Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, je vais construire une maison (permis accordé avant-hier ) dans le jura et je compte utiliser un poêle a bois en chauffage principal.
Je me suis donc mis en quête chez les différents revendeurs du coin.
Chez un de ces revendeurs on m'a conseillé un heta scanline avec pierre ollaire mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour le passage de nuit (poids de moins de 300kg, j'ai pas envie de me cailler le matin!)
Un autre me propose le lotus sola m qui est a déjà plus de pierre (356kgs) et qui me plait déjà mieux.
Par contre sur le site de ce revendeur (espace poêles scandinaves), il y a un "déstockage massif" de plusieurs modèles avec des prix qui ont l'air très intéressants, notamment sur les poêles de masse "granit weber"
J'ai fait des recherches sur google et je n'ai rien trouvé avec cette référence.
Est-ce que quelqu'un connait ces poeles et surtout sont-ils de bonne qualité?
Merci d'avance pour vos remarques, avis et conseils.
Cordialement
Bonjour,
Je viens d'aller voir sur le site ce que tu as vu, ces poêles sont des "Granit Kleber". Je sais pas pourquoi, ils ont changé le nom.
L'importateur national de ces produits est une société basée en vendée qui s'appelle ESPACE CHAUFFAGE. Je ne sais pas si Espace Poêle Scandinave fait partie de leur réseau.
Cette société n'est plus revendeur officiel des réseaux de vente LOTUS, HETA, JYDEPEJSEN et MORSO depuis 2 ans. Ils ont réussi à obtenir des appareils par le biais des pays limitrophes pendant un moment mais les professionnels qui les ont fournis ont été retirés des réseaux de distribution de ces différents pays. Les différentes usines citées au dessus, sont très vigilante à ce problème et ne désire plus vendre de produit à cette société. Les revendeurs fautifs seront repérés par les numéros d'immatriculation des appareils et seront immédiatement sortis des réseaux de distributions. Les usines n'assureront aucun S.A.V. sur des appareils vendus par cette société.
De plus, il ne garantissent les appareils qu'un an alors que dans le réseau officiel, les appareils sont garantis 5 ans.
Il se peut que les appareils proposés par cette société soit des restants de leur stock mais je ne peux que vous encourager à beaucoup de prudence.
Je ne sais pas quel appareil vous a été proposé chez le premier revendeur mais un poêle de 300 Kg ou un peu moins offre déjà une belle autonomie, notamment dans une construction neuve qui va être bien isolé (du moins, je l'espère pour vous !). Il existe aussi chez Heta des poêles qui soit plus massif qui pourrais vous assurer de ne pas vous "cailler le matin". Quel appareil vous a été proposé ?
Les poêles Granit Kleber (fabriqués en Norvège), sont entièrement en pierre ollaire et porte en fonte. Ils utilisent le même principe de fonctionnement que TULIKIVI.
On fait une flambée de 2 à 3 heures qui chauffe la pierre. Pierre qui ensuite chauffe le volume par rayonnement. Donc il faut attendre un peu avant que ça chauffe.
avantages : bon temps de restitution de chaleur, Foyer en pierre ollaire (pas de pièces à renouveler)
inconvénients : il faut une peu de patiente avant que ça chauffe. tarifs un peu élevés.
Les poêles Heta ou Lotus sont fait différemment puisque ce sont des poêles habillés avec de la pierre qui ont un double système Convection et ou rayonnement. On produit rapidement de l'air chaud qui alimente la ou les pièces rapidement et par la suite la pierre qui s'est chargée en chaleur va restituer. Certains modèles sont même équipés d'une manette permettant de passer de la convection au rayonnement.
avantages : commence de chauffer tout de suite, réglage convection/rayonnement, Temps de restitution quasi similaire au granit Kleber.
inconvénients : Plaque en vermiculite à remplacer en moyenne tous les 3 à 4 ans. Rapport qualité prix excellent.
Je suis nouvel inscrit habite dans vieil appart en étage;
Chauffé à l'elec je souhaite investir dans un poele de préférence à granulés avec chauffage hydraulique;
Ma pièce fait environ 50 m² x 4m Hsp et je pense utiliser une sortie ventouse.
Avez vous des avis sur ce système et des conseil en terme de marque, y compris sur les réseaux d'installateurs associés;
Enfin pensez vous que les réductions impots seront maintenues sir l'investissement se fait sur 2013 ?
Merci de vos lumières
Pour les conseils en termes de marques, cela va être rapide puisque si vous désirez installer un poêle avec une ventouse, il me semble que vous devez installer un poêle à granulé certifié étanche. Cela réusme un peu le nombre de marques. A ma connaissance, il y a Harman, Palazetti, Rika... Mais il ya sûrement d'autres marques, Chris peut sûrement vous en indiquer plein d'autres.
Le système est pratique surtout si vous êtes en appartement, car le stockage du granulés et simple et peu encombrant (par rapport au bois dans votre cas de figure). Les appareils sont intégralement régulés, programmables et autonome.
En ce qui concerne le crédit d'impôts, pas d'infos qui filtrent pour l'instant. Mais vu la conjoncture actuelle, il se peut que cette niche saute comme tant d'autres. A moins que nos ministres écologistes ne fassent pression.
Attention à une chose, si vous êtes dans une co-propriété, il me semble qu'il vous l'accord de tous les co-propriétaires pour réaliser ce type de projet.
Je rappelle une nouvelle fois que plusieurs marques ont autorisé la pose en ventouse pour des appareils non étanche à l'unique condition qu'ils soient posés avec un conduit concentrique PGI de POUJOULAT. J'en pose moi-même et je les ai testé dans les pires conditions d'utilisation. Ils ne posent aucun problème et je ne vois pas pourquoi qu'un fabricant de poêle et un gros fabricant de conduit comme POUJOULAT engageraient leur responsabilité sans être sur de ce qu'ils font.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|