Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
Comme beauoup ici je demande un conseil , nous avons le projet de mettre un poele dans la maison que nous venons d'acheter
ci joint des plans du bas fait par moi
htt?://pl.an/bga19v
le haut est simple (arrivée centrale de l'escalier deservant 4 pieces : 3 chambres et 1 sdb)
j'ai commancé a regarder , notre choix irait vers :
un poele bois rond, double combustion ,acier + autre (vermiculite...),haut rendement, inertie 15H00 3-8kw
il serait placé dans le coin du salon
aurriez vous selon ces criteres des propositions de modele à me soumettre sur marque et model...solution technique pour chauffer mieux l'etage
Merci de vos reponses
M.Brient
Dernière modification par brient (24-09-2012 19:24:42)
Il me parait très complique de pouvoir réussir à chauffer l'étage au vu de la configuration. L'escalier étant positionné dans une autre pièce avec un accès lointain je pense que l'air ne pourra sans doute pas aller jusqu'en haut.J'ai bien une idée mais pas sur du rendu, pourquoi ne pas choisir un poêle à bois avec canalisation, on branche une gaine qui monte à l'étage chambre 3 je longe la cloison pour ressortir sur le hall en partie basse reste à détermine la longueur afin de savoir si oui ou non jouable (7/8 m Max) voir système Piazzetta multifuoco sur comme par exemple le modèle c uno.
bonsoir et merci de votre reponse,
c 'est une tres bonne idee,!!!
je reste quand meme sur l'idee d'un poele plus preformant : (un poele bois rond, double combustion ,acier + autre (vermiculite...),haut rendement, inertie 15H00 3-8kw ) donc aurriez vous une idée de poele pour moi...
Et du meme coup, peut etre certain d'entre connaissent des recupérateurs de chaleur fiable robuste, economique pour passer un tuyau dans le hall d'en haut
Merci de vos reponse
cdt
Mickael
bonsoir a tous
du coup j' ai regarde les autres post comme "wanders ou Haas+sohn", tres interessant
y a t il des models haas sohn haut de gamme?
c'est vraiment la jungle , les poêles, n y aurait pas un moyen des les classer par performance, prix , marque... ce qui nous aiderait a faire notre choix
bien a vous
mickael
bonsoir a tous
du coup j' ai regarde les autres post comme "wanders ou Haas+sohn", tres interessant
y a t il des models haas sohn haut de gamme?
Oui regarde sur leur site les modèles PREMIUM
c'est vraiment la jungle , les poêles, n y aurait pas un moyen des les classer par performance, prix , marque... ce qui nous aiderait a faire notre choix
bien a vous
mickael
Oui je suis d'accord. Au moins par marque déjà. Ça n'existe pas Messieurs les modérateurs ?
bonsoir
Le choix doit se faire en fonction des besoins mais aussi en fonction du SAV. J'ai acheté le model kairo de chez Hase, il chauffe très bien, consomme peu de bois. Le problème c'est que dimanche compte tenue de la température on a allumé le poèle et la vitre s'est fissurée sans raison. On a donc contacté le revendeur qui nous a annoncé un delai mini de 3 semaines et un devis de 530 euros. C'est du matériel allemand avec du SAV à la française.
La vitre passe dans la responsabilité civile brise glace signale à votre assurance ce sinistre, ce dommage est pris en charge
bonsoir
je crois que je vais me laisser tenter par un haas sohn i-2020/2060
Il me parait plutot adapté a ma situation, avec un systeme de ventilation couplé a un thermostat soufflant l'air chaud dans la chambre 2, pour la chambre 1 je ferais simplement une trappe d'aeration.
qu'en pensez vous?
connaissez vous le prix du poele, voir un bon installateur pas cher vers St MAlo?
peut etre connaissez vous d'autre poele canalisable bon rapport qualité prix ?
merci de vos reponse
M.Brient
Dernière modification par brient (27-09-2012 20:24:36)
je crois que vous faite erreur il n'y a aucun poêle chez haas+sohn qui soit canalisable...
Piazzetta et palazetti sont les deux références dans le domaine de la canalisation sur poêle à bois. L'experience acquise grace a leur savoir faire dans le domaine du poele a pellet leur a permis d'adapter cette technolgie sur les poeles a bois.Dernier point lorsque je vous suggère le c uno de piazzetta vous me répondez que ce produit n'est pas assez performant ? Avez vous pris la peine de regarder ce produit ? Pour faire simple, il propose en terme d'équipement et technologie ce qui ce fait de mieux dans le domaine du poêle à bois.
Bonsoir
je suis bien sur allé voir cela, (sans trop de peine), merci pour cette suggestion ,le c uno est peut etre un peu gros pour notre piece de vie ( largeur de 4 m, cf le plan plus haut ), il ne présent pas la double combustion et la rendement n’excède pas 78%, le système de canalisation est séduisant, buche de 50, pas moyen de trouver le prix, en avez vous une idee, comprenant le pack multifoco?
Merci
Dernière modification par brient (28-09-2012 19:54:22)
bonsoir
connaissez vous le prix de l' Piazzetta E926 avec le multifoco systeme
Autre question, avec 78 m2 qui rez de chaussée et les même chose zen haut sous les rampant s a l'étage, est ce que ce modem ne sera pas trop puissant?
(À noter, le maison fait 8m par 10m)
cdt
Dernière modification par brient (01-10-2012 22:52:27)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|