RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Quel poêle de masse

#1 04-07-2012 17:22:07
kike29
Nouveau membre

Quel poêle de masse

Bonjour,
Nouveau sur le forum et novice en la matière. Nous allons bientôt acheter une maison neuve en haute savoie. Très bien isolée et équipé d'un conduit central.
Nous avons 65 m2 au sol en 1er niveau + idem à l'étage mais avec des pentes de toit.
Nous voulons installer un poele de masse qui sera couplé en cas de besoin avec du chauffage au sol.
La chaudière / chauffe eau n est pas encore installée. Notre bud total pour les 2 est d'environs 7000 euros
Aprés avoir parcouru le forum, nous sommes intéressé par le modele hark 78 ou 84. Nous avons également vu un Max bBank Odin BF qui a l avantage d avoir un four mais je n ai pas de tarif. On nous propose aussi du Brizach ( Alaska).
C est un peu la jungle. Nous n avons aucune experience de ce genre de poele. Est ce dangereux avec des enfants en bas âge. Notre voisin qui a exactement la même maison a investi dans un poele la rimandoule mais nous le trouvons très imposant et plutôt cher. Apparemment le rendement de ce dernier est top.
Pouvez vous nous orienter dans notre choix ?
Merci

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-07-2012 16:07:14
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Quel poêle de masse

Les modèles sélectionnés sont des produits haut de gamme ayant la capacité de répondre à tes attentes. Des technologies de combustion performantes et des matériaux utilisés de gamme supérieur. Ce sont des références sur le marche du poêle, leur look très contemporain plaît bcp. On est avec ces produits à des budgets sup 5000 euros fini posé. Pour ce qui est de la sécurité, il est possible d'acheter un pare feu spécial poêle à bois. Perso ma préférence va à hark le 84, 2points fermetures, céramique intérieur, filtre à particule, gestion automatique bi lame,porte fonte,clapet Arrivée d'air frais,habillage complet du poêle par de la céramique.... Mon avis n'est pas neutre mon frère chauffe avec ce modèle wink Conclusion si ton choix s'arrete parmis ces modèles, pas de soucis à te faire.

#3 06-07-2012 20:30:04
kike29
Nouveau membre

Merci Cris,
Crois tu que le poêle de masse du type Hark 84 peut correspondre à notre mode de vie: Nous rentrons vers 18h 00 / 20 H00 du boulot et repartons le matin à 8h00. Donc pas possible pour nous de refaire partir le feu dans la journée. Idéalement nous aimerions pouvoir chauffer la maison toute la nuit avec 2 flambées le soir ( une en arrivant et une en milieu de soirée + une le matin au reveil ). Ca suffit pour ne pas avoir froid le matin au reveil ?   La plancher chauffant viendrait en complément. Nous prendrions alors une chaudière électrique classique au lieu de nous diriger vers du thermodynamique pour la production d'eau chaude sanitaire.

#4 06-07-2012 20:57:35
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Mon frère qui a 130 m² maison rt2005, 2 niveaux, plancher chauffant avec ballon thermodynamique dans garage. Conso 1 corde/an en chauffage principale, il chauffe facilement le volume. Le prix public de ce modèle 4086 euros HT. Va voir sur ton mail, j'ai envoye 4 exemples de réalisations avec ce modèle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :