Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Nous venons de signer pour un poêle à bois de marque Fabrilor (fabrication française? belge d'après le vendeur???), un Skandi 950, 7,6kw à 2850E TTC, prix qui me parait raisonnable vis à vis des nombreux devis effectués au auparavant (marques Jotul, Hase, Rika, etc) .
Je n'arrive pas à trouver de retour sur cette société ni sur sur leur poele à bois. Je sais qu'ils fabriquent des cheminées mais j'ai l'impression qu'ils débutent avec le poele à bois malgré leur expérience. J'aimerai avoir des infos sur la qualité des matériaux employés et sur la fiabilité de leur technologie, car les prix sont en dessous des marques allemandes, scandinaves, autrichiennes, etc. ça me dérange pas d'acheter français mais au détriment de la qualité, alors non. Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !
Dernière modification par tomtomgo24 (11-06-2012 20:55:01)
Bonjour,
Je suis un professionnel et je découvre cette marque avec toi. Je suis allé sur leur site mais les renseignements sont légers.
Je vais juste attirer ton attention que cette marque n'est pas recencée chez FLAMME VERTE. Cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, mais qu'il va falloir t'assurer qu'ils sont éligibles au crédit d'impots (si tu en bénéficies).
Dans ce cas, il y a une formule de calcul à indiquer sur le devis ou la facture car depuis le premier janvier 2012 il est tenu compte du taux de poussières.
Je peux t'envoyer la formule mais il me faudrait le rendement et le taux de Co pour te la calculer. Demande à ton revendeur ces informations qui doivent être sur la notice technique de l'appareil. Ne te bases pas sur les documents publicitaires car il y a souvent des différences avec la notice technique !
Merci pour votre réponse. Je viens d'avoir le revendeur : le principal pour les services fiscaux c'est d'avoir la norme inscrite sur la facture ou le devis, norme EN 13240. Pour ce qui est du rendement elle est sur la facture : 81,2% et le taux de CO : 0,16%. Il me renvoie une facture avec en plus la norme présente sur le document. C'est vrai que sur le site de Fabrilor il n'y a pas grand chose mais la doc proposée par le revendeur est assez complète, et j'avoue que la nouvelle gamme des Skandi est séduisante. On verra cet hiver car le chantier de la maison n'est qu'au terrassement.
Négatif, la norme ne suffit pas. Il doit y avoir le rendement, le taux de Co et si l'appareil n'est pas flamme verte 54 ou 5 étoiles, la formule de calcul.
S'il y a reprise d'un appareil, cette reprise doit être indiquée sur la facture ainsi que l'organisme qui a procédé à la destruction.
L'absence d'une de ces indications enlèvera le droit au crédit d'impôt.
Ton installateur ferait bien de se mettre à jour, car il va avoir pas mal de problème l'année prochaine quand les clients verrons qu'ils n'ont pas le crédit d'impôt.
Visible sur facture : référence du produit + marque + PN + RC + Norm + CO .Cela ouvre droit au 15 % si tu fournis en plus le justificatif de destruction 26 %.Si déclaration par internet rien a fournir, engagement sur l'honneur. Si contrôle fournir la facture + justificatif.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|