Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Nous avons fait le tour des vendeurs de poêles à bois. Deux modèles ont retenu notre attention et semblent correspondre à nos attentes; le Tacora compact avec habillage acier et le Contura 590.
Nous envisageons l'achat d'un poêle, non pas comme chauffage principal mais plutôt en complément surtout pour les périodes pré et post hivernales. Nous sommes dans une maison récente de 120 m² avec plancher chauffant gaz au rez-de chaussée et radiateurs à l'étage.
Ces deux modèles nous permettent d'avoir un placement de la vitre assez haut pour un poêle, ce qui était important pour nous, pour le côte pratique et au vu du placement du poêle dans notre pièce de vie (possibilité de voir la flamme depuis le côté salon).
Ils sont similaires sur certains points; puissance 3-8 kw, rendement (environ 80% environ), bûches de 33 cms.
Nos interrogations se posent davantage sur la qualité de ces poêles ?
Le côté pratique et utilité des vitres latérales du Contura 590 ? Le foyer parait plus petit sur ce modèle; important ou pas ? Idem pour la paroi vitrée, plus grande sur le Tacora, inconvénient ou pas ? Vermiculite pour l’un et chamottes pour l’autre ?
La fermeture de la porte du Tacora qui n'a pas de système de clanche classique, le système de fermeture repose sur le poids important de la porte et assure ainsi l'étanchéité (principe d'une porte de frigo); l'étanchéité, est-elle assurée encore dans quelques années ?
Voilà quelques interrogations, si vous êtes possesseurs de l'un de ces poêles ou les connaissez par un autre biais, nous sommes preneurs d'informations et de conseils.
Cordialement
Deux produits de bonne qualité pouvant facilement répondre à vos attentes voir plus. Les vitres latérales ont peut d'intérêts,elles noircissent rapidement. Plus le corps de chauffe est petit plus vite l'appareil monte en température et donc le rendement optimal est atteint plus rapidement (conso bois min) maintenant le peu de différences entre ces deux corps ne permettent pas d'annoncer un ecart en terme de conso. Une surface vitree plus importante augmente le vision de la flamme et le rayonnement de la vitre. Vermiculite et chamotte sont deux consommables avec un avantage à la chamotte qui est plus résistante.le système de porte disponible chez olsberg sur les versions compact est fiable jamais eu de problème, j'ai vendu à de nombreuses des poêles olsberg comme le palena...avec cette fermeture. Hark propose ce même système de fermeture idem RAS. L'étanchéité est bien meilleur avec ce type de fermeture. Une régulation manuelle satisfaisant pour les deux grâce à une gestion du débit d'air secondaire.
Salut GOT,
juste pour infos :
https://www.poelesabois.com/forum/Le-ch … a-Hark.php
J'ai passé l'hiver dernier avec mon Contura 590, je vais attaquer le deuxième et j'en suis très content .
Pour les vitres aucun problème malgré les ont dit , aucun noircissement sur les miennes , très bon poêle d'appoint .
cordialement
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|