RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

choix d'un jotul

#1 13-10-2012 22:13:43
M31
Nouveau membre

choix d'un jotul

bonjour,
petit problème concernant le choix d'un poele à bois pour ma maison : je trouve difficile d'évaluer la puissance nominale qu'il faut, pour pas cuire, et pour pas se cailler...
donc voila : j'habite en haute savoie, mais pas en altitude (350m).
ma maison est individuelle, et j'habite au premier, second et troisième, sachant que le rdc est non chauffé l'hiver, mais un peu isolé (5cm laine de roche)
les 3 niveaux habités sont aussi isolés (5cm de laine de roche + placo). le premier fait 50m2, le second fait 35m2 et le troisième fait 15m2. volume total environ 250m3.
le toit est isolé (16cm de ldr+8cm de laine de bois+lambris)
double vitrage partout.
du coup, chez jotul, j'étais interessé par le F162, F602CB ou F118CB. un revendeur jotul me dit que le F118 (celui que je prefere sur le design) va surchauffer la maison, et que du coup je vais l'utiliser au ralenti (donc pas au top). hors, quand je regarde les docs techniques, il est certes un peu plus puissant (8kw) que les 2 autres (autour de 6kw) , mais pas tant que ca quand meme. donc je suis perdu : pas envie de faire une connerie en prenant un poele surdimesionné, mais en meme temps, comme la maison est pas isolée au top, je ne sais si je dois me fier au "feeling" d'un revendeur, ou bien aux données purement techniques.
si quelqu'un a des infos sur ces poeles, les volumes de maison qu'ils chauffent avec, je serais super interessé!!
merci à vous!
Matthieu

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-10-2013 18:47:13
lomais
Nouveau membre

Re : choix d'un jotul

Bonjour,
Nous avons comme projet l'installation d'un poêle, et tant qu'à faire un modèle sur lequel on puisse faire mijoter des plats.
Nous avons retenu le dovre 40cb, le jotul F602 et le jotul F118.
Notre maison fait à peu près le même volume, mais sur 2 niveaux.
On se dit que le 602 pourrait être trop faible, et le F118 trop puissant, on ne souhaite pas crever de chaud...
Votre projet a-t-il abouti, et si oui quelles en sont les conclusions ?
Ca nous aiderait bien d'avoir votre retour d'expérience. Par avance merci !
Loïc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :