Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je cherche un produit permettant de chauffer 50 m² reparties sur deux niveaux.
A la lecture du forum, je comprends que les produits de chez Leroy Merlin ne sont certainement pas les plus performants mais mon utilisation est pour une résidence secondaire dans une station de ski.
Je cherche un produit dont les buches fassent 50 cm car le poelle va remplacer une cheminée et je voudrai retrouver cette ambiance.
De ce fait, que pensez vous du modèle SUPRA Lezeno, en fonte 10 KW, le prix me parait bon 1.316 €.
Merci pour votre aide.
Pour le spectacle du feu, un 10 kW pour 50 m² tu fais fort A savoir il est préférable d'avoir un petit poêle qui tourne à plein régime car si il fonctionne sur un petit régime l'encrassement va être important et la probabilité d'avoir un feu de conduit augmente. Il te faut un 4/5 kW Max avec une régulation des débits d'air afin de pouvoir contrôler la puissance et donc la température. Le lezeno dispose uniquement d'une arrivée d'air primaire (starter) son contrôle va être très compliqué et vu sa puissance, les températures seront tropicales. La qualité de fonte est médiocre sur ce modèle. Un appareil qui consomme des bûches de 50 cm va mettre plus de temps à chauffer qu un poêle avec des bûches de 33.Bilan il va consommer plus.
Vérifier également le problème du conduit de fumée existant. Est-il adapté pour recevoir un poêle à bois ? Doit'il être tubé ? Les distances de sécurité (anciennement appellées écart au feu) sont elles respectées ? Certe CONFORAMA c'est pratique mais gare aux conséquences d'une installation incorrecte. Des petites économies peuvent parfois couter très cher.
Assez d'accord avec la mise en garde de denis.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|