RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poêles a bois régulés, wifi et smartphone

#1 11-12-2018 17:34:05
Thomas26
Nouveau membre

Poêles a bois régulés, wifi et smartphone

Bonjour,
je suis à la recherche d'un poêle régulé compatible RT2012 pour ma maison (100m2, très très bien isolé, VMC double flux, poêle en chauffage principal).
J'étais parti sur le HWAM 3120C IHS mais 2 points me gène :
- obligation de communiquer avec le poêle en WIFI (on préfère ne pas avoir d'ondes chez nous, on est à la campagne).
- obligation d'avoir un smartphone (plus de télécommande avec ce modèle...).

Connaissez-vous un poêle régulé (environ 5kW) qui se commande avec une télécommande (ou autre) sans devoir posséder un smartphone ni activer un réseau d'onde ?
Je ne suis pas allergique à la technologie mais je ne me vois pas expliquer à ma femme qu'elle ne peut pas régler le poêle parce que son téléphone n'est pas smart...

Dernière modification par Thomas26 (11-12-2018 19:17:26)

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 12-12-2018 16:05:55
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Poêles a bois régulés, wifi et smartphone

On commence a voir pas mal d'appareils a bois regules sur le marché

- Hwam a été precurseur. Seguin qui distribue Hwam en france, a repris leur systeme IHS pour certains de leurs appareils. Une adaptation a ete faite sur la speetbox de Starck qui peut etre interessante a regarder.

- Rika maitrise tres bien le sujet (pour les appareils equipes du systeme Rikatronic 4 ) dont nous avons parle dans l'actu ici

- Dan Skan propose aussi des solutions, comme Hase et Brisach

- SUpra a communiqué sur la regulation mais je ne connais pas le nom des produits concernes s'il y en a
Ils ont recement annoncé la sortie d'une solution " E-CONTROL
Système électronique de pilotage pour poêle à bois ou granulés, multi utilisateurs"

- Bodart & Gonay s'interesse aux inserts avec la gamme Infire easy

A noter la sortie de la solution "connecté" de Poujoulat qui permet d'avoir l'info pour reguler son appareil (mais il reste a mettre en oeuvre la regulation manuellement et cela fait une grande difference wink
https://www.poelesabois.com/infos/actu/ … nnecte.php

#3 12-12-2018 16:28:41
Thomas26
Nouveau membre

Merci pour ces infos !
Pour ma part je suis partis sur un HWAM ancien modèle d'occasion (avec télécommande), pas besoin de smartphone et probablement moins d'ondes.

Dernière modification par Thomas26 (12-12-2018 16:29:12)

#4 15-09-2021 16:48:58
Cyril
Administrateur
Site Web

A noter Hase sort aussi uen regulation automatique appelée iQ

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :