Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un poêle à bois pour ma maison a étage de 160 m², construite en 2009 et munie d'une isolation perfectible. Je souhaite utiliser le poêle à bois en mode de chauffage principal. La marque HASE ma séduit, son coût un peu moins
Ayant de la famille en Allemagne je me demande s'il est possible d'acheter un poêle "Bari ou Ottawa" directement là-bas et de l'importer soi-même.
Trois problèmes immédiats me posent question ;
1. Le prix : Sera-t'il suffisamment compétitif par rapport au prix TTC en France ? Sachant qu'il faut tenir compte aussi du crédit d'impôt actuel auquel je peux prétendre de 26 % pour la reprise de mon insert actuel, dans le cas ou j'achète le poêle en France et si je le fais installer par cette même entreprise.
(pour info je n'ai pas encore les prix allemands)
2. La garantie : Dans le cas d'un produit acheté à l'étranger, est-ce que je pourrais prétendre aux mêmes garanties qu'un produit acheté en France ?
3. L'installation ; Est-ce que je vais pouvoir trouver un installateur qualifié, avec une décennale en fumisterie, acceptant l'installation d'un poêle acheté par mes propres moyens ?
Merci pour vos avis.
Tu ne trouveras pas d'installateur qui engagera sa responsabilité sur un appareil qu'il n'a pas vendu.
Economie : zéro
Premierement : tu devras payer la TVA à taux plein au lieu de 7%
Deuxièment : Tu ne pourras pas bénéficier du crédit d'impôts car l'appareil doit être posé par le vendeur soit une perte de 26% du prix de l'appareil.
Le calcul est très simple 19,6 % - 7% = 12,6% + 26% = 38,6% de perte.
Il faut donc une sacré remise pour que cela vaille le coup.
Coté garantie, elle fonctionnera mais tu devras t'adresser au revendeur Allemand qui se déchargera sur l'installateur. Tu entreras en conflit entre des lois allemandes et française. Bonjour l'expertise !!!
Soyons honnête :
Eventuellement, un installateur acceptera de te poser le conduit de fumée avec la garantie décennale mais en règle général il ne fera pas le raccordement du poêle. S'il le fait, il compensera sa perte sur la marge de l'appareil par une augmentation du coût main d'oeuvre.
Je te conseille vivement d'acheter et de faire installer ton appareil par une entreprise française. La crise étant bien là, tu peux négocier le prix avec l'installateur.
Ou comptes tu acheter le poêle ? Ce réseau de distribution est fermé , seul les revendeurs peuvent te vendre l'appareil, l'usine non.
Comme tou réseau, il est "censé" être fermé mais il a de nombreuses fuites.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|