RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Buche densifié

#1 31-10-2012 11:27:03
buddha
Membre actif

Buche densifié

Bonjour

Je ne trouve pas de sujet sur les buches densifiés sur ce forum.
Si des personnes ont des retours d'expérience, pouvez vous en faire profier : avantages et inconvénients, poele utilisé, prix etc...

Merci

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 31-10-2012 14:18:26
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire

Re : Buche densifié

Les buches densifiées ont une capacité énergétique voisine des pellets et ont l'avantage de prendre beaucoup moins de place que du bois. Grosso modo 1 tonne de buche densifiée équivaut à 4 stères de bois. De plus ça produit très peu de cendres et ça 'encrasse peu votre poêle et votre conduit. J'en ai utilisé dans un poêle à bois en fonte par le passé car habitant en ville à l'époque il m'était impossible de me faire livrer du bois.  glasses  Cependant attention     glasses    ce combustible s'enflamme vite et dégage une quantité de chaleur instantanée très élevée, il ne faut pas garnir votre foyer comme vous le garniriez avec du bois de feuillu car vous risquez une surchauffe qui peut endommager votre poêle. Je mettais au maximum 3 buches dans le foyer (2 la plupart du temps) afin d'éviter la surchauffe et je ne rechargeais pas tout de suite le foyer quand les buches étaient consumées afin de laisser diffuser la chaleur et tomber un peu la température du foyer avant de recharger.

Dernière modification par ERG (31-10-2012 14:27:51)

#3 01-11-2012 09:13:20
cris
Expert
Lieu : Bretagne

une solution qui s'adresse aux personnes n'ayant pas une capacité de stockage suffisante pour du bois, le prix des bûches densifies est bien sup au bois. Ce produit peut nuire à la durabilité du corps de chauffe, effet de forge .....

#4 01-11-2012 20:53:26
buddha
Membre actif

D'accord, c'est donc une question de place

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :