Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous avons déménagé dans une vieille maison en pierres et apporté notre Heta scan line 520B dont nous étions très contents dans notre ancienne maison ossature bois. Nous pensions qu'il chaufferait au moins le séjour(environ 45 m2 ouvert sur petite cuisine au nord, murs pierres apparentes, pratiquement pas d'isolation...)mais nous etions bien naïfs !
le 520 étant donné pour 5kw en nominal, nous pensons qu'il faudrait au moins le double pour avoir au moins une température de 19 dans cette pièce mais je n'ai pas trouvé de poêle de cette puissance qui ait un vrai four( à part le piazetta E900 dont je n'aime pas l'esthétique).Un autre critère est le diamètre de la sortie qui doit être de 150mm.
Si vous avez des idées, elles sont bienvenues car nous aimerions trouver une solution avant la fin de l'hiver ...
Si nous ne trouvons pas un modèle avec four nous avons pensé à un Vermont Castings "resolute acclaim" qui a une plaque de cuisson, des avis sur ce poêle ?
Enfin j'ai aussi pensé à une cuisinière à bois...les plus récentes ont de bons rendements mais je me demande si elles chauffent aussi bien qu'un poêle.
Merci d'avance pour vos conseils.
Roma ecoplus hark
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder le site Hark, malheureusement ce modèle roma ecoplus a une puissance comprise entre 4 et 7kw, je pense que ce ne sera pas suffisant.
Dommage ! Je n'ai pas envie de faire une croix sur le four.
Bonjour Sissi12,
Pourquoi pas, si vous étiez content de votre Heta 520, partir sur un ScanLine 50B ou ScanLine 30B.
Le foyer est le même que sur votre 520B avec le même four. Cependant, ces 2 modèles sont plus puissants grâce a des surfaces d'échanges plus importantes.
Par contre, je ne peux que vous encourager à rechercher des solutions pour isoler un minimum. Cela serait quand même mieux.
Cordialement
Merci Solcani pour vos conseils.
Malheureusement ces modèles de chez Heta sont trop hauts , je n'ai pas précisé que le poêle doit tenir dans un cantou.
Je suis en train d'abandonner l'idée du four car ma priorité du moment est d'avoir chaud !
Nous nous dirigeons sur le Jotul F600 qui devrait réussir à chauffer nos 120 m3 ...bien sûr il faudra qu'on améliore l'isolation, nous avons déjà changé quelques portes et fenêtres et nous allons continuer l'isolation du toit...
Cordialement
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|