Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis actuellement dans la recherche d'un poêle HARK pour chauffer un appart de 75m2 sous combles, situé en haute Savoie.
L'appart a été aménagé cette année et isolé avec 2*10cm de laine de verre plus 10 cm de ouate de cellulose.
Le poêle serait le mode de chauffage principal avec des chauffages d'appoints ( utilisation minimum si possible), il se situerai dans un salon-cuisine de 40m2.
L'idée était de partir sur un HARK ecoplus 44, mais sa puissance me fait un peu peur, donc j'hésite aussi avec le 84 et le 78 qui m'ont l'air peut être plus adéquats..
De plus je me posais la question du temps de chauffe de ces poêles après un feu, sachant que si je le lance le matin à 7h et que je ne rentre que 12h après, est ce une bonne solution??? ou un poêle à granulés serait plus adapté???...le problème c'est que je ne suis pas trop fan de ce type de poêle
Merci, bonne soirée
Bonjour,
En appartement vous allez stocker comment les buches ?
j'ai un très grand garage de 2 places plus une cave, alors que je n'ai qu'une voiture que je gare dehors d'ailleurs.
Bonjour,
Je m'interroge aussi sur les "petits" Hark.
J'ai répéré le hark Kando.
Mais, à ce prix (environ 1500 EUR), je ne doute pas que Cris ne m'oriente rapidement vers un autre modèle.
A toi Cris!
Je vais te déconseiller ce modèle qui n'existe plus, il a été remplacé par le H57 ECOPLUS . Bas de gamme de chez hark, les bémols vermiculite,1point de fermeture,simple combustion...À savoir en cas de SAV , tu risques d'avoir du mal à trouver les pièces car ce modèle vendu par des sites internet est une fin de série. Hark garantie la disponibilité des pièces uniquement sur 10 ans lors de l'arrêt du modèle. Le modèle 105 ECOPLUS serait plus en adéquation avec ton besoin. Plus économique rend 85 %, puissance moins importante, double combustion, céramique intérieur, filtre particule....les modèles H84 et 78 conviennent à des volumes compris entre 90 et 110 m². Le prix du 105Ecoplus est attractif
le prix n'est pas vraiment un problème, dans la limite du raisonnable bien-sur, au final la question est plutôt y'a t'il un modèle chez Hark qui conviendrait à ma surface et à mes besoins, sinon je me tourne vers un poêle a granules, je pensais au piazzetta p958...
le 105 pourquoi pas, c'est vrai qu'il ne pas vraiment tapé dans l'oeil, mais après il faut voir...
Va voir sur ton email jtenvoi un rendu du 105 et du p958. Le P958 se place comme un véritable moyen de chauffage principal. Si j'avais à choisir, je m'oriente vers le p958. Programmation sur plages horaires, air chaud homogène dans l'ensemble de la pièce grâce à sa distribution par le bas, contrôle des températures avec possibilités d'arrêt et de redémarrage à temp prédéfinis, silencieux, télécommande qui facilité l'emploi du poêle et pouvant être utilisé comme sonde... Le pellet est plus économique, 285 euros la tonne (72 sacs/15 kg)
Tu as le 110 ECOPLUS aussi si poêle
Merci pour ta réponse.
ok je vais me faire faire un devis par un boite qui vend du hark et une autre du piazzetta on verra bien, mais en y réfléchissant le granulé est quand même plus adapté, après le conduit est obligatoirement en sortie arrière et je n'ai pas de conduit de cheminé ou passer. Qu'est ce qu'il faut que je fasse avec mon mur, j'ai presque envie de mettre des briques juste derrière le conduit du poêle.
Jtenvoi un rendu p958 avec pierre sèche conduit PGI en intérieur ou therminox ext.
a ouais!!! le dernier a vraiment beaucoup de style, je crois que je mon choix va se porter sur le p958, bien que les autres photos me plaisent beaucoup aussi, mais rajouter quelque pierre derrière, ça me plait.
J'ai des rdv mercredi et jeudi ,je viendrai surement redemander conseil après, en tout cas je te remercie pour les infos et les photos, c'est vraiment sympa.
a+
Dernière modification par fouino74 (11-06-2012 19:19:01)
Bonjour Cris,
Tu parles souvent de poelle Hark qui possèdent une régulation.
Comment fonctionne cette régulation?
Merci
Il s'agit d'un système bilame, cette régulation est basé sur la dilatation. Le liquide qui passe dans un filament brancher sur une sonde va chauffer plus ou moins et de cette chauffe va decouler la pression sur un ressort qui va agir sur un clapet en temps réel afin d'accroître ou diminuer le volume d'air dans le corps de chauffe et donc l'inertie.
Cette technologie est disponible aussi chez hwam.
Merci
Cette sonde peut être à quelle distance du polle?
Cette sonde est fixé sur le carter arrière du poêle
Je vais te déconseiller ce modèle qui n'existe plus, il a été remplacé par le H57 ECOPLUS . Bas de gamme de chez hark, les bémols vermiculite,1point de fermeture,simple combustion...À savoir en cas de SAV , tu risques d'avoir du mal à trouver les pièces car ce modèle vendu par des sites internet est une fin de série. Hark garantie la disponibilité des pièces uniquement sur 10 ans lors de l'arrêt du modèle. Le modèle 105 ECOPLUS serait plus en adéquation avec ton besoin. Plus économique rend 85 %, puissance moins importante, double combustion, céramique intérieur, filtre particule....les modèles H84 et 78 conviennent à des volumes compris entre 90 et 110 m². Le prix du 105Ecoplus est attractif
Salut Cris,
Le 57 Ecoplus a un foyer isolé vermiculite?
J'ai vu sur Edingershops le modèle NIKA (Hark).
Sais-tu à quel modèle il correspond?
Merci
La première version du 57 ECOPLUS était différente des modèles ECOPLUS, seul ce modèle restait avec un int vermiculite. Cependant hark à décide de changer et de le passer comme les autres modèles de la gamme eco en céramique. Nika correspond au h96 avec maintien chaud
Merci
La première version du 57 ECOPLUS était différente des modèles ECOPLUS, seul ce modèle restait avec un int vermiculite. Cependant hark à décide de changer et de le passer comme les autres modèles de la gamme eco en céramique. Nika correspond au h96 avec maintien chaud
J'ai une autre interrogation:
Le Nika existe en Ecoplus, mais pas le 96. Cela veut-il dire que ce Nika (Ecoplus) a un intérieur céramique et pas le 96?
Merci
Tout à fait, 96 classique( vermiculite,simple combustion,porte acier,1 point de fermeture...)
Bonjour,
on m'a fait un devis pour un poele piazzetta p958 et je trouve ça un peu élevé, à combien devrait s'élever la pose d'un tel poele...la je suis à 6000 euros pour 4200 euros de poele avec une remise de 10%....
merci
Dernière modification par fouino74 (16-06-2012 16:08:36)
Prix public 3800 euros sans remise, je trouve le prix assez élevé. À savoir le prix est libre, le revendeur détermine si le prix public lui convient ou non. Mais globalement les revendeurs respectent ce prix.
merci pour tes réponses
3800 HT ou TTC?
hum c'est ce que je me disais...je vais négocier tout ça.
Et niveau cout de la pose, c'est correct ou non?
a oui, une dernière question,est ce normal d'avoir une TVA a 19.6% ?
merci
a+
Dernière modification par fouino74 (16-06-2012 18:49:55)
HT , Si maison neuve oui + 2ans 7 %. Pour te dire si le prix pose et petit mat est correct faut il savoir quel instal est prévu. Sortie ventouse ? Sortie extérieur therminox ? PGI intérieur ...?
Tout à fait, 96 classique( vermiculite,simple combustion,porte acier,1 point de fermeture...)
Attention, Cris, 2e manche.
Bonjour,
Est-ce que le Hark Sinos Ecoplus ne serait pas un 106?
Bien vu 106 avec bûcher et céramique sur les côtés non arrondie. Attention le bûcher peut être source de rayures pour le poêle lors du chargement.
Ah...
Ok merci!
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|