Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Nous avons enfin choisi un modèle avec l'aide d'un technicien , ce sera soit un scan 85 ou bien un f400 ou f118 jotul .
Deux poêles totalement différents niveau design ! mais possédant tout deux des critères essentiels pour nous :
la taille du foyer pour buches de 50 cm
et une puissance nominal 6/8 kw .
Nous avons reçu notre premier devis pour le scan , 1550 euros d'aménagement et 3680 euros pour le scan 85 . ce prix est il correcte ?
Je pense et jespere que le f400 est moin cher mais en épluchant le catalogue jai été surpris de constater que la majorité des poêles jotul même les modèles RUSTIQUES ! ne possédaient pas de porte en fonte ...?
pourquoi ?.
Merci d'avance pour votre contribution .
je pense savoir pourquoi peu de modeles jotul ont des portes en fonte , c'est parcque étant donné que la structure est en fonte et quelle ne se déforme pas alors il doit etre inutile de mettre encore de la fonte sur la porte ?...
Jai lu quelques commentaires de possesseurs de poeles fonte jotul se plaignant de fissures apparu apres deux trois ans sur les plaques dans le corps de chauffe .
Je n'ai penser a demander au technicien quels matériaux il y avait dans le foyer d'un F400 ou F118 : brique ; vermiculite , chamotte ?
Quelqu'un a des infos ?....
Merci !
Vos infos sont erronées le F400 est tout fonte avec une porte en FONTE. Pour ce qui est du réfractaire Jotul travaille avec de la vermiculite.
merci cris pour votre aide ,
Le technicien m'a laisser le catalogue jotul collection 2013 et a la fin de celui ci on y voit les caractéristiques techniques de chaque modèle ,
j'en déduit que les points rouges du catalogue situé dans les catégories ACCESOIRES et SURFACES signifient "oui " .?
Dans ce cas seul 4 modèles de la marque possède la porte en fonte ; f361 , 361ht , f371,371ht .
C vrais que c'est surprenant !?.
Ce modèle dispose d'une porte fonte et non acier.
Merci Cris pour ton aide ...
Peut tu me dire si les poêles a bois en fonte sont de type convection et accumulation ou juste convection car jai le sentiment d’après le catalogue de jotul que la fonte apporte quand même de l'accumulation ...
Bonnes fêtes de fin de fin d'années quand même !!...
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|