RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 17-10-2013 19:41:15
cactus13
Membre actif

hark hark

Bonsoir,

Je recherche un poêle performant qui devra assurer à lui seul le chauffage de ma maison. Il s'agit d'une construction de 1980 mal isolée sur terre plein, de forme carrée, 86 m2 au sol et étage de 40 m2, du côté d'Arles.
Après de longues recherches sur cet excellent forum et des visites chez les revendeurs, mon choix s'est porté sur la marque HARK notamment en raison des commentaires élogieux de Cris.

J'hésite entre le 17 FGT, le 29 GT, le 44 GT, le 99 GT et le ROMA mais l'installateur chez qui je pense le prendre n'expose que le ROMA parmi ces modèles. Il a les autres sur commande et n'a pas pu trop me renseigner sur leurs différences. Le modèle avec four me plait bien et j'ai peur que le 99 qui est le plus cher soit aussi trop puissant.
Pouvez-vous m'indiquez si ces modèles vous paraissent adaptés à mes besoins et quelles sont leurs distinctions ? Lequel me conseilleriez-vous ou quel serait votre classement et pourquoi : technique, prix, performances... ? Si vous connaissez d'autres modèles aussi ou plus intéressants, je suis preneur.

Merci pour vos réponses et propositions et bonne soirée à tous.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 17-10-2013 21:26:03
cactus13
Membre actif

Re : hark hark

Une petite précision, il s'agit de la gamme ECOplus pour les quatre

#3 18-10-2013 06:28:29
anaelle
Membre actif

bonjour ,

Je te rejoint concernant la marque hark  Chris  en dit que du bien alors je cherche aussi un modele qui pourrait avaler des buches de 50 cm  ...pas beaucoup d'info sur internet .

#4 18-10-2013 13:05:17
Jean
Membre actif

@Anaelle
   Pourquoi des buches de 50 ?  Mon TurboFonte Solveig (=Romotop Stromboli) a un foyer de 37 de large mais assez profond.  J'y brûle du 33 et je trouve ça suffisant.  Avec la grande vitre, ça donne une surface visible bien suffisante. 
Bien sûr avec les foyers ouverts on avait l'habitude de bûches plus longues.  Mais avec un poêle, pour que les parois puissent bien s'échauffer (double combustion), il vaut mieux un foyer pas trop large.  A la limite, aussi profond que large ; mais bien sûr il ne faut pas aller jusque là.

#5 18-10-2013 13:20:54
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Je vais pas rentrer dans le débat des 50 cm, je m'y suis déjà attardé, il est préférable de s'orienter sur du 40/33 cm .....suivre le conseil de jean.
Pour t'aider cactus à y voir plus clair même si ta question ma déjà été posée.
Le 99,44,17,29, roma sont les même corps de chauffe (même taille de porte,même finition,intérieur céramique similaire,système double combustion idem......même puissance.....régulation) Pour bien comprendre, ce fabricant travaille en série sur ces corps de chauffe afin de limiter les coûts pour lui et vous, la seule différence est esthétique (forme du carter acier....). Bilan, il chauffe tous le même volume. différence notable c'est l'autonomie certains modèles disposent d'un habillage avec une quantité plus ou moins importante de pierre ou céramique ainsi la rediffusion sera plus ou moins longue. Le rendement est tjrs le même sauf sur le roma ou son four lui faire perdre un peu. Si je devais en choisir deux alors j'optes pour le 99 en stéatite pour la position de la porte un peu plus haute qui évite de ce baisser et sa quantité et épaisseur de stéatite (autonomie après extinction 10 heures), mon autre choix se porterait sur le roma qui offre avec son four une alternative cuisine (apporte un aspect conviviale lors de son utilisation en soirée) et conserve des stats plus qu'attractif.

#6 18-10-2013 15:00:10
anaelle
Membre actif

Jean a écrit :

@Anaelle
   Pourquoi des buches de 50 ?  Mon TurboFonte Solveig (=Romotop Stromboli) a un foyer de 37 de large mais assez profond.  J'y brûle du 33 et je trouve ça suffisant.  Avec la grande vitre, ça donne une surface visible bien suffisante. 
Bien sûr avec les foyers ouverts on avait l'habitude de bûches plus longues.  Mais avec un poêle, pour que les parois puissent bien s'échauffer (double combustion), il vaut mieux un foyer pas trop large.  A la limite, aussi profond que large ; mais bien sûr il ne faut pas aller jusque là.

buches de 50 cm parcqu'on a 18 steres a écoulé ....et on trouve que ce n'est pas évident deja de ranger correctement sous l'abris a buches surtout quand les buches ne sont pas réguliere niveau grosseur ... alors du 33....surtout si il faut les croisé en plus ....

Et avec les témoignages que jai sur ce forum je pense qu'il sera plus facile de remplacer les consommables avec une bonne largeur de porte !...

Y a t'il un modele pour buches 50 cm chez Hark ?

#7 18-10-2013 16:08:54
cactus13
Membre actif

Bonjour et merci Cris. Je vais abuser et profiter encore de ta connaissance de ces produits si tu le permets.

Les cinq modèles ont le même corps de chauffe mais le ROMA est le seul à être donné pour une puissance 4-7 kw, les autres sont de 4-8 kw. Est-ce du au four ou est-ce le fabricant qui minore volontairement cette valeur ?

Question entretien, les parois du four sont en quelle matière,en céramique ? Sont-elles salissantes et se nettoient-elles facilement ?

Il y a une réglette au dessus de la porte des autres modèles et le vendeur n'a pas su me dire à quoi elle servait. C'est pour ouvrir et fermer l'évacuation des fumées vers le conduit ?

Enfin, il me propose le 99 en pierre ollaire à 3738 € HT et le ROMA ollaire à 3345 € HT en m'indiquant qu'une petite remise me sera accordée lorsque j'aurai choisi. Jusqu'où pourrait-il aller en restant raisonnable pour lui et moi ?

#8 18-10-2013 16:18:47
cris
Expert
Lieu : Bretagne

La réglette qui se trouve en partie supérieur du carter sert à déterminer le sens des fumées, traitement conduit comme un poêle classique ou traitement filtre à particule (réduction du taux de poussière et accroissement du rendement) le roma ne dispose pas de ce système en raison du four(traitement automatique). L'intérieur est en acier peint crème, le dessus et dessous en pierre réfractaire et dans le fond vitroceram. Interroge toi  sur la qualification de ce revendeur, il connaît pas ces produits wink question prix, il peut faire mieux !!!

#9 18-10-2013 16:43:45
cactus13
Membre actif

Le revendeur fait surtout HASE et d'autres marques et n'a que 4 modèles d' HARK. Mais c'est le seul par chez moi à proposer cette marque.
Mieux ce serait quoi ? La première fois, il  m'a dit qu'il y aurait aussi 120 € pour faire venir le poêle.

#10 18-10-2013 16:50:39
Jean
Membre actif

@Anaelle
   18 stères en 50, c'est un argument en effet.  Mais valable combien ?  3 ans ?  Bien moins que la durée du poêle.
  Mon rangement en 33 : 3,50 m de long, 66 cm de large (2 fois 33), 1,80 m de haut.  Il n'a pas l'air de vouloir s'écrouler.
   Je n'ai croisé que les extrémités (66 * 66 cm).  Pour que le centre ne pousse pas trop, j'ai incliné un peu ces deux "piles".  Mon tas a donc la forme d'un trapèze.  Pour renforcer les piles, j'y ai intercalé quelques morceaux de 66  (production personnelle).

#11 19-10-2013 14:48:37
Dominique
Membre actif

Vous pouvez allez voir chez Romotop si vous voulez aussi des poêles dans ce style la. Il y a un modèle avec four qui vient de sortir aux données plutôt avantageuse.
En revanche c'est vrai qu'il est délicat de trouver des poêles qui brûlent de la bûche de 50cm car il est difficile d'avoir des hauts rendements avec un grand foyer.

Poêles à granulés, poêles à bois, pianos de cuissons, accessoires : www.dcharby.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :