Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
On recherche un poele de faible puissance (5kW max) et apres avoir fait un tour chez un revendeur Hark on a vu plusieurs modèles:
- 119 ecoplus (2-4 kw)
- 122 ecoplus(2-4 kw)
- 127 (2-4 kw)
Des avis sur cette marque de poele et/ou ces modèles en particuliers ?
Par contre sur le site de Hark j'ai vu le Hark 44 GT ECOplus en 2-4 kw mais dans le catalogue qu'on a il est seulement en 4-8 kw. C'est un nouveau modèle 2014 ?
Merci
Dernière modification par nerico_9 (08-12-2013 12:33:51)
Très bon produit avec fermeture automatique, système de régulation automatique, intérieur céramique .... La gamme ecoplus référence des appareils de gamme sup. Pour ce qui est de la seconde question, le modèle 44 affiche deux plages de puissances 2/4 et 4/8 sur le catalogue cela s'explique par le fait que le fabricant a labellisé l'appareil sur deux régimes de fonctionnement différents l'un avec une quantité de bois faible l'autre avec un haut régime ( quantité de bois importante). La puissance est de 4/8 kW en réel.
Merci pour les explications. En fait on cherche un poêle idéalement 4-5 kW donc je me demande si ces poêles sont vraiment adaptés. Si l'appareil est labellisé sur les deux régimes on peut donc le faire tourner "au ralenti" sans les inconvénient de faire tourner le poêle en sous-régime ?
105 ecoplus le régime s'adapte de façon automatique selon le choix du niveau de puissance sélectionne.
Merci j'ai demander le tarif du 105 ecoplus au revendeur proche de chez nous. Pour l'instant il nous a donné les tarifs suivants:
hark eco + 119 3336€
Hark eco + 122 2495€
Hark eco + 127 1543€
Ca reste dans de prix corrects ?
Merci
Bonjour
Nous sommes à la recherche d'un poêle à bois , nous habitons près de Lyon et le revendeur que nous sommes allés voir nous propose des modèles HARK.
Vu la surface à chauffer il nous conseille 8kw maxi.
Il nous parle de 2 modèles: HARK 84 GT ecoplus ou HARK 92 GT ecoplus.
Nous hésitons également avec un revêtement en stéatite ou en céramique. La quantité de stéatite est elle suffisante pour redonner suffisamment de chaleur ? Et le surcoût du prix de la stéatite est elle rentable ?
Au niveau des prix de ces 2 modèles quel tarif espérer ?
Merci pour vos réponses
Analyse 105/110:
- corps de chauffe (acier, intérieur fonte+ céramique)
- porte et fermeture (les 2 automatiques 2 points 105 contre 4 points pour 110) cela s'explique par la taille de porte plus importante pour le 110.
- il dispose du même système de régulation automatique 3 en 1 (valable côté bois et charbon)
- raccordement en air extérieur pour les deux
- double combustion et filtres à particule pour les deux
- la différence ce fait sur l'esthétique l'un est épuré (rond tout acier) avec un grand champ de vision de la flamme 180. ° l'autre est plus compact avec une vision réduite de la flamme mais disponible avec habillage extérieur aux choix céramique ou pierre ollaire (gain en temps de chauffe).
-rapport qualite/prix 105 imbattable après le 110 c'est souvent le coup de cœur look et vision du feu.
Si ton choix s'arrête sur l'un de ses produits alors tu as peu de soucis à te faire.
84 dispo uniquement en céramique (2/3 heures de rediffusion) 92 dispo céramique (2/3 h) ou pierre (7/8 heures) surcoût environ 200 euros donc je dirais que oui c'est vraiment valable.
De mémoire prix public 84 ce doit être 4000 HT et 92 3300 C et 3500 P HT après les tarifs varient en fonction des revendeurs.
Merci de ta réponse Cris. Aurais-tu l'amabilité de me donner un ordre de prix pour ces 2 modèles (version faience) ? Par email si tu veux.
Bonne journée !
J'ai vu ton email avec les offres de prix reçu. Prix public du 105 (t'enleve 500 euros sur le prix annonce) prix public 110 (t'enleve 450 euros sur le prix annonce).A savoir, il s'agit du prix public libre aux revendeurs de suivre ces tarifs.
Merci pour les infos Cris !
J'ai enfin trouvé un revendeur un peu moins gourmand ! Je pars sur le 110.
Mais pas moyen de trouver une notice en français sur le net. Alors, j'abuse une dernière fois de ta gentillesse Cris. Sais-tu où puis-je la trouver ? Je voudrais bien la potasser un peu avant de signer mon chèque !
D’avance merci !
Encore une question.
Sur le site de Hark, le 105 est indiqué avec un pictogramme spécial comme étanche. Ce n'est pas le cas du 110. Ce dernier est-il effectivement étanche et donc compatible avec une VMC double-flux ?
Mici bocou de ton aide !
Il dispose tout deux d'un raccordement en air extérieur ce qui leur permet de fonctionner indépendamment de la vmc . Je dispose de cette notice mais je vais pas faire le travail de ton revendeur, il faut lui demander la documentation de fonctionnement.
Merci à toi ! Bonne fin d'année !
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|