Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous , et merci pour toute les infos que l' on peut trouver sur ce forum.
Je souhaite installer un poêle dans le salon de mon appartement avec une sortie vers la chambre du dessous.
Les toits sont haut et en pente de environ 4m à 2m50 pour une surface du salon d' environ 50m2 et en bas pour une chambre d' environ 25m2. Il fait froid en hivers ( environ -6° de moyenne la nuit), Isolation correct, (bâtiment de qualité de 2005)
J' ai fait 2 pré-choix pour acheter d' occaz: Le supra dakota 2 (8KW) ou le Turbofonte Rio (9kw). (J' ai un budget de max 1500 euros tout compris)
Le devis de l' installation(hors achat du poêle et tubes) est de 800 euros , ça me semble un peu cher sachant qu' il ne faut pas percé le toit , juste percé le mur car derrière il y a un conduit fait pour cheminée.
Qu' en pensez vous?
Merci d' avance , car j' avoue que je suis un peu perdu!
Cordialement,
Samuel.
Ta sélection comprend des appareils bas de gamme, trop puissant, conso bois importante,pas de régulation possible ......maintenant avec ce budget il est impossible de prétendre à mieux. À titre d'info, le coût moyen d'une pose est de 600 euros.
Merci pour ta réponse. Le dakota c' est quand même un poêle qui coute prés de 2000 euros neuf. Je souhaite prendre un poêle d' occaz justement pour installer un poêle de meilleur qualité. Qu' est ce que tu me conseillerai pour environ 1000 euros que je peux trouver d' occaz (sur le bon coin ou autre.) Quelles sont les marques que tu conseilles?
Merci d' avance,
OK merci pour les infos , je pense , que si rien de plus intéressant sort sur le bon coin, je m' orienterai vers un turbofonte. Pas facile de faire son choix!
Bonsoir Cris,
J' ai finalement changé de projet, j' ai fait des devis qui me paraisse intéressant et l' on me propose 3 modèles: le Jotul 162, scan 62 ou ILD 1 . Tout 3 pour 1500 euros installation et tubages compris.
Quels modèles me conseilles tu parmi c' est 3 ? Est ce que ça sera suffisant comme chauffage principale pour un salon de max 50m2?
Merci pour tes conseils!
Cordialement.
Salut
Peux tu me dire ou tu as ces bons tarifs, en mp
Ma préférence va à au 162, ild est une filiale de Jotul, le scan 82 reste un bon produit. Pour avoir installé le ild et Jotul, la capacité de chauffe de ces produits répond facilement à ton besoin. Le prix est en effet plus qu'attractif
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|