Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je voudrais installer un poele dans ma maison et j'aurais besoin de vos conseils éclairés.
Ma maison :
J'habite Thionville (nord-est de la France) une maison récente (2008) en demi niveau. 135 M2. Bonne isolation. Chauffage par chaudière au gaz à condensation. Chauffage au sol pour la partie vie, radiateurs dans les chambres et salles de bain. VMC simple flux.
Dans la partie vie : cuisine ouverte sur salle à manger, ouverte sur salon avec mezzanine qui donne sur les chambres = bref bonne circulation d'air, peu de portes/obstacles.
Je compte mettre mon poele au milieu de tout ça dans le salon avec mezzanine.
Actuellement, je n'ai aucune installation (ni cheminée, ni tubage...)
Mes attentes pour le poele :
Poele de qualité dont le but sera un chauffage d'appoint (rapporter quelques degrés en plus pour ma femme frileuse en hiver sans trop dépenser en gaz, couper le chauffage au sol en intersaison). Je ne compte pas utiliser ce poele comme unique source de chauffage.
Je cherche un poele à l'estéthique plutôt contemporaire avec vision de la flamme.
Par rapport à la puissance, en regardant votre calculateur, je dirais 8 KW max ??
Là où j'aimerais placer mon poele, il n'y aura pas de possibilité de branchement d'air direct à l'extérieur. Le tubage sera vertical sur toute la hauteur de la mezzanine (donc récupération de toute la chaleur du conduit).
Mon budget :
7000 euro tout compris = le poele, le tubage, la cheminée + les travaux, livraison, pose.
J'aimerais donc savoir quelles marques et quels modèles s'adapteraient le mieux à ma situation.
J'ai regardé les vendeurs locaux sur internet et je trouve des fournisseurs pour pas mal de marques :
Cashin, turbo fonte, Deville, Edilkamin, La Nordica, MCZ, Palazzetti, okofen, Stove Italy, Brisach, KWB, Windhager, Prince Italy, Attika, Dovre, Ruegg, Flam, Stuv, Hark, Bogart et Gonay, Hase, Tulikivi, Supra, Deville, Godin, Invicta...
J'ai déjà éliminé certaines marque qui, si j'ai bien compris sont bas de gamme. J'aimerais un produit de qualité : milieu voir haut de gamme si mon budget le permet ?
Je pense aller voir les fournisseurs pour les marques Attika, Dovre, Stuv, Hark, Hase.
Quelles autres marques vous paraissent correctes dans ma liste ? Quel modèles ?
Que faut-il penser de Brisach ? Milieu de gamme ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous.
Ça y est j'ai pris rendez-vous avec un cheministe qui travaille avec la marque Stuv.
On a parlé rapidement. Il va venir sur place pour me faire un devis. Il m a parlé du Stuv 30 et du
30 compact. Dans sa boutique il avait le Stuv 30 compact en exposition, affiché déjà à 3900 euro. J ai peur que
tout ça ne tienne pas dans mon budget vu que j aurai encore le reste du matériel à acheter + la pose.
À votre avis pour le tubage (environ 7 m) et la cheminée, il faut prévoir combien ?
À +
Dernière modification par jujudivers (27-10-2012 23:45:41)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|