RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

retour d'experience sur le Mansart de Brisach

#1 25-04-2012 15:53:28
scratch255
Nouveau membre

retour d'experience sur le Mansart de Brisach

Bonjour j'aimerais connaitre votre avis et peut-etre avoir un retour d'expérience sur le Mansart de chez Brisach.
Je pense l'installer dans une grande pièce de vie de 75m2. C'est peut être un peu juste car le poêle affiche une puissance de 17 kW et j'ai peur d'avoir trop chaud, à moins qu'il y ai moyen de "contrôler" la puissance?
Faut-il un tubage spécial et y a t il une distance minimal à respecter avec les mur ou les meubles pour qu'il n'y ai pas de risques.
Si quelqu'un possède ce poêle ou même sa fiche technique ...

Cordialement
Fabien

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-04-2012 09:47:09
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : retour d'experience sur le Mansart de Brisach

Ce poêle ne correspond pas à ton besoin, tu as sélectionné un poêle trop puissant,il va tourner au ralenti et donc encrasser davantage le conduit et produire  sur un régime faible une surchauffe. Pour un volume de 75 m², il te faut rester sur des puissances de 7/8 kW Max. J'ai vendu des modèles similaires malgré un système de combustion avec une arrivée d'air primaire et secondaire, il développe une chaleur trop importante car ce produit est en fonte et stéatite tout deux vont mettre 45min/1h à monte en température. Le risque est que malgré un système de combustion performant, tu ne puisses contrôler la production de chaleur émise par la fonte. Point fort autonomie la fonte épaisse va être capable de garder la chaleur et donner le relai à la stéatite par la suite. Conso 2/3 cordes, corps de chauffe assez grand donc il lui faut une quantité de bois suffisante pour que la fonte chauffe. Poêle idéale pour des grandes longères ou châteaux.Tubage classique inox 316 diamètre 156, distance de sécu minimum entre poêle et meuble 45 cm,idéalement 1.oo m ça chauffe dur malgré la stéatite.

#3 29-04-2012 06:56:29
Julien662
Nouveau membre

Moi j'ai un poêle brisach depuis 1 ans et je ne suis pas du tous satisfait de la qualité du produit et du revendeur, j'ai des gros problème de peinture avec le poêle : soi disant que pour une raison d'écologie il utilise une peinture acrylique et le problème c'est que cette peinture ce ramolli en chauffant donc si on touche le poêle alors qu'il est chaud il ce crée des traces partout.

#4 29-04-2012 09:11:10
cris
Expert

Cette peinture ramolli car elle cuit, il ne faut surtout pas toucher le poêle ni appliquer des produits sur l'appareil lors des 3/4 premiers feux car la peinture va cuir sur le carter. Les odeurs et la fumée blanche sont issus de la cuisson. Donc mettre ton doigt va te permettre de garder une empreinte digitale à tout jamais sur le poêle wink

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 29-04-2012 11:42:18
Julien662
Nouveau membre

Ok pour ton explication mais dans notre cas le poêle est utilisé depuis octobre et la peinture est aujourd'hui toujours mol en utilisant le poêle tous les jours.

#6 29-04-2012 11:56:05
cris
Expert

Surprenant qu'annonce brisach en réponse à ton problème

#7 29-04-2012 15:16:35
Julien662
Nouveau membre

et toi tu en pense quoi de ce problème

#8 29-04-2012 17:37:41
cris
Expert

Cela doit être un problème de peinture

#9 21-12-2012 11:43:45
nihil999
Nouveau membre

bonjour, post ouvert depuis avril 2012, mais bon j'apporte ma contribution. pièce de 120 m3, mansart installé en décembre 2011, mis en service fin octobre 2012, le 08/12/2012 la porte ne se verrouille plus, j'ai mis un fil de fer pour la fermer. constat d'huissier le 14/12/2012. brisach renvoie sur le concessionnaire responsable de la pose et non de la fabrication ! ! ! au jourd'hui c'est le décendreur qui est hs ! ! ! à part les échanges de courriels et la visite du concessionnaire : rien....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :