RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poêle Fonte Flamme ?

#1 21-10-2013 09:15:13
Cannelle
Nouveau membre

Poêle Fonte Flamme ?

Bonjour à toutes et à tous !

Nous souhaitons acquérir un poêle à bois surtout pour le plaisir du feu et un peu pour chauffer la maison quand même ;-)
Nous chauffons actuellement au gaz de ville. Nous habitons une maison en Maine et Loire (49) d'une surface de 180m2 environ sur 3 étages mais nous n'utilisons que 2 étages soit environ 110 m2 je pense ! L'isolation au rez de chaussé a été refaite mais ça reste une maison froide je trouve.

Nous avions un ancien conduit en pierre mais les poseurs de poêle nous ont déconseillé de l'utiliser car nos planchers sont en bois et il faut un minimum du 16 cm entre le conduit et un élément inflammable d'après ce que j'ai compris. Ce qui nous pousse à faire un conduit isolé type Poujoulat therminox.

Notre budget c'est donc considérablement réduit pour le poêle....

Nous souhaitons un poêle assez large car esthétiquement je n'aime pas du tout les poêle en "hauteur" et vu notre budget nous sommes obligé de prendre une gamme d'entrée... Au vu des marques que propose mon poseur j'hésite entre 2 poêles :
Le Poêle VIDAR de chez Fonte Flemme (il y a aussi le Vidar triple qui est un peu plus cher mais très joli...)
Le Poêle Denver 1 de chez Supra

Que pensez-vous des 2 ? Fonte flamme est-il de meilleur qualité que Supra ? Le triple vitre plus sympa mais question nettoyage.. ?

Merci de vos conseils.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 22-10-2013 16:13:04
Cannelle
Nouveau membre

Re : Poêle Fonte Flamme ?

Personne n'a de retour d'expérience sur cette marque ? Je trouve très peu d'infos sur le net  neutral

#3 24-10-2013 05:46:11
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Première chose, la remise aux normes avec la création d'un nouveau conduit isole très bien wink
Le Denver est un Foyer supra place dans un carter en acier que l'on va faire fonctionner comme,un poêle, les matériaux sont de mauvaises qualités fonte (bas de gamme) et acier (vulgaire tôle) moyen de régulation très basique conso bois importante ..... Difficile de vous orientez vers un produit comme celui ci. Le modèle vidal est de meilleur qualite néanmoins on reste sur un corps de chauffe tout acier (intérieur fonte c'est mieux) plus réfractaire vermiculite (consommable) régulation manuelle basique.....bûche de 33cm...la version triple aucun intérêt perte d'inertie par la surface vitrée plus importante au profit d'un plus beau spectacle du feu sauf que les cotes noircissent très vite donc bilan on chauffe moins tout en ayant le même spectacle du feu que la version basique . Il serait plus judicieux de cibler des appareils avec habillage pierre ou céramique afin de gagner en autonomie ou tout fonte. Quel est votre budget poêle ?

#4 24-10-2013 06:34:40
Cannelle
Nouveau membre

Merci cris pour ses réponses. Notre budget ne dépasse pas les 2400 €...
Je n'ai pas comprit l'histoire de ton conduit qui isole bien ? :-)

#5 24-10-2013 09:50:10
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Ce que je voulais te dire c'est que de nombreuses personnes ayant des anciennes habitations ne créent pas de nouveaux conduits pour des questions de coût financier ils passent un simple tubage inox (hors normes). Avec 2400 euros tu as du choix wink dis moi en un peu plus sur tes goûts esthétiques (moderne/rustique,carré ou rond, champ de vision vitre simple ou galbée, finition (acier brute,fonte avec céramique/pierre ollaire)... Puissance 8 Max. Un exemple de produit qui pourrait te convenir le cotopaxi céramique de chez romotop (3000 euros prix public voir après avec le revendeur). Dans un esprit foyer sous carter, le meilleur produit distribué à ce jour est le I700 de chez Séguin ( vitre sérigraphie, limiteur de tirage, doublage convection, régulation d.allure, joint inox,raccord arrivée d'air étanche .... Produit garantie 10 ans) prix 2400 HT avec le support en Z....

#6 24-10-2013 10:09:28
Cannelle
Nouveau membre

Merci cris le séguin me plaît bien. j'ai envoyé un mail à mon installateur pour voir si il fesait cette marque mais ça m'étonnerais malheureusement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :