RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poeles Godin et Philippe même chose ??

#1 24-09-2011 09:51:46
25Samy
Nouveau membre

Poeles Godin et Philippe même chose ??

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai du mal à me décider devant le large choix de poele à bois.

Après avoir parcouru les sites internet et qq magasins, mon choix se dirige vers un poele entre 10 et 13kw (plutôt 13kw d'après un vendeur) pour une maison de 280m3 (environs 100m2) sur plusieurs demi-niveaux et plafonds hauts, dans le sud de la France.

Je cherche qq chose de simple efficace sans design ultra sophistiqué.

J'ai relevé certain modèles tel les :
- Carlat de chez Philippe qui a la même tête que le Ecoval de chez Godin
- Sopraz de chez Philippe qui a la même tête que le grand bois de chez Godin
- Moraz de chez Philippe qui a la même tête que le Eco de chez Godin

Il me semble que les 2 marques appartiennent au même groupe, mais est-ce que les poeles son les mêmes (avec des différences insensibles à l'utilisation) ? Les prix ne sont pas les mêmes, y a-t-il une différence de qualité ?
AU bout de combien de temps n'y a-t-il plus de braise ?

Merci pour vos avis,
Bon WE.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-09-2011 11:05:59
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Poeles Godin et Philippe même chose ??

Bonjour

Qui mieux que Godin et Philippe pourra repondre a vos questions sur des poeles Godin et Philippe ? wink

Je ne sais pas si le Groupe Philippe appartient a Godin ou reciproquement , j'en doute.
Par contre il est frequent dans cette industrie que les fabricants se vendent entre eux des modeles ou des moules de fabrication afin de realiser des économies d'echelles. Ce qui peut alors changer ce sont les materiaux (s'il s'agit d'un echange de moules) les finitions, les garanties et services , les technologies (c'est vrai pour les poeles a granules, moins pour les poeles a bois)

"Hope this helps" comme disent les Anglais

#3 28-09-2011 12:37:17
25Samy
Nouveau membre

Bonjour,
Merci pour cet élément de réponse. Demander aux vendeur, j'y ai penser mais après coup. Et je ne suis jamais à l'aise face à un vendeur qd j'ai l'impression de me faire arnaquer sans pouvoir vérifier... Et retourner juste pour poser cette question, c'est un peu gênant ...
Bonne journée.

#4 19-12-2014 13:23:43
brungard
Membre actif

Godin et Philippe c'est exactement le même groupe (Godin a été racheté par PHILIPPE), ces poeles sont fabriqués exactement dans la même usine a Guise en fait chez Godin, et Philippe ne change que le logo mais attention les poeles PHILIPPE sont beaucoup plus cher que les GODIN alors que ce sont strictement les mêmes et de fabrication identique mais c'est pas de la super qualité....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :