Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
J'ai une maison de 140 m² sur deux niveaux, hauteur 2.40 avec une trémie de 90cm de large.
j'ai 70 m² au sol, le conduit est situé au centre de la maison. j'ai des amis qui ont des cheminées brisach mais elles restent assez classique. je voudrais mettre un poele de cette marque cas j'en ai toujours entendu parler en bien... mais est-ce pareil pour les poeles? et dans ce cas, quel modèle prendre? puissance? etc... je suis très design moderne car ceux en fonte classique ne ne plaisent pas du tout, et ce sera mon chauffage principal. j'ai des petits radiateurs d'apoints dans les pièces mais je veux éviter de les utiliser. J'aimerais pouvoir mettre des buches en 50 car le prix en 30 est très cher et recouper à partir de 100 est fastidieux.
j'aimerais savoir aussi quelles buches on peux mettre à l'intérieur: des refendues ou petit diamètre pour la combustion.
voilà, je crois avoir tout dit...
merci
Ecirbaf
La marque brisach propose des produits de qualités néanmoins dans le domaine du poêle à bois d'autres marques disposent de gamme de produits équivalentes voir supérieure.À titre d'information, il est fréquent que dans le point de vente soit expose des produits d'autres marques. Votre discours concernant la taille des bûches est compréhensible toutefois mon point de vue est à l'opposé du votre . Certes les bûches en 50 cm sont moins onéreuses que celle en 30,à savoir qu'un appareil équipe d'un corps de chauffe pour du 30 va consommer bcp moins de bois que celui en 50. La tendance du marche est de réaliser des corps globalement pour des bûches de 30 cm. Le rendement, la consommation, la mise en route de la double combustion .....son plus performant sur ce type de corps de chauffe.idealement à l'allumage,il est préconise d'utiliser des petites buchettes afin qu'elles brûlent rapidement et donc permettre une montée en chauffe rapide. Lors du rechargement, on peut se permettre de mettre une grosse bûche. Pour en revenir au poêle à bois avec des bûches de 50 cm dans un esprit moderne, ce sont des foyers fermés sur lesquels on y ajoute un carter acier(poêle cheminée).A choisir j'opte pour une cheminée
Bjr
je cherche a contacter cris qui s y connait en poeles
j ai une maison de 85 m2 avec des plafonds a 2,50
je me chauffe au bois avec un insert de 10kw de mauvaise qualite
ma piece pricipale fait 35m2 ou se trouverra le poele centrale a la maison et donne sur une cuisine ouverte de 9m2
puis j ai 4 pieces de moins de 10m2 (salle de bain et 3 chambres)
un chauffage electrique programmable par plages horaires que je voudrais utiliser au minimum
je souhaite remplacer cet insert par un poele godin crystal1 de 9 kw ( puissance conseille par mon instalateur)
que penses tu de mon choix? aurais tu des conseils d autres modeles?
merci d avance de ta reponse
si quelqu un a des conseils ?
Il s'agit d'une maison à étage ou non? Au vu de ton volume et de ton choix, je dois dire qu'il me parait pas en adéquation avec ton besoin. Ce poêle dispose d'une puissance trop importante, sa technologie assez basique risque d'être pour toi un frein à la chauffe.Le risque de surchauffe est important pour palier à cela, tu auras comme obligation de fonctionner en sous régime donc encrasser conduit,poêle .....tu as sélectionné un produit classique trop puissant que tu paie au prix fort et d'une marque en perdition.Dirige toi sur des poêles à bois de 6/7 kW Max disposant d'un corps de chauffe réduit bûche 33cm, cela va te permettre de chauffer rapidement tout en ayant une consommation de bois faible. Privilègier les marques scandinaves pour ce type d'achat (Norvège, suède,Allemagne...) Leurs expériences et savoir faire dans ce domaine offrent un gage de qualité.
Merci de ta reponse
pour info j ai 205m3 a chauffer et je suis sur du plein pied avec vide sanitaire
d apres toi ce poele est trop cher et trop puissant en plus dans une marque en perdition
j ai vu des poeles fonte avec pierre olaire autour ca parrait bien mais je n ai pas confiance a la brique refractaire a l interieur
elle finit par se fendre et a changer elle est tres chere
j ai egalement 40 steres de bois coupe en 45/50 (je le fais moi meme),est il sans danger de bruler les buches verticalement(risque de flammes dans le conduit)
Pour finr et sans abuser aurais tu des marques a me conseiller
un poele qui garderait la braise j usqu au matin (finit l electricite lol)
J'ai un doute pour la circulation de l'air chaud dans vos chambres. la passage entre le salon et les 4 pièces ce fait de quel façon. Avez-vous pensé à une cheminée avec un système pulsè (gaine d'air chaud pour distribution) cela pourrait répondre à vos attentes, bûches de 50 cm et répartition de la chaleur sur l'ensemble du volume. Bruler des bûches à la verticale ne pose aucun soucis, le corps de chauffe dispose d'un ou plusieurs déflecteurs afin de couper les flammes.
Avec mon insert actuel j arrive a 24 dans la piece principale et 19 dans les chambres la circulation d air se fait par des portes basiques. je ne souhaite pas remettre de cheminee j opte plutot pour un poele le probleme est la taille des buches a la verticale ne risque t on pas de casser la vitre lors de leur chute et est ce bruyant en tombant
Que penses tu de la brique refractaire vu que je veux une utilisation maximum .je pense que la fonte est plus solide
l ideal de mon avis est un poele corps fonte habille de pierre olaire, mais chez qui le trouver?
(pour finir il existe des poeles habille facon cheminee ,limite trop gros mais bon ca reduit deja par rapport a ma cheminee en pierre et vu que tu me dis que mon godin 9kw est trop puissant: ces poeles cheminees le seront egalement)
L accumulation de chaleur est elle meilleur avec la ceramique ou la pierre olaire?
L'accumulation est bien meilleur avec la pierre ollaire (pierre volcanique) 6/8 heures ,la céramique 2/3heures. Un détail important, la majorité des poêles à bois disposent d'un intérieur tout fonte avec réfractaire. Ils existent 3 types de réfractaires, la vermiculite et chamotte qui sont des consommables et l'alutec (céramique) durée de vie importante. Une bûche qui tombe sur un vitroceram ne risque pas de le casser,seul inconvénient apparition d'une tâche. Il existe des corps incurves avec pare bûche.La fonte est plus solide? Tout dépend de sa conception, je préfère avoir des réfractaires, un poêle dispose d'un corps assez réduit donc il est évident que sa montée en température sera rapide.Quand on sait que la fonte n'aime pas l'effet de forge, mettre un réfractaire devant va permettre de réduire les chocs thermiques. Avec des bûches 45/50, tu seras automatiquement sur des grands corps de chauffe donc trop puissant
un artisan vient de passer chez moi, il me conseille un appareil fuego de marque bodart et gonay
est il trop puissant ? Que penses tu de cet appareil
Pour revenir sur la brique refractaire cet appareil en contient 8 , le soucis est que je ne connais pas le prix de la brique, au magasin on m a indique 100euros et chez moi lors du devis on m indique 10euros la pierre???
Le prix de la refractaire de chez BODART ET GONAY est entre 10 et 15 € pièce. je le sais nous sommes revendeur de cette marque dans le 59 . Sinon si vous avez peur prennez l'interieur de cet appareil en fonte car il sera plus resistant aux chocs des buches.
Super appareil le BODART ET GONAY avez vu la technologie sur le site www.b-g.be voire la vidéo sur in fire car le fuego est un IN FIRE 743/4 habillé façon poêle.
POUR ECIRBAF
En ce qui concerne ta question tu peux voire la vidéo sur
http://www.youtube.com/watch?v=z7kmIaRa … re=mh_lolz
Là tu comprendras comment se fait la double combustion et pourquoi les buches en 30 cm.
En ce qui concerne les models BRISACH cherche des explications de double combustion et de technique de combustion sur leur catalogue et tu verras ce que l'on veut de faire voire ou pas sur la qualité ou si le fabriquant houps le distributeur mise tout sur le design.
Bon choix et bon film
ps prevoir les pop-corn
merci de la reponse
donc la brique est a environ 15 euros ok par contre quel delai de livraison?
vu mon stock de bois en 45/50 je prefere un plus grand foyer
mon choix est entre le crystal1 de chez godin (interieur fonte entoure ceramique) et le ronky de marque francobelge (interieur brique refractaire entoure pierre ollaire)
qu en pensez vous?
A savoir que le fuego de chez BODART ET GONAY prend des bûches de 50 cm à l'aise car il a un interieur utile de 60 cm donc pas de probleme pour tes bûches.
Le prix est donc bien de 15 € environ le délai est maxi de 15 jours chez BODART ET GONAY a moins que comme moi il en a de stock dans ce cas là pas de délai mais je ne sais pas sur les autres marques par contre ne pas comparer un GODIN OU UN FRANCO BELGE a un BODART ET GONAY tu compares une FERRARI AVEC UNE 2 CV, le GODIN ET LE FRANCO BELGE est en corp de chauffe fonte alors que le BODART est en acier KORTEN ce qui lui donnera plus de longevité dans le temps aussi bien en resistance de materiaux et aussi et surtout en étancheïté car l'acier est soudé alors que la fonte est boulonnée avec des joints soit en mastic réfractaires ou en cordon céramique comme autour des portes alors que autour de la porte tu dois changer le joint tout les 2 ans environs mais tu ne pourras pas changer les joints entre les panneaux de fonte alors que l'acier lui restera soudé et complètement étanche . Je passe sur la technologie de combustion car si tu as été voire le film tu as compris la technologie et si tu as eu la chance de trouver la technologie des 2 autres tu as pus comparer cela n'a rien a voire.
En effet, bodart et gonnay dispose d'une gamme de produit plus haut de gamme. Le système de gestion de l'air est de qualité, l'acier corten est bon... Perso j'aime bcp la gamme foyer de chez bodart avec les phénix, j'ai installé dernièrement chez un membre de ma famille le nouveau 1200 Green avec intérieur déco métal et je dois dire que l'on ne peut être que satisfait. J'ai été assez surpris du système automatique de régulation, son efficacité pour un si grand corps est bluffant. J'ai en expo le Fuego, ce modèle plaît bcp comme dit précédemment grande capacité pour les bûches, technologie assez pointu... Le prix décourage quelques personnes mais à long terme ce produit est un bel investissement. Son concurrent direct est le wandeco de chez wanders. Dernier point comparons ce qui est comparable, il existe différentes qualités acier idem pour la fonte. Le plus robuste reste la fonte si elle est de qualité, durée de vie moyenne 25/30 ans fonte pour 15/20 ans acier. Les fabricants garantissent plus longtemps les appareils en fonte.
Quelle marque d'appareil en fonte est-elle garantie plus de 6 ans sur la structure et garantissant aussi et surtout le choc thermique???Car beaucoup sont garanties sauf en cas de choc thermique je n'appelle pas cela de la garantie sachant que c'est la principale source de casse
Séguin duteriez 7 ans
Je viens d'aller sur le site et j'ai relevé cette phrase sur les model équipés DASF :
"La responsabilité du fabricant est limitée à la garantie spécifique sur les différentes fournitures composant les foyers."
Donc un choc thermique peut être considerée "limitée à la garantie spécifique"
D' autre part cela a l'air d'être un appareil bien conçus sur le système d'amenée d'air de combustion mais on ne voit pas le système qui empêche les fumées de partir directement dans le conduit ce qui impose que l'appareil pour être en double combustion doit être toujours à fond.
D'autre part tu dis qu'un appareil fonte peut durer 25/30 ans mais qu'est-ce qu'il y a entre les plaques de fonte pour que l'étancheïté tiennent aussi longtemps.
Car tout le monde sait qu'un appareil fonte ne peut pas être soudé car il ne supporte pas le choc thermique donc mastic réfractaire ou cordon céramique où à l'epoque amiante mais maintenant interdit donc durée de vie limitée à moins que je ne connaisse pas ce qui tiens 25/30 ans.
La double combustion est en option et non en série sur les appareils, cette option vient en complément d'un système de régulation d'air. À titre d'information, il existe plusieurs procéder pour réaliser la fonte, cela va lui offrir une résistance (longévité) plus ou moins forte aux chocs thermiques. L'espace entre les bulles d'air va être déterminant. J'ai du mal à te suivre dans tes explications dénuees de sens. Tu dis être dans ce domaine, je doute pas qu'une partie de ta clientèle dispose d'une cheminée existante avec foyer ferme de plus de 20 ans, les appareils sont-ils en acier ou fonte ? Si l'on recherche uniquement la chauffe, la fonte aura les capacités de répondre aux attentes du besoin. Ce qui a poussé les fabricants à développe des appareils en acier est l'esthétique. Les lignes plus épurées ne peuvent que ravir les personnes désireuses d'avoir un produit avant tout design. Le plus de l'acier est qu'il permet aux fabricants de proposer des appareils de grandes tailles autant que les contraintes de la fonte ne peuvent permettre cette réalisation. Pour rappel, l'acier est assez sensible à la chaleur pour éviter ou réduire la déformation, une circulation d'air importante est laisser.
Mon explication soit disant dénuées de sens t'explique que un choc thermique est provoqué par une brusque montée en température et donc la fonte n'étant pas soudée à la longue des arrivées d'air pirates (de l'air que l'on arrive a pas à contrôler) vont se produire entre les plaques de fonte assemblée avec des joints céramique à durée de vie limitée ce n'est donc pas la fonte proprement dit la cause mais sont system d'assemblage. Tu me dis que l'on démonte des inserts qui ont 20 ans d'accord mais c'est pas parce que le client a garder son appareil 20 ans qu'il était encore bon et fonctionnel ils ont tous des fissures / des deformations et plus d'étancheité depuis bien longtemps et sont dangereux.
Au niveau du choix de l'acier KORTEN des fabricants n'est pas qu'un choix d'esthetique mais bien un choix de robustesse peux-tu me dire pourquoi les appareils les plus performant au niveau combustion et qualité sont en acier KORTEN et pas en fonte certainement pas un choix économique mais bien qualitatif sachant qu'un appareil en acier KORTEN coûte en fabrication 2.5 fois plus chère qu'un appareil fonte
Si mes explications sont dénuées de sens merci de m'expliquer pourquoi les marques comme HETA / LOTUS / HASE / SCAN / DAN SKAN / STUV / BODART ET GONAY / SPARTHERM / OLSBERG sont de véritables réfèrence dans le domaine sont fabriqués en corp de chauffe acier KORTEN et pas en fonte je ne savais pas que les SCANDINAVES et les ALLEMANDS fabriquent des appareils bas de gamme alors qu'ils passent tous les normes de rendements et de pollution les plus sévères au monde alors que très peu d'appareils fonte les passent ET LA DOUBLE COMBUSTION CHEZ EUX N'EST PAS UNE OPTION.
POUR REPONDRE A CECI :
. Le plus de l'acier est qu'il permet aux fabricants de proposer des appareils de grandes tailles autant que les contraintes de la fonte ne peuvent permettre cette réalisation. Pour rappel, l'acier est assez sensible à la chaleur pour éviter ou réduire la déformation, une circulation d'air importante est laisser.
Tu dis que l'acier se deforme plus que la fonte donc les plus grands appareils devrait être en fonte et donc pas en acier KORTEN ?????? Rien n'empêche les fabricants de fonte d'augmenter la convection!!!
La fonte ne se déforme pas, elle casse. Oui, l'acier se déforme. Si je suis tes arguments donc heta est tellement satisfait de l'acier corten que la porte de ses poeles est en fonte pour rebondir sur tes performances, le poêle qui dispose du rendement le plus élevé sur le marche est le H35 de chez hark son intérieur est pourtant en fonte (leader sur le marche allemand ) il est facile de citer des marques pour références un exemple, tu penses quoi de Jotul, Vermont casting..... La fonte et l'acier sont tout deux de bons matériaux reste à déterminer le besoin rayonnement, convection... Le bon compromis est l'alliance acier corten + fonte, une enveloppe extérieur en acier et un intérieur en fonte + porte fonte.
Donc tu avoues que la fonte casse et je n'ai toujours pas vu la reponce de ton fabricant sur la garantie en cas de choc thermique sur la phrase que je t'ai cité sur leur site :
"La responsabilité du fabricant est limitée à la garantie spécifique sur les différentes fournitures composant les foyers."
Ce que tu oublies c'est que l'acier KORTEN est un acier à mémoire et il reprend sa forme initiale après le refroidissement donc pas de soucis sur l'acier il faudrait que tu expliques au DANOIS qui brûle principalement des resineux donc chocs thermiques qu'ils se trompent tous et que toi tu as raison sur la fonte et que se sont des imbecilles d'utiliser de l'acier en corp de chauffe.
Je cherche le rendement sur le site HARK ?????? PAS INDIQUE
http://www.hark.de/fr/produits/poeles/p … oplus.html
Si tu prends le model exemple de chez HETA scan line 400 rendement 85% REJET DE CO 0.08% VOIRE :
http://www.scan-line.net/brochure/Heta_kata_2011.pdf
PAGE 19 tu trouveras les rendements.https://www.poelesabois.com/forum/plugins/ezbbc/style/smilies/tongue.png
Heta dispose d'une porte en fonte parce que le joint est facile à remplacer et pour aussi une question que les vitres sont galblées et donc moins de dilatations au niveau de la porte mais le corp de chauffe reste en acier KORTEN
Tu proposes donc à tes clients avant les 5 ans de refaire tout les joints d'etancheité donc tu demontes tes appareils pour les refaires.
Tu dis que HARK est leader sur le marché allemand, peut-être, mais sur le marché francais c'est GODIN OU INVICTA et c'est pas pour cela qu'ils sont de super qualité.
Je pense que VERMONT CASTING est un super produit qui a fait ses preuves mais JOTUL avait fait ses preuves mais a descendu en qualité du fait de la sous-traitance des produits dans les pays de l'est.
Conclusion pour terminer
Pour toi tu restes sur la fonte moi je reste sur l'acier KORTEN moi je pense vendre du durable et pas du consommable
Chacun fera son choix
H35ecoplus 89,1% rejet co: 0,07% Pour la énième fois, je suis pas pro fonte ni anti acier corten. Les deux disposent d'atouts indéniables. Le client fait son choix par rapport à son besoin. Perso si je dois acheter un foyer comme dis précédemment je choisis un bodart, si poêle acier + fonte, si pellet idem. Cela n'engage que moi Pour information, l'ensemble des marques sous traitent dans les pays de l'Est, la raison est que les plus grandes fonderies s'y trouvent. Les allemands,danois....assemblent uniquement. Tu vends du durable tu as de la chance, perso il m'arrive svt de changer les réfractaires sur les foyers acier (bodart ou axis)
Dernière modification par cris (30-05-2012 16:35:48)
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas de l'acier corten mais de l'acier laminé et la qualité varie celon l'épaisseur de la pièce...
salutations
Ou peut être acier corten laminée
Bonjour,
Je me permets.... Pour HETA, tout est fabriqué au Danemark mis à part une pièce qui se trouve être la porte en fonte qui provient d'une fonderie du nord de l'Allemagne. Ceci concerne les corps de chauffe bien sûr.
Les habillages,
Pierre ollaire : Fournit par Tulikivi (Finlande, Norvège)
Faîence : produit par Kauffman (Allemagne)
Pierre de sable : Himalaya, Chine.
Quelques photos ?
une des deux découpeuses laser :
Une plieuse :
Atelier de soudure :
on voit les robots soudeurs sur la vidéo proposé par TELEPOELE
Laboratoire :
Usinage :
Assemblage :
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|