Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je suis a la recherche d un poele a pour utiliser dans ma maison comme source principale de chauffage,actuellement au gaz de ville, mais meme si le gaz n est pas lourd, il l'est pour mon porte monnaie .... Maison d environ 110 m2 avec une isolation qui s ameliore peu a peu ( et oui vous avex compris, je refait aussi l isolation, menuiseries : fait, manque refaire les combles... )
Mon choix s est arrete sur ces 3 modeles pour le cote esthétique etle prix surtout
Mais j'ai lu tellement de commentaires des un et des autres que je ne sais plus ou donner de la tete. Le golden semble l emporter a mes yeux car tout en fonte avec rendement de 80.1% et 11kwh mais pas de feu continu que intermittent ( d ailleurs un vendeur pro m a dit que cette histoire de feu continu ou intermittent c est du pipo... )
Mais alors pourquoi le ove, 10 kwh, n'affiche que 76% de rendement alors qu il a une double combustion??? (et pas le golden) et son + chez lui c'est une vitre propre et un design qui nous plait en + d etre en fonte.
Finalement le pano de brisach me plait par son look, le fait d avoir une fermeture 3 points ( je suppose + resistant a la longue ou meilleur etanchéité de la porte??) mais par contre un modele qui est en acier et pas en fonte a mon regret (ou pas ?) avec des pierres a l'interieure.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce sujet afin de pouvoir profiter enfin d une chaleur douce comme celle d un poele... et pourquoi pas un autre modele dans ces prix avec ce genre de design mais pas encore trouvé, et ca fait un pti moment que je suis dessus...
Vous pouvez repartir sur une nouvelle sélection, les produits sélectionnés ne disposant pas de régulation précise et avec des puissances trop importante vous risquez à coup sur d'avoir des températures tropicale. À titre d'info dans votre cas une puissance de 6/7 kW est très largement suffisant. Un conseil, délaisser Godin,invicta....ces produits sont incapable de répondre à vos attentes idem pour le pano de brisach (conso bois excessive) en revanche il propose d'autres produits capable de vous combler.
Merci de votre réponse et sincérite.
Le probleme chez moi étant le budget je me retrouve vite limiter, et on voudrait un tant soi peu privilégier dans la mesure du possible le cote design .
Je me doutais bien que le pano devait etre un gros consommateur de bois de par la taille de sa vitre et buches, mais a entendre le vendeur, pourtant un " pro " .....
Donc si il fallait faire un choix entre le golden et le ove, le quel me conseillez vous? ou un autre dans les memes prix, car chez brisach le pano est le seul a ce prix avec en + prix de la foire expo, car c est tout de meme le + cher d entre les 3...
Je precise que ma maison fait envion 150 m2 ( oui je sais j ai marque avant 110 mais c'est qu une partie est en contre bas donc impossible a chauffer avec le poele la ou il va etre ) maison qui est fait sur 2 étages en sachant que le conduit passe par une piece mansardée et donc je ne peux pas récupérer la chaleur. ..
Je voulais donc un bestiaux qui chauffe bien pour que par inertie ( la chaleur monte ) ca puisse chauffer un peu mes chambres a l'étage, merci de vos réponses...
Personne pour une réponse SVP?
Croyez vous sincèrement qu'un produit de GDS est la capacité de chauffer votre volume de façon précise et ce à long terme. Aller voir chez Jotul,Séguin,romotop,hark.... Ils proposent des produits à des prix intéressants et de qualité sup.
Perso à choisir entre Godin et invicta, la décision est sans appel aucun des deux.
Merci de votre réponse, je vais donc voire du coté de hark, j ai vu des poeles qui me plaisent bien, encore merci
Le seul petit hick est que ce sont des poeles allemands, non vendus dans mon coin, et si un jour j ai besoin d une piece détachée en SAV, c est ce qui me fait un peu peur, mais les hark ont l air vraiement bien avec un systeme de régulation automatique que j ai pas tout a fait compris , mais je finirai bien par le faire
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|