Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous !
Ceci est mon premier message sur ce forum après des mois de lectures acharnées pour m'aider à choisir un poêle. Malgré cela, des doutes persistent !
Nous recherchons donc un poêle pour chauffer l'espace cuisine/salon/salle à manger d'une pièce de 45m2 pour une surface totale de 105m2 en RT2005 (classement D) en limousin.
Notre choix s'est arrêté sur le Jade de chez Seguin. Cependant, nous sommes très attirés par le système Autopilot de chez HWAM qui permet de réguler mécaniquement les arrivées d'air. Sur le papier, le principe est plus que séduisant. Cependant, qu'en est-il dans la réalité ? Est-ce si efficace que cela ? Vaut-il réellement le cout de mettre près du double du prix du Jade pour profiter de cette régulation automatique (pour un HWAM 3120) ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et éclaircissements.
Promis, je mettrai une photo de mon installation sur le site
A bientôt,
Guitoon
Vaut-il réellement le cout de mettre près du double du prix du Jade pour profiter de cette régulation automatique (pour un HWAM 3120) ?
Non certainement pas! même si le hwam a certainement une qualité de matériaux et une finition meilleur que le jade, franchement je préfère mettre peut être un peu plus du double mais pour avoir un poêle plus lourd (équipé de pierre ollaire).
Ce modèle de hwam seulement un peu plus de 100 kilos contre le jade qui affiche un peu plus de 160.
Perso je prends le jade (modèle qu'on voulait prendre à la base et comme l'a déjà dit cris -> très bon rapport qualité prix)
La régule automatique est un plus indéniable mais il ne faut pas oublié que quoi qu'il arrive un poêle a bois demande de la présence et ce n'est pas la régule automatique qui va remettre du bois à votre place
Je viens juste de lire sur un autre post qu'on parle de 50% d'économie avec un système automatique qui gère les débits d'air -> ça me fait bien rire.
Dernière modification par vinc42 (24-11-2014 18:04:49)
Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"
Il y a un autre topic qui parle de ca, difficile de le rater.
Merci pour ta réponse Vinc42 !
C'est ce qu'on se disait également. L'avantage du HWAM, de part son poids plus faible sera surement de chauffer plus vite (mais en contrepartie, de restituer moins longtemps la chaleur)?
Totobel, j'ai bien vu le sujet en question mais il aborde uniquement la question autopilot IHS (i.e avec régulation électronique) versus autopilot (i.e régulation mécanique).
Mon propos était de savoir si par rapport à un poêle sans régulation mécanique, il est intéressant financièrement de mettre plus du double pour disposer d'un poêle qui en a (je me méfie des plaquettes marketing qui annonce jusque 40% d'économie de bois, on connait tous la fameuse légende urbaine de l'autonomie en passage de nuit :D0) !
S'il y a d'autres utilisateurs de HWAM avec autopilot (sans IHS), je suis preneur de vos retours d'expérience.
Merci à tous !
Guitoon
Dernière modification par Guitoon (25-11-2014 09:59:21)
A mon avis c'est comme acheter une audi.
Oui ca va nettement mieux, mais pas 2x mieux qu'une renault.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|