RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix d'un poêle à bois dans une maison ossature bois

#1 22-05-2012 17:23:06
fabgwe
Nouveau membre

Choix d'un poêle à bois dans une maison ossature bois

Bonjour

Nous faisons construire une maison ossature bois sur Cholet de 140 M2 90 au rez de chaussée + 50 à l'étage
La maison sera bbc et très isolée 3 couches d'isolation sont prévues pour les murs(fibre de bois + laines de verres)

Nous hésitons entre un poêle à bois convection classique et un poêle à bois convection + accumulateur

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-05-2012 12:37:28
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Choix d'un poêle à bois dans une maison ossature bois

J'ai une préférence sur les poêles à accumulation, la stéatite ou céramique optimise le temps de chauffe et donc réduit les chargements. La chaleur est plus douce. Un bon chargement le matin est suffisant pour la journée,idéal pour les personnes actives. Cependant il faut éclaircir un point, un poêle à bois à convection crée une chaleur en partie haute qui va de suite monter au plafond,la circulation va dépendre de l'aménagement. toutefois, 90 % d'entre eux dispose aussi d'un principe de rayonnement qui lui va donner une sensation de chaleur dans un rayon de 2/3m qui peut être un vrai plus lorsque la gage d'escalier est proche et qui aura tendance à récupérer l'air chaud issu de la convection. Donc ma préférence est un poêle à bois avec convection,rayonnement et accumulation.

#3 24-05-2012 07:22:38
legyptien
Membre actif

Bonjours
je suis un peu dans la méme recherche sauf que ma maison est déja construite . Pourquoi ne pensez vous pas a un poile de masse parfaitement centré ou la maison et consue autour du poile . ce genre de poile est particuliérement éfficace pour votre type de maison je croi ,

#4 29-05-2012 10:06:38
fabgwe
Nouveau membre

Bonjour

Les professionnels que nous avons rencontré nous conseillent soit un poêle à convection classique soit un pôle à convection avec accumulateur pour une maison ossature bois. Le poêle de masse nous est déconseillé pour ce type de maison.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :