonte, poele de 9kw entrée d'air à 1350 € qui accepte des buches de 50 cms. Mais là aussi il faut réguler le primaire et le secondaire.
C'est quoi les autres mode de régulations ? j'ai l'impression qu'il y'en a où on ne règle qu'une seule arrivée d'air. Le secondaire certainement ou bien on règle directement la puissance que l'on désire et le poele adapte les n arrivées d'air pour arriver à la consigne désirée. Je ne sais pas si ça existe mais j'imagine que c'est le besoin d'un client classique comme la boite automatique dans les voitures.
Sinon à mon avis les pierres de la pièce vont servir d'accumulateur de chaleur, Non ?
Il existe des poêles uniquement avec primaire (starter de lancement) donc le poêle fonctionne tjrs sur la même puissance et d'autres avec une primaire et une secondaire (manu) qui permet de jouer sur la puissance du poêle et enfin une primaire et secondaire (auto) et la c'est le corps de chauffe qui adapte le débit d'air par rapport au choix de la puissance sélectionnée sur la tirette. Le ofen 7 peut être un bon compromis évite les poêles avec bûches de 50 cm d'une trop puissant et consomme bcp de bois.
OK, merci Cris pour toutes ces informations, je me permets de t'en poser deux autres et puis promis j'arrête...
Sais tu si le Ofen 7 possède une porte en fonte ?
Je reviens sur la régulation d'air dans les poeles, personnellement j'ai un Contura de la série 600 (une bonne occasion), sais tu dans ce cas là comment est régulé l'air ? Je ne suis pas arrivé à trouvé un schéma de fonctionnement interne.
Merci encore de ta patience.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|