Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je suis vraiment perdu dans le choix de la puissance d'un poêle pour notre maison (residence secondaire) en construction en bord de mer (1km) dans le Finistère sud. La maison aura 80m2 et le poêle est implanté à l'entrée du séjour (40m2) dont la HSP moyenne est de 4m70 SI la chaleur se diffuse aussi sur les chambres (HSP moyenne de 3m) c'est bien.
La maison est sur un vide sanitaire. Les mur sont en Aglo de 20cm + 10cm de laine de roche + 5 cm de carreaux de platre. Double vitrage etc...
J'étais plutot sur du Contura , proximité du revendeur, rapport qualité/ prix / esthétique.
Mais combien faut 'il en puissance nominale d'après vous?
Merci
Merci
Oui bien sur j'ai commencé par consulter votre outil de calcul des puissances. Simple et bien fait.
Mais d'après vous mes murs sont ils "bien" ou "moyennement" isolés?
Je tombe sur des valeurs de puissance qui me semblent énorment (8KW mini)
Merci de votre aide.
Dans votre cas, il ne faut pas ce préoccupe de la superficie en m² mais bien en m3. Sur une maison similaire ayant une HSP de 2,5m une puissance 5/6 kW serait suffisant dans votre cas j'irais davantage vers un 8/9 kW. Après pour une maison secondaire, il serait plus confortable d'avoir un poêle à pellet, le pourquoi : programmation de l'allumage ainsi mise en route de l'appareil 2/3 heures avant votre arrivée,dynamise l'air dans votre pièce, contrôle des températures, peut fonctionner 2/3 fois par semaines pendant un certain moment afin d'eviter l'humidité ou le gel .....
Merci de votre aide.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|