Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Petit nouveau sur le forum, mais depuis un long moment à la recherche d'un poêle qui pourrait "aider" notre moyen de chauffage actuel qui est l’électricité...
Nous habitons une ancienne maison, et une vieille cheminée plus du tout aux normes, nous motive pour remplacer cela par un poêle, permettant "d'alléger" notre facture d’énergie...
Après de longues recherches entre poêle à bois ou granulé, nous privilégions un poêle à buches (aspect esthétique des flammes, convection naturelle, car maison pas trop bien isolée)...
Les poêles gagnants (du moins les choix pas encore définitifs !!! ), sont: Rika avec l'Eco tronik, le hark 34 GT (il est bien beau celui-là), et un Piazzetta en céramique l'Ortisei, mais concernant ce dernier, on a aucune idée du prix, ni très peu d'informations.
J'aurais eu tendance à privilégier le côté automatique du Rika concernant la combustion, ainsi que l'inertie. Le hark 34, est très tentant car automatique (par un bilame, si je ne me trompe pas...), mais là aussi, très peu d'informations en Français !!! Le site allemand à l'air bien fait, mais j'avoue mes lacunes dans cette langue !
Bref, je crois qu'ici il y a des gens qui connaissent un peu la marque, alors si vous avez des petites infos concernant ce poêle, je suis preneur !!! je crois que le modo Cris connait bien la marque aussi !
A la recherche d'infos et de retours d’expériences concernant cette marque ainsi que le Rika eco, merci pour vos réponses futures et longues vie au forum.
Les systèmes de régulation développe par Rika (rikatronic) ou hark (bilame) vont permettre de gérer de façon précise les débits d'air primaire et secondaire. Rika a choisit l'innovation avec l'appuie d'un capteur de température relie à un microprocesseur qui va se charger de gérer le débit d'air tandis que chez hark on a choisit d'adapter un système qui a déjà fait ses preuves dans différents domaines (radiateur inertie....) base sur une sonde qui est relié à un clapet de buse qui va s'ouvrir et se fermer selon la température par dilatation. La mécanique contre l'électronique, je suis fan de nouvelle technologie mais je dois bien avouer question fiabilite la mécanique est plus sûre. Après si je compare les équipements le Hark mange tout cru le rika : revetement interieur chamotte (consommable) contre céramique (+ hark), porte fonte pour les deux ( égalité hark/rika), 1 point de fermeture contre 2 (+ hark), double combustion (égalité hark/rika) avec un + pour hark grâce aux filtres à particules,je te laisse compter les points. Le rika eco ou le H34 ecoplus sont des produits de grandes qualités
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|