Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
merci de m'accueillir sur votre forum.
Utilisateur d'un poele défiant encore modèle 2550 depuis novembre 1996, et rencontrant des problèmes pour changer la pièce 27 (volet de chambre de combustion ou ciel de gorge de combustion) je souhaite rentrer en contact avec des personnes utilisant ce modèle pour connaître la dimension totale au plus large de cette pièce (pour modèle acquis en 1996 et modèle acquis aujourd'hui).
La pièce que le revendeur me livre est beaucoup plus courte et n'a pas le même numéro de pièce que ma nomenclature. Mais il ne veut rien savoir et me dit de tout changer l'intérieur du poèle
ou d'en acheter un autre en acier
merci de m'avoir lu
Bon WE
Bonsoir,
Votre poêle est-il est Défiant ou un Encore ?
Si c'est un Encore je pourrais vous aider.
Je crois que c'est cette pièce que je fais changer ces jours
Cordialement
Bonjour,
Là vous me posez une colle, sur le manuel d'utilisation fourni en 1996 il est dit "Defiant ENCORE modèle2550"
idem sur la liste des poêles que l'on avait pour faire notre choix. Il est à double combustion catalytique, chargement dessus et avant puissance 13.7 kw.
je pense que le problème que je rencontre provient de ce changement de modèle.
Je tiens à préciser que je suis absolument satisfait de ce poële qui a toujours très bien fonctionné depuis 18 ans, et qui malgré ce désagrément fonctionne encore très bien.
Désolé de ne pouvoir répondre plus précisément à votre question, si je peux vous fournir d'autres renseignements qui me permettrait d'avancer je suis à votre disposition.
Bonne journée
philippe
Bonsoir,
Votre descriptif me fait penser que vous avez le modèle actuellement appelé Encore (67 cm de hauteur 67 de largeur 38 de profondeur, bûches de 50)
La pièce 27 mesure un peu plus de 46 cm.
Pourquoi avez-vous besoin besoin de la changer ?
Son remplacement chez moi a donné lieu à moult et (très) sombres péripéties qui se sont achevées... par un poêle hors d'usage à ce jour.
Cordialement
Question subsidiaire : en 18 ans, combien de fois avez-vous changé le catalyseur ?
Bonjour,
Non, il s'agit bien du modèle "défiant encore" qui semble avoir été scindé en deux modèles différents vers 2000.
Les dimensions sont hauteur 66 (donné avec socle pour 67.3) largeur 68.5 et profondeur 56.8.
la largeur de la pièce 27 que l'on nous livre fait effectivement 46 cm alors que celle d'origine fait 48 cm. D'où notre problème.
Pour répondre à vos questions :
En 18 ans nous avons changé 3 fois le catalyseur sachant que celui d'origine a duré de manière exceptionnelle, nous l'avons changé car il commençait à donner de légers signes de fatigue. Déjà là nous avons eu des problèmes pour avoir le même que celui d'origine; Impossible et d'ailleurs cet échange n'a duré que 2 ans(vulgaire tôle). Puis enfin nous avons pu de nouveau avoir celui d'origine.
Concernant notre pièce 27 elle est légèrement déformée et parfois se détache, nous voulions donc la changer pour cette raison et afin de protéger le catalyseur au mieux.
Le revendeur est venu constater sur place, car aux dires de l'importateur (Seguin) l'ensemble de notre corps de chauffe avait bougé, ce qui n'est absolument pas le cas, il a même été surpris de l'état impeccable de notre poêle émaillé.
Et comme par hasard le numéro de la pièce 27 que l'on nous livre n'est pas celui mentionné dans notre nomenclature;
J'ai contacté l'ancien importateur qui nous avait vendu ce poêle et il m'a bien spécifié que le modèle avait changé mais que Vermont Casting assurait le suivi des pièces
@ suivre
Philippe
Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre revendeur n'est pas Seguin. Comment vous procurez-vous les pièces de rechange ? Qui vous assure le SAV si besoin ? Aviez-vous déjà remplacé cette pièce 27 ?
Etes-vous sûr que la pièce (N°22) dans laquelle la 27 s'insère n'a pas elle aussi été déformée ? (C'est le cas chez moi)
Cordialement
Bonsoir,
Si, notre SAV se sert chez Seguin. nous avons eu la malchance que le SAV qui nous avait vendu le fourneau cesse son activité pour retraite et que l'importateur de la marque en France soit remplacé par Seguin. Et de plus vu la façon dont nos demandes sont traitées, il semblerait que ni l'un ni l'autre ne soient des fervents défenseurs de Vermont Casting!
Non la pièce 27 n'a jamais eu de problème jusqu'à l'automne 2013 où elle tenait difficilement sur les deux supports. Apparemment la n°22 n'est pas déformée si la pièce livrée était à la bonne dimension elle ne poserait pas de problème de remplacement.
Votre poêle date de quelle année? et quels problèmes avez vous rencontré? qui est votre SAV?
Cordialement
Philippe
Bonjour,
Mon poêle date de 2006. Jusqu'à l'année dernière tout allait bien, hormis la galère pour commander le kit joints, et leur remplacement qui n'est pas une partie de plaisir pour les novices (tous les deux ans env.)
L'été dernier, j'ai pris contact avec mon revendeur qui "assure" aussi le SAV (Seguin) pour qu'on change le catalyseur et sa coque céramique et, par la même, occasion les joints.
En septembre, ils sont enfin intervenu mais n'ont pas réussi à remettre en place la pièce 27 qui s'était déformée.
Lorsque j'ai enfin réceptionné cette pièce neuve je n'ai pas pu l'installer. J'ai donc demandé au SAV de revenir pour voir ce qui n'allait pas (et remettre en service le système d'air primaire qui avait été malmené lors de la précédente intervention). J'ai dû les harceler pour obtenir ce 2eme rdv .
Le technicien qui est intervenu a dû démonter l'intérieur et le dessus du poêle pour faire passer en force la pièce 22 et la 27 en même temps. La coque du catalyseur y a laissé des plumes... Mais bon, tout était OK selon le technicien, sinon qu'il pensait que la pièce 22 devrait être changée elle aussi, un de ces jours. Nous avons fait du feu 15 jours, et les ennuis ont commencé. Les joints de la plaque de cuisson et de la petite trappe de redirection des fumées se sont décollés puis, dans la quinzaine suivante, j'ai trouvé un matin la pièce 27 au fond du foyer !
Je vous passe les détails, mais j'ai accepté mi-décembre un devis pour le remplacement de la pièce 22 (et mes arrhes ont été encaissées) et l'intervention du SAV n'a eu lieu que 5 mois plus tard, c'est à dire la semaine dernière.
Bilan de l'histoire :
la coque céramique est HS, le catalyseur complètement déformé, la nouvelle pièce 27 idem, les joints ont fini de se décrocher et la visserie utilisée lors des précédentes intervention a brûlé car ils ont utilisé ce qu'ils avaient dans le camion, c'est à dire n'importe quoi (il y avait même des vis à placo pour tenir la coque !) Cerise sur le gâteau : le dessus en fonte est fendu, et ils sont reparti en me laissant le poêle hors service.
A ce jour, j'attends (en grelottant car c'est mon chauffage principal) que l'on me fasse une proposition pour remettre tout ceci d'aplomb, ou me rembourser, ou peut-être ... tenter de me vendre un nouveau poêle !
Cordialement
Cordialement
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|