Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir,
je n'arrive pas à me décider sur ces poêles.
je recherche plus au niveau autonomie du poêle et ou pas gourmand en bois
pour une maison de 90 m carré
jotul F 400
DRU 64 Dru 78
dernier choix
Dovre 425 Dovre 500 ou Dovre 700
d'apres les dire le Vermiculite de certain poele est un mauvais choix est ce vrai ?
merci d'avance
Moi perso rapport qualité prix le jotul f400 sans hésite
bonsoir Cris
le jotul F 400 fait 158 kg
le Dru 78 fait 235 kg , je connais pas son prix
le rendement du jotul est meilleur ,le dru apparemment c'est autotomie
je ne sais pas lequel est le plus gourmand en bois.
merci
Dru est utilise de l'acier de recup pour sa fonte jotul de l'acier neuf voilà une différence majeure et en terme de retour jotul c'est bien je te met en garde sur une chose leur puissance de chauffe et conso a savoir une poêle en fonte mais 35 minutes a monter en température on y met des buches de 50 cm ce type de poêle chauffe et consomme autant que des foyers fermes le risque de surchauffe est élevé. Ce sont des appareils qui consomment 3 cordes pour chauffer entre 90/110m2. Au contraire les poêles acier avec leur petit corps de chauffe dispose de tirette de réglage supp et permettre un meilleur contrôle de la flamme . Il chauffe au bout de 5 min car corps plus petit double combustion senclenche plus vite donc rendement optimale atteind plus rapidement . A titre information moi je conseil poêle fonte dans les maisons pierres ou il dispose dune très grandes cheminées y il souhaite y mettre un poêle sinon pour les maisons récentes ce serait une erreur d'acheter un produit fonte si l'on veut une rentabilité rapide
bonjour Cris,
j'ai bien une maison en pierre , donc fonte .
je pensais aussi au poids du poele pour diffuser la chaleur.
le rendement du jotul supérieur au dru.
le choix est fait .
merci beaucoup
bonsoir Cris,
pour le jotul F 400 l'autonomie est-elle bonne ?
désirant votre avis connaissez-vous un autre poêle ?
merci
Pour F400 Autonomie sup a 8 heures perso mon avis le concurrent le plus crédible c'est le saphir ou topaze de chez seguin dureriez qui est aussi performant en termes auto/ conso et qualité de fonte sup sur c'est 2 marques.
bonsoir Cris
l'autonomie est correct du F 400 , quand je vois certains poêles qui indique 10 heures d'autonomie !!! allez savoir si c'est vrai.
je vais voir pour saphir et topaze .
merci encore
Bonjour Cris ,
j'ai pris le temps de lire tous vos post très intéressant .
je suis indécis ,votre choix perso entre le jotul 400 et seguin saphir lequel choisirez vous ?
désolé et merci encore
Perso le choix est difficile moi je prefere le saphir pour la vision de la flamme. Il est plus sobre après les lignes du f400 sont très typiques du style rustique. Un conseil regarde le prix prend le moins chère. Pour toi jai jamais eu de SAV autant sur le f400 que saphir. Prend en compte esthétique et le prix qui pourra les départager.
bonsoir Cris ,
merci encore et encore pour ces conseils ,
amicalement
Bonjour Cris ,
encore moi ....
je me suis rendu à un magasin seguin de la nièvre, le vendeur m'affirme comme du vécu que le saphir a une autonomie de 4 à 5 h .
je ne sais plus ... mon choix était fait.
Moi j'en ai vendu pas mal de saphir et pour avoir fait pas mal de feu avec franchement il consomme peu n'oublie jamais une chose un commercial peut dire n'importe quoi si son idée est de vendre un autre modèle jlai vendu moi a une dame dans une maison secondaire elle avait dans sa maison principale le f500 elle me disait lors Dun salon quelle aurait aimer les inverser car elle a été surpris de sa conso faible. En toute honnête fait moi confiance moij'ai rien a y gagne juste a taider dans ta décision pour nous vendre du jotul ou seguin c'est pas très intéressant ce sont des petits budgets et faibles marges on dépasse pas 2000 euros uniquement le poêle alors que quand l'on vend d'autres marques bien svt le prix moyen c'est 2750 euros pour un vendeur qui gagne sa vie a la com parfois tu es prêt a dire des bêtises pour vendre ce que toi tu as envie de vendre. Je parle en connaissance de cause il mais même arrivée de faire des Paris sur ce que j'allais vendre aux clients avant qu il rentre donc dans tout conseil il faut en prendre et en laisser mais sache une chose seguin duteriez est une grande marque et son modèle saphir va sans nul doute te ravir. C'est des valeurs sures du marche poêles rustique. Si tu es vraiment hésitant réfléchit toi même 2 sec la fonte mais 45/60 min a montée en température en gros le corps va montée a 400' degrés tu crois franchement s'en 4 heures il est complètement froid ! Moi je te le dit j'ai des amis qui on le topaze et jte ldi il a une autonomie sup a 8h après ton autonomie va dépendre du type de combustible son taux humidité tes réglages...... Par l'esprit tranquille avec seguin moi j'ai vu la chaîne de fabrication a randan seguin et je peux te dire que le travail est soigneux et on néglige surtout pas la qualité un exemple tout bête qand j'ai visite l'usine j'ai été surpris que certains élément a lassemblage était rouillée jme suis dit mais c'est de la merde en fait pour avoir discuter longuement avec la personne en charge du service qualité une fonte qui soxyde c'est une fonte de très très bonne qualité.
Bonjour Cris ,
j'ai écrit ce message suite au vendeur qui m'a mis en doute et
je comprends votre réaction,vous m'avez donné plus de conseils
que cette personne et pour finir vous m'avez convaincu.
merci Cris
amicalement
bonsoir cris,
l'achat est repoussé .....en attendant je suis allé voir chez hark
les versions ecoplus sont interressantes
ne mettant pas sur le site les caractéristiques , rendement.
connaissez-vous le winston de chez Hark , merci
http://www.hark.de/fr/produits/poeles/produkt/kaminofen-winston.html
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je pose ma question ici mais pas sur que cela soit le bon post.
Voila, j'ai un projet d'installation d'un poèle à bois et j'hesite entre le dovre vintage 35 et le jotul f373.
Je precise qu'il s'agit d'un achat pour un chauffage d'appoint et d'agrement, la maison etant equipée d'un chauffage central au gaz de ville.
D'autre part, j'aimerai savoir s'il est vraiment necessaire d'avoir une entrée d'air exterieur pour alimenter le poele (il ne s'agit pas d'une maison BBC)? et enfin, vaut-il mieux une sortie des fumées sur le dessus ou à l'arriere. Dovre me preconise à l'arriere et Jotul sur le dessus.
Je vous remercie de vos réponses.
Il est mieux d'evacuer les fumées par le dessus et pour AAF elle est obligatoire.J'ai une préférence pour la marque jotul après le 373 est un modèle que bcp achete pour ses côtés vitres afin de bénéficier d'une belle vision mais comme je l'ai déjà dit précédemment ( autres posts) ils noircissent vite donc pas grand intérêt.
Est ce que l"AAF est obligatoire meme quand la maison n'est pas BBC ou equipée de VMC?
Pour l'evacuation des fumées, pour le Dovre Vintage 35, il semblerait qu'il faille demonter une plaque pour le ramonage et qu'a la longue les visses qui tiennent la plaque se cassent, d'ou l'evacuation a l'arriere.
qu'en penez-vous? Quel inconvenient a avaoir une sortie des fummées a l'arriere?
Merci.
AAF est obligatoire selon les DTU. La sortie arrière est une possibilité comme celle du dessus après on utilise plus la dessus en raison du gain de place car sortie arrière signifie qu' au dos du poêle on aura un te de purge donc le poêle va rentrer davantage dans la pièce. Après pour le ramonage la plus pratique est arrière on enlève la purge du te et on glisse le hérisson. Le tirage est meilleur sur le dessus, mais reste bon par l'arrière.
Bonjour,
je suis vraiment deçu (très déçu) de lire sur un forum dédié au chauffage au bois, qu'un modérateur nommé Chris raconte un lot d'anneries. je ne le connais pas mais je peux lire qu'il invente beaucoup de choses sur les produits mais aussi les entreprises qu'il n'a certainement jamais visité.
toutes les marques en prennent pour leur grade ! mais lui... qui est-il ? il juge des entreprises qui ont des histoires, dans lesquelles des hommes s'investissent.
Il se dit professionnel, mais sait-il au moins par quel circuit passent les produits pour obtenir un label CE ?
connait-il le cout d'une certification ?
ose t-il penser que des entreprises investiraient des milliers d'euros pour sortir un produit inutile ?
il ne parle jamais de la mise en oeuvre, du calcul du dimensionnement des conduit, de l'oxygénation de l'habitat (arrêté 82) il ne parle pas des labels....
ce DON QUICHOTTE du poêle à bois est un inposteur qui a trouvé dans ce forum un défouloir contre ceux qui l'ont certainement "chassé" ou "renié" de leur réseau... non ? si non pourquoi manifeste t'il tant de haine !
il discrédite ce forum.
pour conclure, il n'existe pas de mauvais produits mais juste de mauvaises appropriations ! il faut faire confiance aux marques et surtout lorsqu'elles ont une histoire ! Norvège, Belgique, Autriche, Allemagne, France.... même combat !
Le chauffage au bois avance !
Rappel pour toi, un forum est un lieu d'échange, mes posts n'engage que moi. Je trouve assez flatteur l'importance que tu me donnes, il est vrai que j'ai un petit air de don quichote. Tes arguments manquent de crédibilités. Droit de vie sur les societes ...restons moderes sur les propos .Il serait bon pour toi de lire l'ensemble des posts et des informations mentionnées sur le site avant de dire que les labels ou mise en œuvre .... ne sont pas pas traitées. Pour ce qui et des calculs .... Je ne peux me substituer aux pro, je dispose de trop peu info pour pouvoir porter un jugement. Mes avis sont tjrs fondés. Maintenant si tu penses que j'ai tort, je t'invite à venir échanger. C'est trop facile de venir crier aux loups. Je pense t'avoir agacer et j'en suis désolé. Désireux de ne pas t'énerver plus, tu es libre de ne pas me lire ou au contraire de venir post. Cela va permettre aux internautes d'avoir plusieurs avis. Cela ne pourrait être que bénéfique pour le site.
Il n'est rien de flatteur pour vous, juste une demande d'arrêter d'être superficiel !
si des personnes viennent sur le forum c'est pour avoir des avis mais des avis avec des données intéressantes sur, peut-être, comment faire fonctionner son appareil ou obtenir des résultats car, là encore, qui pourrait dire qu'un appareil ne chauffe pas (mis à par vous el Césaro del estuffas ?)
lorsque vous dites qu'une marque ne chauffe pas car il s'agit d'appareil d'agrément, on marche sur la tête !! qui êtes-vous pour affirmer cela ?
même un bidon, dès lors qu'on fait du feu à l'intérieur dégage de l'énergie !
mais vous, vous avez l'impression de vous donner de l'importance en répondant à des questions auxquelles les personnes pourraient facilement trouver leurs réponses auprès de leur revendeur.
j'ai même lu des réponses juridiques ! alors là ! je vous dis merci, vous allez donner de la plus value aux fonds de commerce des avocats.
bref ! vous êtes surement bien seul pour rester des heures derrières un clavier à imaginer les malheurs des autres ! ouvrez votre porte, le soleil brille, les oiseaux chantent, la nature est belle et les revendeurs, toutes marques confondues, ne demandent qu'à travailler pour que leurs clients soient contents de leurs achats.
Sur ce ! je vous salut
Bonjour,
Personnellement, je suis preneur de tous les avis, surtout les plus subjectifs.
bonjour
je suis heureux de mon achat
merci Cris
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|