Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller sur le meilleur compromis entre ces 3 modèles pour ma maison svp ?
Maison de 2004, 120m carré de plein pied, 2,50m de hauteur sous plafond.
Située dans le 34 en plaine, exposition plein sud.
La situation du poêle sera quasiment centrale dans l'habitation.
Le poêle aura pour but de chauffer la maison en période froide en se substituant au chauffage gaz central existant.
Le Hase Bari a l'inconvénient de ne plus pouvoir pivoter si on relie une arrivée d'air extérieure directe.
De plus pourrait-il chauffer suffisamment la maison?
Le Stuv30 a l'inconvénient de ne pas pouvoir être relié directement à une arrivée d'air extérieure.
Ne serait il pas surdimensionner pour chauffer ma maison? Quels sont les inconvénients d'une arrivée d'air extérieure 'indirecte' ?
Le stuv30 compact pourra-t-il chauffer suffisamment la maison ?
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner
Bonne journée
Je relance le sujet car je viens de réaliser un devis chez le deuxième revendeur stuv de mon département et contrairement au premier qui me conseille sans le moindre doute un modèle compact, le second lui me fait partir, sans hésitation, sur un stuv 30 classique. Le compact selon lui serait indiqué pour une surface habitable ne dépassant pas les 100m carrés.
Je suis preneur de conseils, merci.
Une arrivée d'air indirecte à tendance à refroidir l'habitation. Le principe on intègre sur le pignon un système de double grille l'une fixe côté ext et l'autre réglable côté int son rôle accroître le volume d'air disponible afin d'assurer un fonctionnement optimal du poele.il est préférable d'avoir un raccord sur poêle afin d.avoir un circuit ferme pour le transfert ext/int, ce raccord est bien souvent dispo en série ou option.Certains fabricants vont jusqu'à proposer un clapet de fermeture réglable sur le poêle ( le top) pour les maisons étanches. J'ai un membre de ma famille qui possède le stuv 30 classique, il en est plutôt satisfait et il chauffe une habitation (annee 2000 en brique) de 125 m² tranquille.A signale petit soucis les roulements.Le compact développe une puissance moins importante mais il est largement capable de répondre à tes attentes.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|