Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'habite en seine maritime une maison de 120 m2 moyennement isolée, les combles sont aménagées avec cage d'escaliers fermés. La maison est chauffée à l'électrique mais je souhaite ne plus ne l'utiliser ou l'utiliser le moins possible.
Après avoir fais le tour des revendeurs j'ai sélectionné ces deux marques. J'hésite entre les solutions avec pierres d'accumulations de chez Scan Line (ajout de pierres au-dessus du foyer) ou les models 17 et 92 de chez Hark tout avec revêtement stéatite.
Les modèles Hark auront-ils suffisamment d'inertie pour la nuit et le jour ? (le vendeur nous dit qu'il peuvent aller jusqu'à 8 heures) Sont-ils respectivement des bons produits ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour ce battre je vais faire des comparaisons qui vont te permettre de t'aider dans ton choix. Points forts pour ces deux marques un carter acier avec des portes fontes et inter. Fonte renforcée (top) , réfractaire chez scan vermiculite ( trop friable cause tendre) céramique chez hark ( top non un consommable neste blanc et accumule bien +),combustion tous deux primaire et secondaire (top) un + pour hark qui dispose d'une gestion automatique de ce fonctionnement grâce à un système bi lame., double combustion pour les deux (top) un + chez hark filtre à particule réduit les taux particules dans l'atmosphere et pour son propriétaire réduction conso bois et accroissement du rendement, Autonomie importante chez ces deux marques avec un plus pour hark grâce à un rendement plus important sup 85%, donc conso inf chez hark. Le 92 consomme moins que le 17 en raison de sa taille, le corps étant plus confiné il monte plus vite en température donc double combustion plus rapide... En revanche le 17 à une capacité chauffe sup mais les deux produits ont la capacité de chauffer facilement ton volume.
Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'a permis de me conforter dans mon choix.
combat difficile... la céramique, le bi lame et les rendements de chez Hark vont faire la différence. Je part pour le 92.
Seul l'autonomie me fait un peu peur mais bon c'est le jeu.
Est-ce-qu'un retour d’expérience, l'hiver prochain, serait intéressant pour le forum (poêle, installateur) ?
Oui nous sommes preneur d'avis mon frère à le 84, bcp d'amis le 78 et 35, je connais bien tous ces modèles. Tu va en être satisfait, j'en vend bcp et j'ai pas encore vu un client non satisfait sur un produit ECOPLUS.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|