RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

foyer en fonte ou en acier

#1 07-03-2012 20:00:15
saladin40
Membre actif

foyer en fonte ou en acier

Bonsoir,

j'aurai voulu avoir quelques précisions sur les foyers en acier par rapport au foyer en fonte. Je sais que ce dernier offre une meilleure inertie mais à part ça quels sont les avantages de l'un et de l'autre, quelle est la fiabilité?

Merci d'avance pour vos remarques.

Mr Saladin

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-03-2012 18:01:59
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : foyer en fonte ou en acier

Foyer acier chauffe vite refroidit aussi vite donc réfractaire int pour accumuler et garder la chaleur, durée de vie 15 ans garantie 2/5 ans. La fonte il lui faut 30/40 min pour monter en température en revanche elle restitue la chaleur bcp plus longtemps qu'un produit acier,durée de vie 25 ans ans, garantie 5 ans. À choisir uniquement sur la qualité, mon choix se porte sans hésitation sur la fonte.cette explication est valable que pour les foyers fermés. Après ce choix doit être fait en considération des marques aussi par exemple l'acier utilisé chez supra à strictemeient rien a voir avec l'acier corten de axis ou bodart et gonnay idem pour la fonte invicta compare à celle de Jotul ou Séguin. Les foyers acier ciblent une clientèle qui recherchent un produit avec une superbe vision de la flamme exemple foyer 16/9 eme sur 1m très épuré tandis que les produits fonte plus conventionnelle eux sont avant tout des appareils de chauffage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :