RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Jotul ou Contura

#1 08-10-2012 16:43:24
husqy
Nouveau membre

Jotul ou Contura

Bonjour à tous,

Je suis en plein choix de poêles, après avoir étudié longuement le sujet en parcourant ce forum depuis plusieurs semaines, et après avoir pris contact avec les magasins.
J'ai sélectionné le Jotul F262S et le Contura 520T, ces deux poêles sont relativement proche en terme de performance et d'esthétisme.
La maison est de 1995 120m2 avec un chauffage éléctrique(avec système de pierre ollaire justement).
J'aurai souhaité savoir (confirmer) lequel est de meilleur qualité et les meilleurs performances.
Certains magasins concurrent m'ont fortement déconseillé la pierre ollaire, d'après le vendeur ceci est une mode et dans le temps la pierre se fendra à coup sûr.
Malgré tout je n'ai jamais eu aucun soucis avec celles des radiateurs électriques mais je n'ai aucun retour sur les poêles à pierre ollaire.

Merci de me faire part de vos retours et de vos conseils avisés.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 09-10-2012 16:50:55
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Jotul ou Contura

Deux produits similaires sur un positionnement qualitatif , performance équivalente avec un petit avantage au Jotul. Pour ce qui est de la stéatite, le représentant devait être en stage wink il s'agit d'une pierre volcanique très résistante. Perso jamais eu une seule de casser, écorner oui mais du à mes poseurs ;(  mais une fois mise en place aucun soucis à ce faire. Pour t'aider à choisir prend en compte le prix et le look. Perso le bûche visible j'aime pas trop.

#3 09-10-2012 18:28:46
husqy
Nouveau membre

Merci cris pour cette réponse,
Le contura est bien en acier?
Alors que le Jotul est en fonte.
Je recherche surtout le plus adapté à mes besoins, lequel me donnera une chaleur le plus régulier possible
sachant que je rentre le midi pour éventuellement recharger?
merci

#4 09-10-2012 19:17:07
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Le contura (acier ext,porte fonte) va chauffer plus rapidement en revanche le Jotul dispose d'une capacité inertie plus importante. Durée de vie sup sur le Jotul.les deux vont répondre à votre besoin wink

#5 09-10-2012 20:35:42
husqy
Nouveau membre

Merci pour ces précisions, je ferais part de mon retour d'expérience.
A bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :