RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Quel poêle pour notre configuration

#1 24-10-2011 12:11:03
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Quel poêle pour notre configuration

Bonjour,
Nous devons remplacer un vieux poêle à bois dans un cantou de la cuisine (25 m2) au rez-de-chaussée de notre maison en pierres apparentes, très mal isolée. Un escalier en pierre mène à l’étage de 75 m2. Nous voulons faire du poêle notre source principale de chauffage (18/19° nous suffisent). Jusqu’à présent nous n’avons vu que les marques des grandes surfaces et nous nous imaginions qu’un poêle à 1000 € était le nec plus ultra. A vous lire tous, nous voyons que ce n'est pas si simple.
Nous sommes donc allés voir un installateur pro du coin, notre choix s’est porté sur le Sylvestre 11 kw de Deville mais maintenant, nous avons des doutes. Est-ce du moyen/bas de gamme ? Nous pensons aussi (mais il faut revoir le budget) à un Dovre 760 CB 11 kw. Quelles sont les différences ?
Pensez-vous que la chaleur va rester dans la cuisine ou  va-t-elle monter par la cage d’escalier et chauffer l’étage ? Il va sans dire que nous allons faire quelques améliorations au niveau de l’isolation et en premier lieu étanchéifier au niveau de la trappe du cantou, par où la chaleur se sauve pas mal.
Merci pour vos réponses car celles du « pro » ne sont pas très claires.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-10-2011 13:53:57
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Slt,
Le pro que tu as vu me semble pas être un grand pro car un pro deconseille normalement ce types de produits.Deville,supra,invicta,godin..sont des marques qui proposent des produits à pas très chère mais de très mauvaises qualités grosses conso bois et abonnement assuré au SAV.Surtout il te propose un produit qui est dispo en grande surface vaut mieux le prendre à casto,leroy que chez lui.Par experience je te deconseille d'acheter ce type de produit surtout si ton but premier est de chauffer.Il faut parfois revoir son budget ou attendre un an ou deux ans ,plutôt que d'acheter ces produits.J'ai de nombreux clients qui viennent m'acheter des poeles à bois alors qu'ils en possedent un depuis 1 ou 2 ans de types supra ....ils en sont completements pas satisfaits surchauffe + conso exhorbitante sans parler des SAV car un detail toutes les marques offres 5 ans de garanties mais tout ce qui est en contact avec le feu est seulement garantie 1 ans. Que recherche tu en type de produit plutot rustiques ou modernes, pour les modèles rustiques JOTUL,SEGUIN,DOVRE sont de tres bonnes marques.Autrement tu as parlé du 760 CB de dovre, super produit, il chauffe fort il a la capacité de chauffer ton volume même avec une mauvaise isolation.Après j'ai une info pour toi qui peu te faire gagner pas mal d'argent supra cest nul mais il existe un seule modèle de chez supra qui ne provient pas de chez supra en l'occurence le vercors et le 760 CB sont les meme en effet tout deux sont issues de l'usine dovre.SUPRA a acheté ce modèle chez dovre car il ne disposait pas de modèle rustique en fonte en resumé on peut acheter un super produit autant sur la chauffe que le prix chez supra.C'est une exception unique dans la gamme supra .Après il reste très simple.(budget entre 2000/3000 euros)
Moi je te conseille le saphir ou topaze de seguin ou le F400 de jotul.
La marque qui possède la meilleur qualité de fonte sur le marché c'est seguin duteriez, il existe différentes façon de réaliser la fonte on peu utilisé de l'acier neuf ou de récup bcp utilise acier de recup seule jotul /seguin utilise acier neuf cela est important car la fonte casse nette elle se deforme pas
avec l'acier neuf les bulles d'air sont peu séparées ce qui lui offre une belle resistance.
Pour en avoir vendu pas mal le retour est super bon sur ces produits.(budget moyen entre 3000/4000 euros fini posé)

Hors ligne

#3 24-10-2011 14:56:23
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

Merci Cris, c'est sympa de prendre le temps de répondre aux pauvres ignorants que nous sommes. Qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtises quand on ne sait pas.
Que penses-tu d'acheter une occasion ? Sur le site de Dovre, il y a des 760CB neufs avec des défauts au niveau de l'émail (casse au transport). Et pour répondre à ta question, je cherche du simple (question de prix d'abord).
Je vais étudier les exemples que tu m'as donnés et je reviendrai donner des nouvelles.

Hors ligne

#4 24-10-2011 15:11:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

le 760 CB il est très bien après si le fait d'avoir un default d'emaille de te gene pas alors fonce wink

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 24-10-2011 16:24:34
sayg
Membre actif
Inscription : 27-07-2011
Messages : 10

Re : Quel poêle pour notre configuration

Bonjour eliabois,
nous venons de recevoir le devis pour la Fourniture et pose d'un poêle à bois de marque JOTUL modèle F400SE, le tubage
intégral du conduit et le raccordement de l'ensemble (plus fourniture de plaques inox noir de protection, etc.), coût de l'opération : 3296 euros.
Je trouve ça plutôt correct. Bon c'est le premier devis que l'on reçoit et d'autres sont en cours, avec des poëles de marques.... Godin ou Supra, ça détent ce que tu racontes Cris.
Nous sommes un peu dans l'impasse depuis quelques temps avec ma copine car on entend toutes les versions possibles et chaque vendeur démonte le concurrent dc difficile de se faire une idée.
Nous avons rencontrés des vendeurs de "bases" Supra, Godin, Invicta, (Invicta est à oublier complètement aux dires de certains !!), et des vendeurs de pseudos "rolls" du poele Vermont Casting, Franco Belge,Seguin, etc., mais paye ton budget c'est pas la même !!
Alors paye-ton juste la marque à l'instar d'une voiture ??
Un seul vendeur de "bases" m'a avoué que Jotul est plutôt pas mal. Marque norvégienne, très en avance sur la france en terme de chauffage.
Merci de vos réactions
Gildas

Hors ligne

#6 24-10-2011 16:27:30
sayg
Membre actif
Inscription : 27-07-2011
Messages : 10

Re : Quel poêle pour notre configuration

Je viens tout juste de regarder le dovre 760 c'est clair qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Vercors de Supra (un de nos premiers choix d'ailleurs !)

Hors ligne

#7 24-10-2011 17:40:28
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Moi je commercialise bcp de marques et je suis sur ce forum dans le but de pouvoir aider bcp d'entre vous a ne pas tomber dans des pièges. Seguin et jotul sont franchement deux marques qui proposent des produits avec des finitions en termes de matériaux haut de gamme après moi je mindigne souvent comment peut on dire que 4000 euros dans une installation de poêle est chère. C'est un moyen de chauffe qui est très économique. Pour ceux qui chauffe électrique gaz ou fioul vous avez la possibilité de diminuer vos factures de moitié alors il vous faut en moyenne entre 4 et 5 ans pour amortir votre investissement voir moins si vous bénéficiez Dun crédit d'impôt.                                                                                                                                  Pour info sur le F400 le prix est super bien place!!! tu es bien passe au feeling avec lui parce que c'est rare de vendre ce produit a ce prix surtout que la marge est faible chez jotul.Ce qu il faut savoir c'est que sur le marche du poêle a bois un prix prix bas sur un appareil ne signifie pas tjrs produit bas de gamme , il existe des marques qui travaillent a la quantité et c est le volume qui va leurs permettre de dégager du profit et d'autres qui vont réaliser un gros profit sur chaques appareils vendus. Après chaques revendeurs décident d'appliquer oui ou non les marges des tarifs publics si vous voulez un point de vue sur une marque ou produit post vos demandes et je vous conseillerais si vous hésite entre plusieurs produits. Pour finir dovre aussi c'est pas mal Sayg après le vercors c'est le produit rapport qualité/ prix le mieux place sur les poêles rustiques moi perso je suis pas fan de c'est produit avec buche de 50 je préfère les petits corps de chauffe qui consomme moins et chauffe plus vite

Hors ligne

#8 24-10-2011 18:21:12
sayg
Membre actif
Inscription : 27-07-2011
Messages : 10

Re : Quel poêle pour notre configuration

c'est vrai que son tarif est plutôt pas mal il me semble. J'ai regardé un peu sur le net, le prix moyen se situe entre 2100 et 2200 e, il me vend 1800 e. Plutôt cool !
En plus de tes réactions hyper positives sur jotul, c'est plutôt réconfortant.
Pour ce qui est des bûches de 50 c'est le côté pratique, plus facile à trouver en 50 cm que 33 cm et surtout moins cher ! (encore une fois !). Un des vendeurs que j'ai rencontré m'a d'ailleurs prévenu que dans quelques années les foyers de 50 vont se faire de plus en plus rares.
Autre question : on m'a conseillé d'apporter une aération sous le poële, j'en ai déjà créer une pour ma cheminée à foyer ouvert (à l'ancienne, c'est de la rénov ! juste pour les chataignes grillées !), qui se trouve à 5, 6 m du poele, il m'a dit que risque de créer un courant d'air froid si je me sert que de cette aération là pour le poële, quand penses tu Cris ?
Merci

Hors ligne

#9 24-10-2011 18:49:50
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Il a pas tort en même temps pour ton info un poele fonctionne très bien sans arrivée d'air frais après les normes obligent linstallateur a place une AAF je la conseille vivement sur les maisons récentes pour des questions de tirages les maisons récentes ou BBC sont très étanches le volume d'air entrant dans la maison est faible et si je fais tourner vmc ou hotte aspirante je peux creer une dépression et le poêle va a ce moment la refouler de la fumée. Après si c'est une renov arrange toi avec le cheministe pour éviter AAF. Évite de laisser ouvert ta cheminée a foyer ouvert car la chaleur du poêle va repartir par l Atre. Et tu refroidit en continue ton habitation

Hors ligne

#10 24-10-2011 21:21:53
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

J ‘ai le cerveau qui bouillonne ! Je récapitule :
- Vercors Supra/Dovre :  bon produit à petit prix, 78 % de rendement mais 9 kw (peut-être pas assez pour nous)
- 760 CB Dovre en « solde » (-40%) neuf : 75% rend.  et 11 kw
- MAIS il y a le Saphir de Seguin, dont la qualité de fonte est la meilleure : 82 % rend. et 11 kw
- le Topaze de Seguin, un peu moins sobre que le Saphir : 76 % de rend. et 13 kw (peut-être un peu trop) et pas moyen d’avoir une idée des prix de ces deux derniers.
A priori, j’hésiterais entre le 760 Dovre et le Saphir Seguin  mais pour ce dernier, la longueur des bûches de 50 oblige à bien calibrer, non ? Ne vaut-il pas mieux quelques cm de + ?

Donc, les différences de rendement sont-elles déterminantes ?
Les Dovre soldés pour cause de dégâts dans le transport risquent-ils d’avoir des fêlures dans le matériau qu’on ne verrait pas à l’œil nu ?
Dernière question : le tubage passe dans l’ancien conduit de la cheminée ; peut-on percer le conduit à l’étage pour récupérer la chaleur produite par le tube ?
Sayg, ton devis me paraît honnête. Le mien est sensiblement le même mais avec un poêle à 1330, isolation par laine de roche au-dessus de la trappe de la cheminée et tubage alors il me paraît + cher. C’était quand je voulais le Deville. On efface tout et on recommence.   roll

Hors ligne

#11 25-10-2011 06:32:29
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Moi je te conseille le saphir a un meilleur rendement, il ne faut pas oublier que la fonte mais en moyenne 45 min a monte en température avant de dégager de la chaleur plus le corps est petit moins le temps est long plus vite la double combustion s enclenche et le rendement optimal sera atteind rapidement donc faible conso en bois et bonne chauffe tout le monde souhaite des buches de 50 mais pour info les usines ont changes leurs stratégies de fabrication ils développent uniquement les corps de 30/33 donc d'ici 3/4ans le standard sera le 33cm. Pour infi 1kw représente entre 10/15 m² de superficie de chauffe et le rendement doit dépasser 80 % pour moi c'est un minimum. Pour le 760 cb moi perso je ne le prendrais pas car il dispose de défaut type grosses rayures écailles de lemaille .... C'est des choses que l'on voit et quitte a investir un peu cela membeterais car c'est un élément de chauffe mais de déco aussi. Dans ce cas achete plutôt si le budget est trop serré le vercors c'est le 760 cb.

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 25-10-2011 06:34:29
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Dernière chose pas possible de percer le conduit c'est interdit pour cause le conduit doit être étanche de bas en haut

Hors ligne

#13 25-10-2011 10:16:00
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

Merci Cris, je vais suivre tes conseils pour le Saphir et je vais demander plusieurs devis. Je te donnerai des nouvelles.
Et merci encore pour tes conseils avisés. J'ai appris plein de choses. lol lol lol
Cordialement

Hors ligne

#14 25-10-2011 13:20:19
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Pour te donner une première approche moi je le vends prix de base sans negociation 3400 € TTC (prix public saphir 1704 € HT gris fonte)

Hors ligne

#15 25-10-2011 15:11:38
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

Ok ok. Merci pour le prix et pour le "tuyau". On peut négocier sur l'installation, alors ?

Hors ligne

#16 25-10-2011 16:56:14
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

A négocier le prix du poêle car marge intéressante pour le revendeur et sur le coût de la main d' œuvre en gros moi un client sympathique ou le feeling passe bien qui me demande un geste commerciale ,je lui vends a 3100 euros .un conseil le feeling est primordiale dans une vente si tu veux que le commerciale négocie au mieux pour toi.

Hors ligne

#17 25-10-2011 17:43:47
sayg
Membre actif
Inscription : 27-07-2011
Messages : 10

Re : Quel poêle pour notre configuration

salut
nous venons de recevoir un nouveau devis pour la même installation : 2520 e !! Petit bémol : le poele, demande effectuée pour un Supra Tolosa, dc évidemment 800 euros moins cher que le jotul, d'où les 800 euros de moins que sur le 1er devis !
Je pense quand même qu'on va s'orienter vers le jotul, j'ai réussi à convaincre ma copine (un peu grâce à toi Cris, merci !)
Eliabois, un des cheministes que j'ai rencontré m'a dit qu'il était possible de créer une ventil haute et une basse dans le coffre qui entoure ton conduit (pour ma part en pouzzolane 40x40, gainé) pour récupérer la chaleur qui s'en échappe. Mais pas pour en faire ton chauffage principal évidemment ! Quand pense tu Cris ? Y a-t-il bcp de chaleur à récupérer dans ce coffre?
Merci

Hors ligne

#18 25-10-2011 18:15:33
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Une nouvelle fois je vous le redis les normes de sécurités interdisent le percement du conduit que ce soit en bas ou en haut le pro ta raconter n'importe quoi , le conduit doit être étanche. Entre le jotul et supra y a pas photo et tu regretteras pas ton achat c'est une valeur sûre cette marque jotul . Important pour vous de sélectionner un cheministe qualibois cela est un indicateur de la crédibilité du pro et sa connaissance des DTU et des recommandations a données auprès des prospects.

Hors ligne

#19 25-10-2011 18:36:05
sayg
Membre actif
Inscription : 27-07-2011
Messages : 10

Re : Quel poêle pour notre configuration

Cris je parlais du coffre en placo qui entoure le conduit, pas le conduit en lui même évidemment je ne vais le percer !

Hors ligne

#20 25-10-2011 18:49:02
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

Ok c'est mieux j'ai déjà réalise ce type de chose après le gain d'air chaud est intéressant pour preuves j'avais fais un coffre sur tout la hauteur du RDC qui masquait les tuyaux avec un depart arrières sur le poêles j'ai place une bouche d'air chaud plus une arrivée air frais sur ce coffre j'ai isole laine de roche le résultat une bouche d'air chaud qui crache pas mal après je réalise ce type de chose pas dans le but de chauffer plus ou étage mais plutôt de masquer les tuyaux dans la pièce. Moi perso je laisserais les tuyaux apparent sa contribue a chauffe la maison et si lescalier se trouve dans la pièce ou est aménage le poêle alors letage sera chauffe rapidement

Hors ligne

#21 25-10-2011 18:54:06
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

Je me demande moi aussi s'il n'y a pas un malentendu sur ce sujet. Comme Sayg, je parle du conduit dans lequel passe le tubage, en l'occurrence, mon ancien conduit de cheminée, qui n'est pas étanche puisqu'il est ouvert et qu'il est adossé à un autre conduit de cheminée. Les deux se rejoignent sur le toit et d'ailleurs, quand on allume l'autre cheminée (foyer ouvert) et pas le poêle, la fumée est aspirée par le conduit métallique du poêle et bonjour la purée de pois dans la cuisine ! On est condamnés à n'allumer la cheminée que si le poêle a été allumé avant.

Hors ligne

#22 25-10-2011 18:57:57
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

Je n'avais pas eu ta réponse Cris, avant d'envoyer la mienne. Néanmoins, si tu peux me dire quelque chose sur la 2e partie, ça m'aiderait bien.

Hors ligne

#23 25-10-2011 19:31:17
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

J'avais pas vu ton message ( les deux conduits se rejoignent comment sa , ils ne font qu un ou ils sont tout deux dans le même  tete de cheminee ) si ces conduits se rejoignent , c'est un cas de figure assez rare ce que tu mexpose un gros soucis ton installation est hors normes un conduit doit être Dun seul tenant de bas en haut.le soucis pour toi est que c'est deux conduits qui se rejoignent ne font qu un donc il s'agit dun seule et même conduit et les normes stipules qu'il ne peut y avoir qun seul appareil par conduit donc un seul tubage sur ce conduit il faut condamner l'un deux .le résultat dont tu me fais par nmetonn guère. Comme quoi parfois on aime ce mettre en danger sad moi perso je condamne la cheminée. Tu n'as pas fais venir un pro a ton domicile

Hors ligne

#24 25-10-2011 20:32:46
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

Quand je dis qu'ils se rejoignent, je veux dire qu'ils utilisent une seule cheminée de toit mais qui est composée de deux conduits distincts, dos à dos. On voit souvent ça dans les vieilles maisons. Le tube du poêle touche pratiquement le petit toit qui protège la sortie de cheminée. La fumée est aspirée par le conduit froid du poêle. C'est une histoire de dépression d'air, non ? Peut-être suffirait-il de raccourcir le tuyau ?

Hors ligne

#25 25-10-2011 20:56:26
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

ok j'avais pas compris oui tu dois avoir deux boisseaux c'est fréquent sur les maisons années 80 en gros un 20/40 pour la cheminée et un 20/20 pour une chaudière. Rassurant ce que tu dis tout me semble correcte après pour info oui on pourrais parler de dépression après bien souvent les vents ( sens du vent ) le climat et l'environnement (arbres...) ont des affluences sur le tirage pour solutionner ton soucis a savoir si deux conduits sont cot/cote il faut que l un des deux en loccurence celui du poêle avec le tubage dépasse de 40 cm de la tête afin d'éviter un échange de fumées entre eux . Place une sedicap béton sur l'autre conduit foyer ouvert.quand mes clients ont ce type de soucis( svt maison mitoyenne donc tête de cheminée accolée ) je suréleve le tubage et tout fonctionne correctement ne pas oublier d'avoir une bonne arrivée d'air frais pour ta cheminée et une autre pour le poêle afin d'éviter une dépression dans ta maison et un retour de fumée dans la pièce de vie .

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#26 26-10-2011 07:45:23
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

Si je comprends bien, il faudrait placer un sebicape sur le conduit de cheminée et un sebitop sur le conduit du poêle, plus haut que le premier mais les deux restant accolés. Dommage pour mon vieux toit périgourdin mais s'il n'y a que ça...

Hors ligne

#27 26-10-2011 08:45:57
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

L'installateur vient de passer. Bonne nouvelle, le tubage existant est en parfait état et du bon diamètre. Donc, économies. Alors, pour mon histoire de fumée, on verra plus tard. Pour l'instant, je préfère mettre mes sous dans un meilleur poêle. J'avais aussi pensé mettre une clé de tirage dans le conduit pour le boucher quand il ne sert pas mais j'ai lu que c'est maintenant interdit. Tant pis, on n'allumera pas la cheminée sans le poêle.
Bon, j'attends le devis.

Hors ligne

#28 26-10-2011 09:32:52
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

LOL obliger de faire fonctionner les 2 !!! Demande a lartisans de surélevé le tubage c'est rien a faire et tu risque de ne plus avoir de soucis . si tu veux un avis sur ton devis demande.

Hors ligne

#29 26-10-2011 10:29:47
Eliabois
Membre actif
Inscription : 24-10-2011
Messages : 12

Re : Quel poêle pour notre configuration

C'est pas tellement qu'on soit obligés d'allumer les deux, c'est qu'on ne peut pas faire de flambée dans la cheminée si le poêle n'est pas allumé. Mais on peut allumer le poêle tout seul.
Mais tu as raison, je peux toujours faire ajouter ça au devis, on verra bien.
Merci Cris

Hors ligne

#30 31-03-2014 11:21:15
mimi29510
Nouveau membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 1

Re : Quel poêle pour notre configuration

Bonjours nous allons changer notre poèle exisatnt. Notre maison aura 7 ans donc encore bien isolée nous hésitons entre le dovre 760gm et le saphir de chez seguin . Il y a une petite différence de prix pourriez vous me conseiller merci

Hors ligne

#31 02-04-2014 21:12:47
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel poêle pour notre configuration

A savoir ce sont des produits assez similaires tout deux en fonte, bûche de 50 .... Les différences notables sont la taille le saphir est plus compact que le 760 GM, le saphir dispose d'un revêtement intérieur en vermiculite contrairement au dovre qui lui est en fonte + plaque fonte j'ai tendance à dire que la fonte est plus robuste néanmoins on sait que ce type de produit développe une puissance de chauffe importante souvent les propriétaires ont une fâcheuses tendancesà faire fonctionner ces poêles en sous régime le fait d'avoir de la vermiculite à l'intérieur contribue à conserver une température ds fumées importante et ainsi réduire les risques d'encrassement. Le dovre est polycombustible ce qui n'est pas le cas du Séguin.... Perso j'ai une préférence pour Séguin m'est cela n'engage que moi si je dois regarder uniquement les stats l'avantage est au dovre.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :