Vous n'êtes pas identifié(e).
Hark et heta sont des marques qui proposent des produits de qualités. Pour éclaircir ton choix, question look difficile de choisir ils se ressemblent bcp. Comparons les équipements: porte fonte pour les 2 ( bon point), réfractaire intérieur pour le scan on a de la vermiculite et pour le hark céramique ( avantage hark, vermiculite très fragile), les deux appareils ont une foyėre incurvé idéale pour éviter de faire tomber les cendres à l'extérieur et que les bûches viennent contre le vitroceram, double combustion pour les deux avec une option supp pour le hark filtre à particule qui lui octroie un rendement supérieur, un four légèrement plus grand chez heta en revanche pas de chronothermostat donc cuisson plus difficile à gérer, système manuel de combustion primaire et secondaire pour le scan contre système de gestion automatique pour le hark. J'ai une préférence pour le hark, équipement sup néanmoins le scan reste un très bon produit.
merci pour ton avis éclairé. on avait aussi une tout petit préférence pour le hark.
par contre je ne savais pas que le système eco plus était en option.
je parlais du roma GT : c'est possible de le rajouter ?
dans un budget moindre mais sans four on avait aussi un gros coup de coeur pour le Barbas eco 510.
on l'avait à 3600 installé il a 60kg de + de pierre
Dernière modification par payow (20-07-2012 19:05:49)
Le barbas reste un bon produit que je place tout de même derrière le scan et hark (1 point de fermeture, intérieur lamelle ....) ce n'est pas une option ECOPLUS, c'est une gamme de produit. Le roma GT n'est plus disponible, il a été remplacé par le roma GT ECOPLUS, hark à laisser une transition entre ces modeles en raison de la complexité a réussir à faire allier filtre à particule et four.
Le prix du roma ECOPLUS est supérieur à ton budget sa valeur dépasse le montant du barbas +pose
ok donc c'est bien le roma gt que l'on m'a proposé.
il est toujours intéressant malgré le fait qu'il n'y ai pas l'ecoplus ?
Vu que le modèle est arrêter, y aura pas de problème pour remplacement de pièces (garantie 10 ans) ?
J'en ai vendu bcp de ce modèle et je dois dire que les clients en sont très satisfait. La différence entre ECOPLUS et sa version basique est l'intérieur qui est en chamotte néanmoins plus solide que la vermiculite, pas de filtre à particule, rendement inferieur. On reste avec ce modèle porte fonte, 2 points, gestion automatique .....très bon produit. Pour le suivi SAV c'est 10 ans à savoir que certaines de ces pièces sont encore utilisées sur des modèles au catalogues.
Va voir sur ton email
ok vraiment merci pour ces infos.
et aussi pour les photos.
d'ailleurs sur celle avec le mur en brique, la plaque qui est sous le roma conviendrait sur du parquet ?
c'est sur le catalogue hark?
d'ailleurs t'es sûr que c'est un roma sur cette photo?
y a pas le thermomètre sur le four. et les pierres ne sont pas disposées pareil.
Dernière modification par payow (21-07-2012 08:47:23)
Roma + h35 Pour les photos. Pour le parquet il est préférable de mettre plaque de sol acier ou verre. La plaque qui est sous le h35 peut être adapté au roma. Jtenvoi sur ton mail roma avec plaque de verre hark.
ok merci c'est cette plaque qu'il nous faut.
tu es installateur de poêle?
4000 € installé ça te semble correct ?
Cela me semble juste pour ce modèle tout dépend de l'installation si sur poujoulat jouable, sur boisseau peu probable,coût de la plaque 150 euros .
juste tu veux dire pas cher ?
oui c'est sur poujoulat
Juste dans le sens ou ce produit sur poujoulat avec plaque de verre + 4500 que 4000 euros.
il est soldé 15% + tva à 7%.
la plaque est pas comprise mais on va essayer de discuter !
merci pour ton avis, on va prendre le roma.
A+
Cela me paraît plus crédible
Bonjour,
J'arrive un peu tard pour rentrer dans la discussion mais je tenais a apporter quelques précisions sur le Heta Scan-Line 520B.
Je ne souhaite pas te faire changer d'avis PAYOW mais, c'est plus pour les autres personnes qui vont regarder ces posts.
Pour infos :
- Le remplacement des vermiculites s'effectuent en moyenne tous les 3 ans si les clients prennent, un temps soit peu, attention à ces réfractaires. J'ai déjà eu des client qui ont garder leur vermiculite 5 ans. Si le client est un "bourrin" on peut mettre ce qu'on veut dans le foyer, ça sera cassé quand même.
- Présence d'un cendrier de 8 litres avec système de fermeture étanche.
- Il n'y a pas de Chronothermostat dans le four mais il y a un thermomètre.
- Il n'y a pas d'arrivée d'air primaire sur les poêles Heta. Je vais pas refaire tous le discours sur la combustion mais pour atteindre les hautes températures qui permettent de brûler tout type de bois (y compris le résineux) il ne faut pas faire entrer d'air non préchauffé dans un appareil car on baisse latempérature du foyer et on ne monte pas suffisament la température de combustion.
vidéo explicative :
https://www.dailymotion.com/video/xr15j … _lifestyle
- Vitre toujours propre sur un Heta (avec bois sec évidemment)
J'en ai vendu bcp de ce modèle et je dois dire que les clients en sont très satisfait. La différence entre ECOPLUS et sa version basique est l'intérieur qui est en chamotte néanmoins plus solide que la vermiculite, pas de filtre à particule, rendement inferieur. On reste avec ce modèle porte fonte, 2 points, gestion automatique .....très bon produit. Pour le suivi SAV c'est 10 ans à savoir que certaines de ces pièces sont encore utilisées sur des modèles au catalogues.
Bonjour cris,
lequel des 2 a l'intérieur en chamotte, le ECOPLUS ou la version basique du roma GT?
Roma GT est l'ancienne version du roma, son intérieur est en chamotte tandis que l'ECOplus est sa nouvelle version en céramique intérieur.
Merci de ta réponse.
Par ccontre je ne trouve pas de distributeur/poseur dans ma région.
J'habite dans la Nièvre (58) en Bougogne.
Peux tu me donner des coordonnées sur des revendeurs?
As tu consulte l'annuaire des revendeurs, il existe pas de revendeur sur ton département en revanche dans les départements limitrophes oui voici un lien https://www.poelesabois.com/annuaire_re … /index.php
As tu consulte l'annuaire des revendeurs, il existe pas de revendeur sur ton département en revanche dans les départements limitrophes oui voici un lien https://www.poelesabois.com/annuaire_re … /index.php
Bonsoir,
merci pour le lien des revendeurs de la Côte d'Or.
Je viens d'en contacter un par mail.
Par contre je ne sais pas si j'aurais une réponse positive car ils sont à 180 KMS de chez moi.
Je ne sais pas si ça vaut le coût de faire un tel déplacement pour une installation complète.
Je verrai bien. je vous tiens au courant.
Cordialement
Bonjour,
Attention pour l'entretien des poêles avec four, souvent ils ne se ramonent QUE par le toit, le four empêchant l'accès au tuyau. Et de plus en plus de ramoneur refusent dorénavant de monter sur les toits, ils ne veulent plus s'emmerder!
Ce refus est de plus en plus fréquent!!!
J'ai un hark roma et j'ai dû m'équiper en matériel de ramonage pro pour monter sur mon toit et faire moi-même le ramonage.
si vous achetez un poêle avec four, vérifiez bien que votre toit soit facilement accessible! si il est trop compliqué d'accès vous aurez au magnifique pôle avec four, impossible a ramoner! et donc inutilisable dès la deuxième année!!!
Ahhhhhh!
voilà une info intéressante
Bonjour,
Et de plus en plus de ramoneur refusent dorénavant de monter sur les toits, ils ne veulent plus s'emmerder!
Ce .est de plus en plus fréquent!!! ..
Un ramoneur qui refuse de monter sur le toit n'est pas un ramoneur digne de ce nom et j'aurais de sérieux doutes sur la fiabilité de son travail.. En cherchant et en précisant d'emblée au téléphone qu'il est obligatoire de monter sur le toit tu devrais tout de même arriver à trouver un ramoneur sérieux.. Pour ce qui me concerne mon ramoneur monte sur le toit nettoyer le chapeau de cheminée même s'il n'a pas besoin d'y monter pour ramoner le conduit...
Loin d'être un pro ce ramoneur, il pense avant tout à la rentabilité, ce problème reste très rare. Un bon ramonage doit être réaliser par le haut et le bas.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|