Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous explique mon cas, je viens de faire l'aquisition d'une grande maison dont les volumes sont assez simple et l'isolation très moyenne, par contre les ouvrant sont très bien exposé et dans la maison il y a une immense cheminée de château qui dois avoir un foyer de 1,4m sur 1,4m actuellement je me renseigne activement pour trouver un poêle adapter a mes besoins le conduit de cheminée est immense a mon avis un père Noel bien nourri peu y passer sans soucis.
La maison fait a peu près 300m2 habitables et je cherche a chauffer avant tout le RDC qui s'étends dur un grande longueur. Mon souhait aujourd'hui serait de mettre un poil a bois performant dans la cheminée existante et fermer le reste du conduit pour que la maison gagne en isolation et donc de profiter de l'inertie de la cheminée actuelle pour le chauffage.
Après avoir utilisé le simulateur sur le forum il me suggère un poil de 20kw hors je ne sais pas ou je peu trouver cela, et surtout dans une gamme correcte et vu que l'intérieur de la maison est basée sur une déco baroque je veux un poil qui soit assez contemporain mais en gardant des lignes très simple pas d'arrondis ou autre forme trop en désaccord avec le reste de la déco.
Point de vue puissance j'ai vu sur le forum que vous parliez beaucoup du jotul f600 qui a l'air très bien mais le coté esthétique me plait pas du tout.
Auriez vous une idée ?
Merci a tous d'avance.
Dernière modification par Eldolen (09-04-2012 23:30:06)
Hors ligne
il y a un choix à faire pour réussir à chauffer ce volume, c' est de savoir si un système pulsée (turbine qui pulse la chaleur ex: poêle à pellets) ne répondrait pas mieux à vos attentes comparé à un système statique (rayonnement et convection ex:poêle à bois). Pour avoir une grande capacité de chauffe cela demande un corps de chauffe de taille importante et des matériaux capable d'accumuler un maximum.Si je reste dans un optique d'appareil de chauffage bois et non pellets, les produits ayant le maximum de capacité sont les poêles en fonte avec un chargement bûches de minimum 50 cm.Le F600, topaze,760 CB ..... Existe aussi les poêles de masses avec une quantité de pierre volcanique idéal pour chauffer des volumes importants grâce à l'inertie ( exemple tulikivi).Il est possible aussi d'envisager un foyer ferme de grande taille de préférence en fonte afin de pouvoir jouir d'une puissance importante ( exemple super 9 Séguin duteriez).perso à choisir entre les deux j'opte pour le foyer en raison de sa puissance plus importante et on doit prendre en considération le fait qu'une partie de la chaleur risque d'être piéger dans la cheminée même ferme avec un poêle. Peut être envisager la solution du pellet ?
Hors ligne
Pourquoi pas le Pellet j'en ai aucune idée ... je ne connais aucuns modèles de ce type. Par contre il n'existe pas de modèles en font puissant qui sont d'un esthétique plus neutre ?
Le foyer semble une bonne idée point de vue puissance mais cela risque de nécessiter un habillage conséquent pour que cela soit assez agréable a regardé et je ne sais quels matériaux sont utilisables pour cela .
En tous cas merci pour ton aide Cris car tu a l'air d'être très pointu dans le domaine.
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|